Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Je suis pas sûr.. c'est un ciel de traîne?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Je suis pas sûr.. c'est un ciel de traîne? Empty
MessageSujet: Je suis pas sûr.. c'est un ciel de traîne?   Je suis pas sûr.. c'est un ciel de traîne? I_icon_minitimeLun 29 Jan - 14:06

la montagne là c'est Ceüsette (1600m), près de Gap dans les Hautes-Alpes, à l'Automne 2003.

Je suis pas sûr.. c'est un ciel de traîne? Ceusette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Je suis pas sûr.. c'est un ciel de traîne? Empty
MessageSujet: Re: Je suis pas sûr.. c'est un ciel de traîne?   Je suis pas sûr.. c'est un ciel de traîne? I_icon_minitimeLun 29 Jan - 15:06

Moi non plus, je ne pense pas à un ciel de traine mais à une très belle photo.
Pour l'info, tu as un ciel de secteur chaud rempli de divers nuages à l'étage moyen... Smile
Je suis pas sûr.. c'est un ciel de traîne? Ceuset10
Je te l'ai un peu réduite pour plus de visibiliter et un peu retouchée pour adoucir cet aspect un peu "brut". Si tu n'aimes pas, je retire...
Je suis diabolique, tu verras, tu finiras aussi par (légèrement) retoucher tes images. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Good afternoon!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Hervé
Ligne de grain
Ligne de grain
Hervé


Nombre de messages : 472
Age : 48
Localisation : Melun
Emploi : Prof de philo
Date d'inscription : 14/11/2006

Je suis pas sûr.. c'est un ciel de traîne? Empty
MessageSujet: Re: Je suis pas sûr.. c'est un ciel de traîne?   Je suis pas sûr.. c'est un ciel de traîne? I_icon_minitimeLun 29 Jan - 18:34

Jolie image et bien composée. Toujours un peu "brute", mais ça fait le charme de tes images. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Je suis pas sûr.. c'est un ciel de traîne? Empty
MessageSujet: Re: Je suis pas sûr.. c'est un ciel de traîne?   Je suis pas sûr.. c'est un ciel de traîne? I_icon_minitimeMar 30 Jan - 16:47

Citation :
un ciel de secteur chaud

Hem Henri, là on est en Automne (Toussaint, début Novembre) et on était en train de se les peler à mort, même le petit téleski sur la montagne en face aurait pu ouvrir. je ne sais pas si le terme "chaud" est vraiment approprié...

Citation :
Toujours un peu "brute",

Là en fait je n'avais qu'un appareil à 50 euros (mais à focale fixe grand-angle - 28mm) qui ne me permettait pas de faire les photos comme je voulais. Et puis la Reala (Fuji 100 asas) n'existait pas encore. Mais c'est vrai que scanné c'est jamais aussi bien que l'original.


Par contre merci pour ta retouche Henri (même si je m'appelle Meignien et pas mégnien mais ça tu n'es pas le premier...)
Sinon d'habitude je fais confiance au labo pour les retouches!!! Si je veux une autre ambiance, je fais tirer chez un autre labo (Kodak donne des couleurs plus chaudes/saturées que Fuji en général), ou je retire chez le même labo, de toute façon ils ne pourront jamais tirer deux fois la même photo, c'est toujours 100% différent du négatif directement scanné. (Les derniers négatifs que j'ai scannés, le ciel était vert...)
C'est toujours un peu aléatoire, parfois surprenant, mais j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Je suis pas sûr.. c'est un ciel de traîne? Empty
MessageSujet: Re: Je suis pas sûr.. c'est un ciel de traîne?   Je suis pas sûr.. c'est un ciel de traîne? I_icon_minitimeMar 30 Jan - 20:31

Lol, désolé, c'est vrai, surtout depuis le temps que l'on se connait Wink
C'est vrai que pour les négatifs il y a parfois des surprises.
Les ciels de secteur chaud ne sont pas forcément chaud, c'est ceux que l'on rencontre à l'avant d'un front chaud en général et qui augure d'un temps pluvieux (neigeux) et plus froid. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Grobill
supercellule
supercellule
Grobill


Nombre de messages : 674
Age : 44
Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33)
Emploi : Technicien Micro
Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade
Date d'inscription : 20/09/2006

Je suis pas sûr.. c'est un ciel de traîne? Empty
MessageSujet: Re: Je suis pas sûr.. c'est un ciel de traîne?   Je suis pas sûr.. c'est un ciel de traîne? I_icon_minitimeMar 30 Jan - 23:40

Chaud pour un glaçon quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis pas sûr.. c'est un ciel de traîne? Empty
MessageSujet: Re: Je suis pas sûr.. c'est un ciel de traîne?   Je suis pas sûr.. c'est un ciel de traîne? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis pas sûr.. c'est un ciel de traîne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciel de traine
» ciel de traîne
» Ciel de traine du 30 Avril
» ciel de traine au fuji S3
» Ciel de traine nocturne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos de ciel de traine-
Sauter vers: