Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Prévision orageuse Juin

Aller en bas 
+8
Chad Artaud
Grandoude
guims54
Amaury
Nikoo
moow
DW4012-Fabien
Henri Buffetaut
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Prévision orageuse Juin Empty
MessageSujet: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin I_icon_minitimeLun 5 Juin - 12:45

Postez ici vos prévu orageuses pour le mois de juin prochain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
DW4012-Fabien
Ligne de grain
Ligne de grain
DW4012-Fabien


Nombre de messages : 492
Age : 35
Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois)
Emploi : Technicien méthode
Loisirs : Tir à l'arc
Date d'inscription : 07/05/2011

Prévision orageuse Juin Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin I_icon_minitimeLun 5 Juin - 21:45

Le 03-06 en côte d'or beaucoup de pluie et d'intra, encore une sortie dans le vent... ou pas!!

Prévision orageuse Juin 34913455852_ed0daacb33_b

Compteur foudre toujours à 0 Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99766835@N07/
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Prévision orageuse Juin Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin I_icon_minitimeMar 6 Juin - 9:03

Hé hé sympa le goupil.
Béh pour les prévis, ciel de traine aujourd'hui, la suite de la semaine parait plus dodue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Nikoo
Altocumulus
Altocumulus
Nikoo


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Taverny (95)
Emploi : étudiant
Loisirs : sport, orages, photo
Date d'inscription : 11/06/2013

Prévision orageuse Juin Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin I_icon_minitimeMar 6 Juin - 11:48

L'option du jeudi soir est stable et semble prometteuse pour de forts orages, compte tenu de la dynamique retrouvée et de l'instabilité marquée. Je compte sortir pour voir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Prévision orageuse Juin Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin I_icon_minitimeMar 6 Juin - 12:04

Oui, il y a un large consensus jeudi pour une belle dégradation nocturne pas trop galopante et pas trop loin.

L'instabilité est bien forte à tout les niveaux
Prévision orageuse Juin Nmm-28-67-0_dxt7

et ça déclenche bien comme il faut!

Prévision orageuse Juin Nmm-1-69-0_vxl6
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Prévision orageuse Juin Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin I_icon_minitimeMer 7 Juin - 10:18

La nuit de jeudi à vendredi semble toujours aussi sympathique notamment pour l'IDF, avec des orages assez peu mobiles...
Revenir en haut Aller en bas
guims54
Membre du collectif
guims54


Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Emploi : BTS Maintenance industrielle
Date d'inscription : 07/05/2016

Prévision orageuse Juin Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin I_icon_minitimeMer 7 Juin - 19:13

Encore une situation en pleine semaine, histoire d'être mort au travail vendredi pale

Je pense qu'on bougera OUEST Marne ou Aube avec Kévin en fonction des mailles fines... Je trouve les modèles plus timide sur les derniers runs, peut-être des surprises demain.

Premier jour de "chaud" demain dans la moitié nord, sachant qu'il faisait 15 degrès hier après-midi, reste à savoir ce que tout cela va donner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages-alsc.org/
DW4012-Fabien
Ligne de grain
Ligne de grain
DW4012-Fabien


Nombre de messages : 492
Age : 35
Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois)
Emploi : Technicien méthode
Loisirs : Tir à l'arc
Date d'inscription : 07/05/2011

Prévision orageuse Juin Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 0:35

Ça va ce passé bien tard dans la nuit j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99766835@N07/
Nikoo
Altocumulus
Altocumulus
Nikoo


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Taverny (95)
Emploi : étudiant
Loisirs : sport, orages, photo
Date d'inscription : 11/06/2013

Prévision orageuse Juin Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 13:35

Il semblerait finalement que cela vaille le coup de retourner du côté du Havre d'après la dernière sortie d'Arome puis redescendre vers Paris pour prendre le reste.
Est-ce le pari à prendre pour cette chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Prévision orageuse Juin Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 16:12

C'est une option en effet. Cependant les chasse à courir partout entre deux lièvres à la fois peuvent être parfois contre productives...

Je choisirais soit l'un soit l'autre à ta place.

Ce sera surement le Sud de la Beauce pour nous ce soir Smile Belle nuit en perspective Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Prévision orageuse Juin Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin I_icon_minitimeVen 9 Juin - 14:37

Bon y'avait du monde sur la dégradation d'hier soir sur la Beauce /IDF?

Finalement le mieux était dans la première vague qui partait du Perche pour filer entre Dreux et Evreux.
Aprés la 1ere vague, j'ai voulu me replacer vers Chartres, mais j'ai joué de malchance, entre les spots foireux, et le fait d'éviter la pluie. Finallement déplacement vers l'Est pour attendre le bouquet final qui était noyé dans la flotte...j'aurais dut profiter plus tôt de la 1ere vague, car beaucoup plus esthétique!
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud


Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage)
Loisirs : MAO et Photos.
Date d'inscription : 14/02/2012

Prévision orageuse Juin Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin I_icon_minitimeVen 9 Juin - 16:28

Bonjour !!

J'ai besoin de vous. Hier soir je me suis décidé à sortir un peu, pas facile avec une entorse sur une cheville et une déchirure musculaire sur l'autre jambe, mais ça s'est fait, surtout vu le ciel magnifique qu'il y avait sauf que le capteur n'a rien imprimé. Je soupçonne d'avoir carrément trop fermé le diaphragme.. Je vous plante le décor :

Prévision orageuse Juin Img_7910

Avec foudre bien ramifié et surtout, bien visible !

Mais j'ai obtenu que ça..

Prévision orageuse Juin Img_8010

Bon sur cette photo, l'orage s'était un peu éloigné mais la foudre encore largement proche et pas ridicule pour être bien perçu par l'apn. La photo représente la tendance de ce que j'ai obtenu à chaque fois, même au plus proche de l'orage comme sur la photo 1.
.
Exifs : Photo 1 : f4, 1/30sec , 22h30. Pas de foudre au moment du shoot, juste à main levée pour la scène globale.
Photo 2 : f32, 8 sec, 22h37. Foudre au moment de la prise de vue, capturée partiellement par l'apn.

Explication, j'avais zappé ma cell. de déclenchement. Me suis dit que j'allais triché en fermant et augmentant le temps de pose. Mais non en faite, ça marche pas. Laughing Mad

Peut être pourrez vous confirmer mon erreur. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Prévision orageuse Juin Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin I_icon_minitimeVen 9 Juin - 16:42

Pour la photo 1...si y'avait rien à prendre...les exifs sont pas déconnants, même si pour le coup, fermer un cran ou 2 en plus t'aurais permis de gagner un peu de temps de pose, mais à main levé ca aurait été chaud.

Pour la photo 2...F32...heu je crois que la réponse est là. Je crois que je n'ai jamais fait une photo avec une telle ouverture. F16 grand max...

Ce que tu oublies de préciser par contre, c'est la sensibilité du capteur.

Pour info hier, en étant situé entre 10 et 20 Km du spéctacle, j'étais à 30sec/ entre f4.5 et f5.6/ et entre 200 et 400iso. Apres, tout dépend aussi du spot (pollution lumineuse ou pas, proxi...)
Mais à cette heure, entre chien et loup, c'est pas facile de trouver les bons réglages!

En tous cas, les couleurs de la 1ere sont tops!
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud


Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage)
Loisirs : MAO et Photos.
Date d'inscription : 14/02/2012

Prévision orageuse Juin Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin I_icon_minitimeVen 9 Juin - 17:24

Merci pour ta réponse. J'étais à 500iso pour la première et 100iso pour la seconde. Je voulais allonger la scène le plus longtemps possible sans cramer la photo. Mais la foudre ne dure pas suffisamment dans le temps pour laisser sa lumière sur le capteur certainement. Je saurai pour la prochaine fois.

Hier si j'avais mis du 30 sec à f4.5, je cramais. Beaucoup trop de lumière encore à 22h30 chez moi. Mais 1h plus tard au même endroit, je pense que ça aurait marché.

Pour la photo 1, merci ! C'est d'autan plus rageant d'avoir loupé la foudre dessus. ^^ Pas de foudre sur la photo non mais après oui, sauf que fermé à fond pour faire rentrer un temps d'expo plus long, donc ça n'a pas marché. Bref, j'ai pensé contourner le problème. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Prévision orageuse Juin Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin I_icon_minitimeVen 9 Juin - 17:48

Le problème du diurne, trouver un temps d'expo suffisement long sans pour autant empêcher la lumière de venir marquer le capteur.
Même avec une cellule je rencontre le problème...est ce qu'il faut privilégier la sensibilité/ouverture quitte a se retrouver avec des temps de pose assez rapides ou faut il mieux privilégier le temps de pose mais au risque de n'avoir rien sur l'image car il n'y a pas suffisamment de lumière qui marque le capteur...That is the question!

Mais pour la 2eme, il aurait peut etre fallu ouvrir un peu plus le diaph quitte à s'approcher de la seconde de temps de pose...et se mettre en mode rafale.

Je me rappel que ma meilleure chasse diurne fut a une époque ou les cellules n'existaient pas encore (du moins pas à ma connaissance), et à cette époque j’étais moins fainéant, je sortais les filtres ND ou des filtres dégradés gris, et je bloquais la rafale sur des temps de pose compris entre 0.5sec et 3sec. Bon, par contre je rentrais de chasse avec 400 ou 500 photos à trier.
Depuis je suis devenu feignasse...je sors la cellule mais pas forcement avec de meilleurs résultats!
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Nikoo
Altocumulus
Altocumulus
Nikoo


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Taverny (95)
Emploi : étudiant
Loisirs : sport, orages, photo
Date d'inscription : 11/06/2013

Prévision orageuse Juin Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin I_icon_minitimeVen 9 Juin - 18:11

Je suis parti en direction de la Normandie mais je me suis arrêté en route en voyant que ça n'avait pas l'air de vouloir se mettre en place comme sur le run arôme 6z (c'est la bible pour moi apparemment). Donc j'ai fait le trajet en sens inverse du nord vers le sud de l'Eure.

Je suis arrivé sur Verneuil sur Avre vers 21h. Cela n'avait pas encore pris mais quelques cellules circulaient et je pouvais voir quelques flashs bien espacés depuis mon point de vue. Comme espéré, cela s'est soudainement activé juste devant moi. Un arcus s'est formé et les flashs ont augmentés en fréquence. J'ai été trop gourmand en restant trop longtemps sur mon point de vue et je l'ai payé. L'orage est arrivé sur moi malgré ma tentative vaine de repartir vers l'est. J'ai une belle image qui reste dans ma tête, celle d'un arcus à griffes en train de dévorer petit à petit le paysage à l'horizon en face de moi. Je me dis que je vais subir le même sors. Je me suis donc retrouvé dans le chao avec visibilité quasi nulle sur la route (je suis sorti de route plusieurs fois) avec par moment de la forte grêle, qui m'a fait craindre le pire pour ma voiture ... louée. Je tentais de me rassurer en pensant que la CAPE n'était pas si monstrueuse pour faire de la grosse grêle capable d'endommager un véhicule (en ayant pour comparaison la CAPE d'il y a 3 ans) ... on se rassure comme on peut. Sur la route ensuite beaucoup de branches au sol, je n'ai pas ressenti le vent à ce point.

Après avoir laissé filé cet orage je décide de partir vers le sud est pour intercepté la dégradation principale. Je vais jusque vers Allones (sud est de Chartres avec les éoliennes) pour me donner bien le temps de souffler. Bien sûr je vois déjà les flashs qui vont m'intéresser mais ceux ci sont lointains et ce flux de sud sud ouest est top pour l'arrivée en douceur des orages. Vers 0h30 certains flashs éclairent un nuage mur plutôt massif avec une inclinaison très proche du sol sur sa partie nord. On devine aussi un nuage en plusieurs couches au-dessus (laminaire ?). C'était très beau avec la foudre à coté. A un moment donné j'ai vu le pied de pluie s'élever et s'étaler en rouleau au niveau de la base de ce nuage, j'ai intréprété cela comme le signe d'une micro-rafale.

Quand l'activité électrique est devenu plus sporadique et noyée (vers 2h), je suis rentré chez moi. Une très belle soirée malgré la frayeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud


Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage)
Loisirs : MAO et Photos.
Date d'inscription : 14/02/2012

Prévision orageuse Juin Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin I_icon_minitimeVen 9 Juin - 18:40

Voilà Grandoude c'est exactement ça. Vu que ça impactait pas de façon très intense je voulais pas faire 50 photo de 1 sec chacune. ^^ Pour ce qui est de la cellule de déclenchement, je galère. Je sais qu'il faut mettre à priori un temps pas trop court, ni trop long. Mais je suis souvent déçu du résultat, j'en ai réussi plusieurs mais le taux de réussite n'est jamais élevé..
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Prévision orageuse Juin Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin I_icon_minitimeSam 10 Juin - 17:05

Pour notre part, soirée en demi-teinte, pas évident. Très belle interception de la cellule qui filait dans le trouais avec un bel Marcus mille-feuille bien structuré (trop sympa)

Prévision orageuse Juin 1c797310

Suite moins facile. Voulant éviter les pluies nous sommes partis un peu trop à l'est pour ne finalement nous retrouver qu'avec une masse pluvio-instable ponctuée d'éclairs noyés.

La suite s'annonce cool mercredi/jeudi avec de très grosses chaleur et un pic instable remarquable! Smile

Prévision orageuse Juin 108-109_grw3

Affaire à suivre donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Prévision orageuse Juin Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin I_icon_minitimeDim 11 Juin - 0:28

Décidément cette traque n'était pas simple, surtout (1) quand on avait ciblé l'occurrence cramoisie de milieu de nuit en se disant que le premier épisode normand serait trop flotteux (moins de CAPE modélisée et dynamisme atmosphérique encore mou sur les modèles) et que (2) on décide comme moi de prendre son temps.. et de voir trop tard que finalement ça valait plus le coup d'avoir jugé faire exactement l'inverse...
Décollage vers 21h (boulot assez tard et j'ai un peu [trop] pris le temps de manger Rolling Eyes) alors que ça donnait déjà bien entre Tours/Angers et Dreux. J'ai commencé à filer vers Chartres d'où la ligne d'orages était bien belle ! Mais rapidement tout s'est bien chargé en précipitations et les impacts visibles se sont fait rares. Donc repli vers Voves, d'où 'ai pu observer cette dernière belle cellule que certains ici ont vu aussi avec ces belles stries et cce racloir bien incliné, mais c'était déjà en train de se noyer pour de bon.

Et puis j'aime pôôô les traques en solo..

Bref. On va attendre mercredi qui va décidément être une journée chargée : oral de concours + chasse le soir  ! Sportif bom
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Prévision orageuse Juin Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin I_icon_minitimeDim 11 Juin - 8:52

Yep chouette balade avec Henri et Amaury.
Arrêtes de manger z'Olive!

La pile au 105, on a cru quelle viendrait ... elle nous a bien allumé la coquine!
Prévision orageuse Juin 09062011

Prévision orageuse Juin 09062010

Ça va être dur pour moi mercredi soir, je fini à 21h et je bosse a 7h00 le lendemain ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Prévision orageuse Juin Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin I_icon_minitimeDim 11 Juin - 13:43

Je vois que je ne suis pas tout seul à ne pas avoir su optimiser cette sortie, et qu'on a tous eu à peu prêt le même résultat.

Pris à Gaudreville:

Prévision orageuse Juin I5d_9010
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Prévision orageuse Juin Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin I_icon_minitimeDim 11 Juin - 14:05

Heureusement qu'avant 2h du mat j'avais profité un peu de la 1ere vague du coté de Ponchartrain. Ca devait être qu'une mise en bouche...mais j'aurais dut rester un peu plus longtemps!

Prévision orageuse Juin I5d_9011
Prévision orageuse Juin I5d_9012
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Prévision orageuse Juin Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin I_icon_minitimeLun 12 Juin - 16:39

Les bases sont bien jolies Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
guims54
Membre du collectif
guims54


Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Emploi : BTS Maintenance industrielle
Date d'inscription : 07/05/2016

Prévision orageuse Juin Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin I_icon_minitimeLun 12 Juin - 22:16

Hello les copains,
Récit de chasse du 9 Juin dernier, je n'ai pas encore eu le temps de faire les chasses précédentes, avec les examens, le boulot, un festival le week-end dernier... Le temps libre se fait rare affraid

Les prévisions ne sont pas très favorable pour le nord-est de la France. L'initiation des orages se ferait assez tôt ce qui limiterai le potentiel orageux violent.
J'avais fait des heures supplémentaires dans la semaine au taff (heureusement), le vendredi, dès 11h l'initiation est là comme prévu, sur l'Aube et la Haute-Marne. Je surveille le radar jusqu'au moment ou je quitte (13h30) et j’aperçois une cellule suspecte qui déville depuis plus d'une heure, nul doute pour moi que cette cellule est un comportement supercellulaire. Elle prend la direction du nord des Vosges, me situant au sud immédiat de Nancy, il me faut donc 20 à 30 minutes pour atteindre le point de destination final avec un beau point de vue vers l'ouest près de Charmes (88).

Sur la route, les quelques secondes ou j'aperçois la cellule (à cause des autoroutes/routes nationales à terre plein avec aucune visibilité...), de magnifiques coups de foudres tombent à l'avant de base bien sombre, au fur et à mesure des kilomètres, j'aperçois un beau nuage mur bien consistant. Quelques minutes avant d'arriver sur le point de vue, je regarde le radar et quelques cellules non organisées prennent forme au sud immédiat de cette probable supercellule. Dès ce moment, je me suis dit que c'était terminer pour elle, car ces petites cellules allaient la gêner ! Bingo, elle n'as pas supporter la coupure de son alimentation, du coup après quelques minutes de non visibilité sur la cellule avant d'y arriver, le nuage mur est en complète destruction malheureusement.

Je me dépêche donc de sortir la GoPro, les trépied et les deux APN, ils restent encore quelques coups de foudre qui tapent à l'avant du mésocyclone en destruction progressive :


Prévision orageuse Juin _6104611


Prévision orageuse Juin _6104615


Prévision orageuse Juin _6104617


85mm
Prévision orageuse Juin _7503412

CROP 85mm
Prévision orageuse Juin _7503417

CROP 85mm
Prévision orageuse Juin _7503414


Par la suite, une nouvelle cellule explose devant moi à quelques kilomètres plus au nord de mon spot initial, aucune foudre ne sera aperçu dessous malheureusement. Au loin, la mythique colline de Sion (54)

Petite vidéo YouTube pour terminer, avec une animation timelaps de cette belle cellule malgré tout !




Maintenant, place à la dégradation de Mercredi et Jeudi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages-alsc.org/
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Prévision orageuse Juin Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin I_icon_minitimeLun 12 Juin - 22:29

Tellement propre le 85mm Guigui ! en effet c'est dommage pour la cellule, elle deviait du flux comme il fallait a un moment !

Mais bon vu la photos de l'impact, t'es clairement pas sortie pour rien !

Et dire que j'était au taf pendant ce temmps, fumier !

Sinon, la colline rajoute vraiment un plus a la photos !
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Prévision orageuse Juin Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévision orageuse Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine orageuse en prévision pour la Pentecote
» Salve orageuse le 11 juin?
» Prévision du premier coup de "chaud"
» Une fin juillet orageuse ?
» Dégradation orageuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: