Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle dégradation 12-13 Aout

Aller en bas 
+12
cyclone30
nonor
Grandoude
Kuban
Cyril Leroy
Olivier BUHARD
Charles G
Xav28
Robin Richard
Cyril P
Damien49
Bruno.D
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charles G
Ligne de grain
Ligne de grain
Charles G


Nombre de messages : 315
Localisation : Le Perreux-sur-Marne
Emploi : La poste
Date d'inscription : 02/04/2012

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:05

J'ai tiré jusqu'à Lisieux, alors que je ne voulais pas aller plus loin qu' Evreux, étant donné les éventuelles formations possibles dans cette région la nuit.
Rien de rien!!

Beaucoup d'éclairs vus au loin vers Caen et plus au nord de Lisieux mais c'était toujours plus loin à chaque fois même si ça devait juste être énorme là-bas. Donc j'ai surfé sur la RN 13 entre Lisieux et la frontière Calvados/Eure mais il n'y a absolument rien eu de bien, ni même les points de vues vers le sud pour attendre les orages. Décidément...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril P
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Cyril P


Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Reims - Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/04/2015

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:31

Arf pas évident tout ça! Les modèles divergent bien comme il faut pour aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:51

Bon bah gros flop me concernant (2-3 photos de foudre lointaine pas très esthétique). Je confirme mon ressenti sur Arome qui m'a souvent plus induit en erreur qu'autre chose depuis sa sortie.

Les orages dans la baie du mont saint michel étaient bien moisis. Tout se formait soit plus à l'ouest, soit plmus au nord soit plus à l'est. Et quand une cellule daignait se rapprocher, pas un coup de foudre, juste de l'intra dégueu.

Et dire que si j'étais resté chez moi pénard dans le 49 j'aurais ramené du gros. Evidemment quand je suis revenu à 4h du matin, ça commençait tout juste à faiblir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Bruno.D
cumulus congestus
cumulus congestus



Nombre de messages : 56
Localisation : Limoges
Emploi : Informatique, télécoms et réseaux.
Loisirs : Les supercellules !
Date d'inscription : 19/05/2014

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 15:54

Mouai une situ vraiment bizarre , pas facile cette goutte froide.

On a eu droit a au moins 2 impact pour toute la nuit par chez moi ! La folie total , une ambiance de folie !

Bref en resumer de la flotte , de la flotte et de la flotte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:06

Bref, on s'est pas tous régalé loin s'en faut... une autre fois.
Damien pour ce qui est des cellules qui refusent de déclencher, cette année on est vraiment servis ! Je me souviens qu'Henri avais eu droit à quelque chose de pas mal dans cet esprit, plus tôt dans la saison : de beaux Cb arrivés au stade calvus, donc près à foudroyer, mais rien même pas un intra. Hier avec Moow on a fait le même constat consternant (tiens ?) : plusieurs belles enclumes nous on filé (au large) sous le nez, dont une au nord d'Evreux vers 22-23h, avec pileus, multiples pulsations et des sommets épais qui grimpaient tout droit... ben même pas in intra. J'avoue être désappointé sur ce coup là...

En attendant, je sais pas si vous avez vu l'enroulement de cellules orageuses face à l'estuaire de la Gironde ! C'est une galaxie spirale barrée :lol:Vraiment cette GF est étonnante !
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Cyril P
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Cyril P


Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Reims - Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/04/2015

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 18:12

Pour l'instant rien non plus...tout est parti 100km au Nord, irrattrapable...
Revenir en haut Aller en bas
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 23:01

Malheureusement, je vais rejoindre le parking des floppés. J'espère qu'il reste des places libres.  Smile

Posé dans le nord-ouest de l'Aisne, les orages sont passés à proximité mais pas sur moi. J'ai dû faire 300 photos, rien vu dans la boîte. Evil or Very Mad Bonne activité électrique, beaux coups de canon, pas mal de vent.

Ensuite, j'ai tenté le système qui remontait par le 77. On s'est percuté à 200 km/h au niveau de Soissons. Il allait plus vite que je ne le pensais... Grosses rafales de vent, ça volait dans tous les sens : feuilles, poussière, détritus, etc. Il y avait même une espèce de brume poussiéreuse. Cet orage a abattu un arbre au nord de la ville. J'estime les rafales à au moins 80 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril P
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Cyril P


Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Reims - Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/04/2015

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 23:13

Ah oui tiens je la suivais celle là mais c'était trop à l'ouest pour moi, je me demandais ce qu'elle allait donner^^.
Revenir en haut Aller en bas
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 1:41

Tous à Louplande !

Si, ça existe, et hasard ou pas, c'est pas loin de Lacon. Que je ne retrouve pas sur les cartes d'ailleurs...

Bon, mais comme y'avait pas de point de vue à Louplande (mercredi soir), on est allé au Mont Porcher, et l'ambiance était cool quand même.

Par contre aujourd'hui la fin du monde s'est offert un petit voyage entre la Picardie et la Hollande, au radar ça donnait plutôt bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
cyclone30
Ligne de grain
Ligne de grain
cyclone30


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2010

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 2:37

Bon bon... Toujours très difficile de chasser dans le sud-ouest cette année. Ma moisson est pauvre en France pour 2015 !
650km a peu près entre hier soir et ce soir. Une chasse à oublier entre Toulouse et Pau la nuit dernière, une autre un peu meilleure ce soir vers Carcassonne.
Je verrais ce que donneront les panos de l'arcus avec la cité au premier plan plus tard, mais déja voici un aperçu de la "vague" approchant la ville.
Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 Gd1a5610
Revenir en haut Aller en bas
hurricane21
Altocumulus
Altocumulus



Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2013

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:07

De mon côté j'ai été témoin d'un orage violent sur Dijon et ses environs. Malgré l'air "crasseux" la structure de la cellule (vue depuis Darois) était bien visible, assez agressive (mésocyclone ?) et bien développée en direction du sol. L'activité électrique était également intense (d'où mon regret de ne pas avoir de cellule à déclenchement).

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 T4hNGKC

129 km/h ont été relevés au METAR de Dijon-Longvic lors de son passage (à peu près au moment de la photo).

PS: désolé pour la qualité de l'image mais la luminosité n'était top.
Revenir en haut Aller en bas
Albert Sanchez
Ligne de grain
Ligne de grain
Albert Sanchez


Nombre de messages : 322
Age : 32
Localisation : Montpellier(34)
Date d'inscription : 09/04/2013

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:18

Grosse journée de furieux dans l’Hérault hier, on a essuyé 3 vagues d'orages bien flotteux, mais la dernière en soirée nous a gratifié de gros coup de foudre ultra proche de la voiture !
Belles ambiances la journée également quand même !
Une petite pour patienté, le récit arrivera ce soir surement Smile
Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 Img_3510
Revenir en haut Aller en bas
http://albertsanchez92.wix.com/electric-vision
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 15:41

Eh ben 2015 est une année vraiment à intranuage à gogo, cellules orageuses à durée de vie très courte et qui poussent n'importe où (Cf Caen mercredi soir)...
Au Mont Saint Michel mercredi soir, une photo potable pour 500clichés, ça vous donne idée de la situ. Après trop fatigué suite à mes soucis de santé récurent, j'ai abandonné à Caen à 3h30. Réveillé par un putain d'orage au dessus de ma tronche à 7h30... positifs qui tombent entre 1 et 5km pendant 20min dans une ambiance automnale (brouillard), impossible de dormir... Tête dans le cul et une envie de pioncer, je file vers le point des frontières Oise, Ainse, Somme en début d'après-midi. J'arrive là bas crevé avec 33°C et 21Td, c'est tropical. On discute avec Mathieu et à peine raccrocher, d'énormes congestus poussent au-dessus de moi. Une heure après, je me suis fait coucher les trépieds par un vent monstrueux, flotte de dingue, trempé jusqu'aux os à courir après les trépieds qui se barrent sur la route... Le village à côté se fait mitrailler par des positifs qui sortent en air sec... Je flippe, je maîtrise plus rien du tout là! Je repars vers le soleil, je traverse le village inondé, entre deux coup de canon (positif encore). je trouve à l'arrache un pdv foireux pour tenter d'immortaliser un ou deux positifs. Ça tombe à 360 et en contre jour, c'est l'angoisse. je vois d'énorme spaghetti qui tombent de partout et je vous laisse imaginer les coups de canon quand ça tombe à 1km... On se croirait aux States avec les SC productrices de positifs. Bilan: trempé, trépied plein de terre, frayeur, pdv de merde, 2000photos, 5 de potables dont une avec un arbre "positivé" Shocked  

Maintenant repos et j'attends les photos des copains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Cyril P
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Cyril P


Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Reims - Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/04/2015

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:36

Ça c'est de la chasse Wink

Ça s'annonce bien aussi Albert !
Revenir en haut Aller en bas
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:44

Xav28 a écrit:

Au Mont Saint Michel mercredi soir, une photo potable pour 500clichés, ça vous donne idée de la situ.

On a dû se croiser alors, j'ai pas mal tourné dans le coin entre le Mont Dole et Pontorson entre 16h et 3h du matin. Et comme toi bilan bien faiblard malgré des flashs incessants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:22

J'imagine l'ambiance Xav ! O_o !

J'ai aussi eu ma foudre très proche hier sur une éolienne a une centaine de mettre de notre position ! hors cadre bien sur !

Chasse sympa hier, de très belle chose vue ! peu de photos en revanche, on n'a déja chopé une cellule très pluvieuse, grêle et rafales démentes ! la totale, le vent a même déplacer de grosses branches sur des dizaines de mètre !

Voici son arrière :

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 13082010

Ensuite nouvelle orage en Meuse, résidus du très violent orage de Dijon, c'est celui-ci qui nous a gratifié de 3 impact très proche Smile

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 13082011

Smile peut-être une petite chasse tout a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 23:55

Arf pas facile ces orages d'aout ...

Kévin t'as oublié une pétouille sur la première  albino

J'ai vu ça sur fb Albert, impatient de voir ton récit!

Un p'tit éclair ce soir vers Thoiry avec de belles ambiances (et un clin d'oeil à Olive qui reconnaitra peut être):
Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 20568124062_268261d2b7_o
14/08/2015 Thoiry

by olivier momon, sur Flickr


Dernière édition par moow le Sam 15 Aoû - 15:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 0:05

Haha ouais ! Very Happy

Ce soir c'était sympa niveau ambiance Smile

Ll'orage qui est née sur Nancy au couché du soleil, j'était au Léomont, j'ai donc vue cela de loin Smile

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 95288414082015MG6474

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 63392414082015MG6513

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 85706414082015MG6826

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 0:39

Superbe pano Kévin!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Bruno.D
cumulus congestus
cumulus congestus



Nombre de messages : 56
Localisation : Limoges
Emploi : Informatique, télécoms et réseaux.
Loisirs : Les supercellules !
Date d'inscription : 19/05/2014

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 1:38

Bon c est cool y'en a qui ont reussis de belles prises tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:20

Et ben mon pauvre Xav, c'est une aventure digne des pires films d'horreur que tu relates ici ! Tant d'efforts pour si peu de résultats, je comprends que la fatigue gagne surtout sur le plan psychologique. Faut du repos l'ami Smile

Moow, je vois pas ta photo ! Oui, hier enfin, j'ai entendu le tonnerre ! ça faisait 2 jours qu'il y avait de l'orage partout en France, mais bien entendu pas là où je me trouve. N'y croyant pas non plus davantage pour hier après-midi, j'ai repris mon collage de parements... et bien sûr l'orage est arrivé alors que j'avais les mains dans ma colle au mortier Smile
Bref : de toute façon ma saison est cuite. La rentrée approche, mes dispos vont se réduire, et l'automne météo au nord de la Loire en tout cas si il n'est pas encore là, ne va pas tarder à arriver... Bien sûr il n'est pas improbable qu'un ou deux petits orages passe par là d'ici octobre, mais ça sera bien autre chose que ce que nous avons normalement dans la belle période.

Enfin pas bien grave tout ça : on compte sur ceux qui ont la ressource à portée de main pour nous en faire profiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:09

Arf, les joies de la bricole, fallait envoyer ton assistante! Wink

J'ai remis le lien pour mon image, sinon elle sur Photolive.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:42

Ha oui, a y est je la vois. Une ambiance comme tu sais retranscrire Wink je reconnais bien là le ciel que j'ai vu passer à l'ouest immédiat de Chept'. Pas eu un petit front de rafale mal dessiné devant ? Il y en avait un ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 20:19

Pas trop, en fait je me suis placé dans un trou de la ligne vers Jouars-Pontchartrain.

La ligne à l'est ...

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 19976696094_ba36f070a2_o14/08/2015 by olivier momon, sur Flickr


... à l'ouest. Cette portion à continuée vers la Normandie.

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 20411276588_4210d990b0_o14/08/2015 by olivier momon, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 20:56

D'accord effectivement, la portion est semble présenter quelque chose qui pourrait bien être un petit rouleau ou biseau nuageux genre front de rafale.
La portion normande était la plus intéressante : plus pérenne et plus active surtout. C'est assez "marrant" de voir comme nous sommes quasiment systématiquement passés "dans les trous"... il y a décidément quelque chose dans le coin qui ne stimule pas la convection.
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle dégradation 12-13 Aout
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dégradation dynamique du 26 août
» Dégradation samedi 15 août 2009
» Nouvelle dégradation dès le 20 juin?
» Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?
» Dégradation orageuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: