Phototormenta

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lightning et D4s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ronchon78
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé

Emploi : LoupeToutEt
Loisirs : Passe à coté.....

MessageSujet: Lightning et D4s   Sam 14 Mai - 0:39

Bonsoir ou bonjour selon !! Ci dessous des photos prises à Beauvais avec J. Gaillard vous l'aurez remarqué. Les photos çi dessous ont été prises avec le détecteur cité dans le titre du sujet.
Ma question donc est ce que j'ai fais une erreur en me mettant en mode rafale, ou aurais-du encore descendre de vitesse plus lente ? pour avoir un éclair dans toute sa présence sur une photo....ce qui n'est pas le cas pour celles qui suivent, et d'autre....
Noter à gauche l'heure de la prise de vue, qui précise, les secondes et les 100 ième de seconde ex: 20:40:03.82.
Notez encore que je retrouve ces exif uniquement sur ViewNX2 qui propose de les copier et de les coller dans un éditeur de texte. Enfin c'est que j'ai fait, car l'on ne trouve pas les informations correctement dans les éditeurs.

Quelle est donc la vitesse idéale pour prendre un orage avec Lightning avec un d4s

Mode Rafale 60 ième de seconde : 2 images pour 1 éclair....(ci dessous) ou parfois 3.

3 photos pour un éclair :

Je vous souhaite une bonne année de chasse, en espèrant encore me retrouver parmi vous cette saison .

moow
supercellule
supercellule

Emploi : Au bord de l'eau.

MessageSujet: Re: Lightning et D4s   Sam 14 Mai - 8:59

Les constructeurs indiquent qu'il faut être en dessous 1/100, je dirais que plus c'est long plus c'est bon!
Mais ça dépends aussi de l'éclair, son nombre d’impulsions et ces ramifications.

Pas d'erreur pour le mode rafale, s'il y a plusieurs coups de foudre différents et décalés, ça permet de mieux les avoir je pense? Tu peux les superposer par la suite.

Pas de soucis sur tes photos apparemment, tu as juste une pose plus courte que la durée de l'éclair. Jolis coups d'ailleurs!

Sur tes images les exifs indiquent souvant 800 iso et quelques unes à 110 et 200, tu n'aurais pas laissé les isos en auto?

Pour baisser le temps de pause sans trop fermer le diaph, tu peux rajouté un filtre pola, mais là tu étais à f4 pour les 5 premières et les 2 dernières, donc tu avais de la marge jusqu’à f16.

Je n'ai pas compris bien compris pourquoi sur la photo 3 et 4 (du même éclair) la première pause est à 1/6 et la seconde à 1/60 ?! Tu étais en tout auto?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Ronchon78
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé

Emploi : LoupeToutEt
Loisirs : Passe à coté.....

MessageSujet: Re: Lightning et D4s   Sam 18 Juin - 12:38

Je ne rappelle plus si je t'ai remercier pour tes conseils. Alors merci encore.
Je n'ai pas eu l'occasion encore d'avoir de bonne occasion de m'en servir malheureusement mal grès tout ces événements orageux que nous vivons. Sad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lightning et D4s   

Revenir en haut Aller en bas

Lightning et D4s
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1