Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Prévision orageuse Juin

Aller en bas 
+8
Chad Artaud
Grandoude
guims54
Amaury
Nikoo
moow
DW4012-Fabien
Henri Buffetaut
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tibo R
Membre du collectif



Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Centre Oise
Emploi : Aéronautique
Loisirs : VTT, aéromodélisme, orages
Date d'inscription : 19/06/2013

Prévision orageuse Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Juin - 23:55

Bonjour à tous,

ça faisait un moment que j'étais venu par ici.
Elles sont magnifiques tes prises Guillaume, super tes impacts ça envoie, vraiment Shocked

Pour ma part, j'ai eu la chance de pouvoir faire une chasse à domicile le 8 juin dernier, Parti a 22h pour intercepter la cellule qui arrivait du Véxin.

Posté non loin de Bulles, sur un spot qui domine les éoliennes de Rémérangles:

1:
Prévision orageuse Juin - Page 2 Img_6110

2:
Prévision orageuse Juin - Page 2 Img_6210

Puis la pluie s'invite, je me replace à 10 minutes de chez moi vers Fouilleuse pour tenter d'avoir quelque chose sur l'arrière, je n'en attendais pas tant  Smile

3:
Prévision orageuse Juin - Page 2 Img_6211

4:
Prévision orageuse Juin - Page 2 Img_6214

5:
Prévision orageuse Juin - Page 2 Img_6215


Puis, un dernier coup d'oeuil avant de rentrer, je vois que la fête n'est pas finie, un second orage remonte de la région parisienne. Je me poste à l'entrée de mon village, Avrigny, d'où je vois au loin quelques impacts.

6:
Prévision orageuse Juin - Page 2 Img_6212

7:
Prévision orageuse Juin - Page 2 Img_6213


Puis, l'activité électrique décline et l'ensemble n'est plus qu'un paquet pluvio-orageux. Il est près de 2h, la fatigue se fait plus forte, il ne me reste que 4h avant d'aller travailler, il est temps de rentrer dormir.

Je me couche avec des souvenirs pleins les yeux, je n'avais pas fait de nocturne depuis 2011, me voila récompensé Very Happy

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère que mon récit n'a pas été trop long.

Au plaisir de vous lire et de m'extasier devant vos clichés.

A bientôt
Tibo
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Prévision orageuse Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Juin - 10:48

Salut Tibo,

Récit sympa, dans un coin que j'affectionne tout particulièrement Smile Tu as réussit à avoir de la foudre qui est sortie, c'est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Prévision orageuse Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Juin - 10:50

Guigui, sacrée série diurne !!! Bravo très propre..
Revenir en haut Aller en bas
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Prévision orageuse Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Juin - 14:34

Sympa Guim et tibo pour vos récits et vos photos...

Personne n'a couvert le spectacle d'hier dans la vallée du Rhône?
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
cyclone30
Ligne de grain
Ligne de grain
cyclone30


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2010

Prévision orageuse Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Juin - 16:26

Je ne m'étais donné aucune limite kilométrique cette semaine, mais j'ai donc un peu abusé pour un bilan plus que mitigé ... (c'était le risque avec cette situ). Mardi soir, un Montpellier-Toulouse pour au final rien du tout malgré un potentiel non négligeable.
Et donc mercredi un départ depuis Toulouse qui m'éloignait du Massif-Central. 932km parcourus ce mercredi avec un Toulouse-Vichy-Montpellier.
En arrivant sur Clermont-Ferrand à la mi-journée, temps particulièrement lourd (Td autour de 21°). Les premiers orages ont fini par éclater sur l'agglo Clermontoise en début d'après-midi. Une de ces cellules orageuses deviendra rapidement supercellulaire. J'assisterais à la division de celle-ci, et à la structuration très brève du moteur gauche. Brève, car après une première explosion, elle s’effondrera à vitesse grand V en s'approchant de ma position. Dommage, le potentiel pour jouer du gros était bien là, tout en étant parfaitement placé. La structure de cette LP, bien fine et isolée était tout de même assez sympathique ! (Pour les ICéens, certains doivent connaître, j'étais au Puy-Guillaume (63) ).
Prévision orageuse Juin - Page 2 Gd1a4011

Pendant ce temps, la convection est beaucoup plus musclée vers l'Allier et Vichy. Je remonte rapidement et me place sur le site des Hurlevents, surplombant la ville. Là, un bon orage de grêle survient, et l'on peut noter d'ailleurs un sérieux courant descendant à l'arrière de la cellule. l'aéroport de Vichy relèvera une rafale à 83km/h à ce moment même. Prévision orageuse Juin - Page 2 Gd1a4110

J'attends une petite heure afin d'observer la structuration de la ligne orageuse qui a ensuite traversé l'ensemble du Centre-Est du pays. Un véritable mur de cb, tandis que je retrouve le soleil et surtout des Td à nouveau supérieurs à 20° à l'arrière sur Vichy.
Prévision orageuse Juin - Page 2 Gd1a4111

Pendant ce temps, de nouveaux congestus prennent forme entre le Morvan et le Forez. Des convections se faisant de façon très cycliques, apportant un peu de grêle au passage.
Prévision orageuse Juin - Page 2 Gd1a4112
Prévision orageuse Juin - Page 2 Gd1a4210
Ceci continuera jusqu'en soirée, en soupçonnant des amorces supercellulaires pour certaines d'entre-elles. Mais se formant plutôt côté relief, et ne parvenant pas à agir sur la plaine de la Limagne, la chasse est alors intentable. Dommage car il y aurait pu avoir mieux à faire avec un décalage d'une cinquantaine de km à l'Ouest.

En redescendant sur Montpellier, petit arrêt sur Millau pour une tentative de panorama de nuit sur le viaduc de Millau, le tout au clair de lune.
Prévision orageuse Juin - Page 2 Gd1a4411

Bref, maintenant nouvelle option cet après-midi et ce soir sur le Languedoc Smile
Revenir en haut Aller en bas
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Prévision orageuse Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Juin - 22:34

Chasse à la moumousse, mais ça le fait bien.
Très zoli le pont en nocturne, c'est vrai qu'avec un peu de foudre ça devrait dépoter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Prévision orageuse Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Juin - 18:24

Joli petit compte rendu...et beau finish à Millau, meme si la foudre était pas au rdv.

Bon sinon, y'a du monde ce soir sur la probable petite cellule en Beauce en soirée, du coté de Voves (28) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
DW4012-Fabien
Ligne de grain
Ligne de grain
DW4012-Fabien


Nombre de messages : 492
Age : 35
Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois)
Emploi : Technicien méthode
Loisirs : Tir à l'arc
Date d'inscription : 07/05/2011

Prévision orageuse Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Juin - 23:17

Bon ben dans le 21 tout dedans rien n'est sorti Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99766835@N07/
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Prévision orageuse Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Juin - 8:38

Oui mais le ciel était chouette:

Prévision orageuse Juin - Page 2 20062010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Prévision orageuse Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Juin - 11:26

Ma soit disant prévi entre Chartres et Orléans n'aura pas eu lieu. Si j'avais pris le temps de regarder les derniers models d'Arome, je me serai pas bougé pour rien. Par contre j'ai pu voir qu'a l'autre bout du Loiret ca pété pas mal...trop loin au final.
Cela m'aura au moins permis d'apprécier la fraicheur de la campagne à la nuit tombée, avant de retrouver la chaleur de la ville!
Vivement que ca pete! Pit etre ce soir, je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Nikoo
Altocumulus
Altocumulus
Nikoo


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Taverny (95)
Emploi : étudiant
Loisirs : sport, orages, photo
Date d'inscription : 11/06/2013

Prévision orageuse Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Juin - 13:32

Je suis sorti aussi hier près d'Orléans. On peut pas dire que j'ai bien fait mais j'ai tout de même vu 2 fois la foudre sur une cellule très peu photogiènique sur l'ouest d'Orléans. Cela puis un rideau de précipitations sympa qui s'est formé à proximité de l'ancienne cellule. On voyait la convection plus profonde vers le sud et quelques éclairs au loin dans le retro en repartant vers Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Prévision orageuse Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Juin - 14:42

La cellule au Sud Est d’Orléans (qui est passée du sud du Cher au Nord du cher en un clin d'oeil) avait l'air assez dynamique a la tombée de la nuit, car situé un peu au nord d'Angerville on pouvait apercevoir pas mal d'activité électrique à l'horizon. J'ai même pu voir une foudre bien distinctement, alors que les radars m'annoncait l'impact à presque 100Km de ma position!
Je croise les doigts pour ce début de soirée, où MF a l'air d'annoncer qq surprises pour le même coin...

Believe it!
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
DW4012-Fabien
Ligne de grain
Ligne de grain
DW4012-Fabien


Nombre de messages : 492
Age : 35
Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois)
Emploi : Technicien méthode
Loisirs : Tir à l'arc
Date d'inscription : 07/05/2011

Prévision orageuse Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 11:02

La semaine semble pas trop mal s'anoncer ce coup ci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99766835@N07/
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Prévision orageuse Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Juin - 13:58

bon allé on croise les doigts après les 2 flops de la semaine dernière!
On va bien récuperer quelques miettes dans la Beauce!
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Prévision orageuse Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Juin - 14:25

Yep y a bon ce soir et mardi soir bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Prévision orageuse Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Juin - 14:36

Pour ce soir j’espère, car le peu de Cape me fait douter.
Par contre demain ca sent plutôt bon, j’espère juste que ça va pas péter dans l'aprem, quand je serai au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Prévision orageuse Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Juin - 12:57

Et encore un flop...mais a force de chasser des situs sans CAPE, faut pas s’étonner.
Hier, quelques belles moumousses en Beauce, mais des cellules ingérables. Ca vient de naitre, et puis ca s'effondre dans le 1/4h qui suit. Et puis ca repousse 20Km plus loin. Résultat, 3 4 éclairs par ci par là et puis pouff. Ca m'aura permis au moins de tester ma nouvelle cellule...qui marche bien!
Heureusement que le couché de soleil était sympa!

Bonne chance a ceux qui sont dans le Sud Ouest pour aujourd'hui, le spectacle devrait être au rendez vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Prévision orageuse Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Juin - 14:01

Salut le fofo ! situ ien merdique hier dans le NE, des cellules moribonde avec une durée de vie très courte !

Néanmoins, un jeu de lumière magnifique m'a gratifié de ce superbe orage ! dommage pour les foudres qui ont taper pendant que je roulais ... mais bon ambiance Smile

Prévision orageuse Juin - Page 2 55255526062017rtpo

Prévision orageuse Juin - Page 2 25653826062017IMG7034
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Prévision orageuse Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Juin - 16:00

Ah j'adore ces couleurs de fin de journée d'été. Joli zigwigwi dans ces belles couleurs...
Dis par contre, tu traites tes images avec quel soft...histoire de récupérer la distorsion de ton objectif, car elle est plutôt importante ! Ou est ce tout bêtement ton spot qui était dans une mini-cuvette?
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Prévision orageuse Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Juin - 16:31

Grandoude a écrit:
Ah j'adore ces couleurs de fin de journée d'été. Joli zigwigwi dans ces belles couleurs...
Dis par contre, tu traites tes images avec quel soft...histoire de récupérer la distorsion de ton objectif, car elle est plutôt importante ! Ou est ce tout bêtement ton spot qui était dans une mini-cuvette?

J'ai tout simplement oublier de le faire :') ! Je traite sur Lightroom, pour la première image, c'est une fusion de 2 photos par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Prévision orageuse Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Juin - 11:24

La dégradation de cette semaine nous a amené quelques belles choses ces 3/4 derniers jours en Beauce, dans le "Triangle Magique" (Chartres/Etampes/Orléans).

J'aurais aimé voir un peu plus d'activité électrique mais bon, on peut pas tout avoir!

Prévision orageuse Juin - Page 2 Index.php?action=dlattach;topic=271892


Prévision orageuse Juin - Page 2 Index.php?action=dlattach;topic=271892


Prévision orageuse Juin - Page 2 Index.php?action=dlattach;topic=271892


En attendant de pied ferme une situ plus estivale et plus électrique...peut etre Mercredi ou Jeudi Prochain!
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
DW4012-Fabien
Ligne de grain
Ligne de grain
DW4012-Fabien


Nombre de messages : 492
Age : 35
Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois)
Emploi : Technicien méthode
Loisirs : Tir à l'arc
Date d'inscription : 07/05/2011

Prévision orageuse Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juil - 12:36

De mon coté petit tour au mont Roland.

Un truc un peu bizarre s'est produit une fois la haut mais je pense qu'on doit pouvoir le voir via les radar précipitation.

Alors qu'on commençait à deviner un arcus au loin, tout a disparu derrière un rideau de pluie visible sur cette photo :

1-
Prévision orageuse Juin - Page 2 35428164982_ff8894dbf8_bIMG_5294

Une pluie bien chaude qui a faillit nous faire rater le meilleur du spectacle!!

(je pense qu'une petite cellule à coupé la route de la plus grosse qui remontait)

Juste derrière cette cellule un arcus (j'ai pas encore fait le pano) est apparut et la fête à vraiment commencé.

2-
Prévision orageuse Juin - Page 2 35557802536_e52600dfdb_bIMG_5393

3-
Prévision orageuse Juin - Page 2 35557797226_1c23d8c8d7_bIMG_5402

Un peu plus tard une petite cellule suivit le même chemin, bien que peu active elle nous offra quand même quelques foudres bien sympa.

4-
Prévision orageuse Juin - Page 2 35428166972_e65cb4b5c8_bIMG_5463

Pas si mal pour une ouverture de compteur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99766835@N07/
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Prévision orageuse Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juil - 11:41

Belle entrée en matière Fabien...

Bon sinon les autres...tous parti en vacances??? Le forum se meurt!
Personne n’était sur le multi cellulaires d'hier entre Rouen et Beauvais qui a fini vers Reims et plus encore?
J'ai réussi à l'intercepter au Sud Est de Beauvais, mais malgré une grosse activité électrique ( grondement en continu) pas grand chose n'est sorti des nuages!
C'est un peu répétitif cette année, de grosses madames bien électrique mais qui font leur mijaurées lorsqu'il faut montrer ses attributs. En tous cas les jupons étaient très zolis!
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
DW4012-Fabien
Ligne de grain
Ligne de grain
DW4012-Fabien


Nombre de messages : 492
Age : 35
Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois)
Emploi : Technicien méthode
Loisirs : Tir à l'arc
Date d'inscription : 07/05/2011

Prévision orageuse Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juil - 14:05

Basile était dessus normalement, je pense qu'il va nous montrer du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99766835@N07/
tibo R
Membre du collectif



Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Centre Oise
Emploi : Aéronautique
Loisirs : VTT, aéromodélisme, orages
Date d'inscription : 19/06/2013

Prévision orageuse Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juil - 15:33

Salut,
Ah non Grandoude, suis pas d'accord, je l'ai eu cette grosse madame au nord de Saint Just en Chaussée.
Elle m'a laissé voir ses jolies foudres, et je peux vous dire qu'elle tournait très vite, la rotation du méso était visible à l'oeuil nu Very Happy .

Prévision orageuse Juin - Page 2 Img_6510

Prévision orageuse Juin - Page 2 Img_6610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévision orageuse Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision orageuse Juin   Prévision orageuse Juin - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévision orageuse Juin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine orageuse en prévision pour la Pentecote
» Salve orageuse le 11 juin?
» Prévision du premier coup de "chaud"
» Dégradation orageuse
» Une fin juillet orageuse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: