Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Orage sur Villeurbanne hier soir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico 17/69
Ligne de grain
Ligne de grain



Nombre de messages : 451
Localisation : Villeurbanne près Lyon (69)
Date d'inscription : 21/09/2006

Orage sur Villeurbanne hier soir Empty
MessageSujet: Orage sur Villeurbanne hier soir   Orage sur Villeurbanne hier soir I_icon_minitimeLun 30 Avr - 10:16

Voici un petit compte-rendu de l'orage fort qu'on a eu sur Villeurbanne hier soir.
Dès 19 h 45, le ciel s'obscurcissait notablement et on entendait déjà le tonnerre gronder. Le temps de rassembler mes affaires et recharger l'apn, je descends dans la rue au moment précis où le vent commence à se lever, faisant tourbillonner les feuilles et fouettant les arbres. Déjà quelques éclairs et grondements se font remarquer. On voit les masses nuageuses sombres et déchiquetées qui nous arrivent du sud en un flux plutôt tranquille.
Comme j'avais déjà vu les croix roses dans le sud, je m'attends à quelque chose d'éventuellement costaud.


Ciel sombre au-dessus de l'avenue Henri Barbusse, où l'orage reste impassible face à la présomption des célèbres Gratte Ciels villeurbannais :

Orage sur Villeurbanne hier soir P1000461fa7
Orage sur Villeurbanne hier soir P1000464ru8


L'horloge de la mairie de Villeurbanne semble défier le ciel orageux :

Orage sur Villeurbanne hier soir P1000465so5
Orage sur Villeurbanne hier soir P1000466kx0


Quelques clichés pris derrière la mairie, face au théâtre National Populaire :

Orage sur Villeurbanne hier soir P1000458nb6
Orage sur Villeurbanne hier soir P1000460dn0


La pluie commence à tomber et devient violente. Les éclairs se succèdent à présent à un rythme très vigoureux (un toutes les 2 à 5 secondes voire davantage par moments). Réfugié chez mon amie, je reste à la fenêtre regarder ce foudroiement régulier, tandis que le vent et la pluie continuent de secouer vigoureusement les arbres. Contraint de maintenir la fenêtre fermée, je continue de photographier à travers la vitre :

Orage sur Villeurbanne hier soir P1000469st5


Grosse rafale momentanée :

Orage sur Villeurbanne hier soir P1000471kq3

Le vent s'est ensuite calmé, puis la pluie. L'activité électrique, elle, s'est maintenue pendant plus d'une heure, ponctuée par le tonnerre insistant. Ne connaissant pas les possibilités de mon FZ7 pour la photo d'éclair, j'ai décidé de filmer pour ne pas rater ces coups de foudre dont certains, vers la fin, étaient particulièrement beaux.
Voilà pour ce récit. Je vous mettrai le film plus tard. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Ligne de grain
Ligne de grain
Hervé


Nombre de messages : 472
Age : 48
Localisation : Melun
Emploi : Prof de philo
Date d'inscription : 14/11/2006

Orage sur Villeurbanne hier soir Empty
MessageSujet: Re: Orage sur Villeurbanne hier soir   Orage sur Villeurbanne hier soir I_icon_minitimeLun 30 Avr - 10:19

Quel déluge, quelles rafles. Le mouvement de la dernière image nottament est tout simplement énorme... pale
Revenir en haut Aller en bas
Nico 17/69
Ligne de grain
Ligne de grain



Nombre de messages : 451
Localisation : Villeurbanne près Lyon (69)
Date d'inscription : 21/09/2006

Orage sur Villeurbanne hier soir Empty
MessageSujet: Re: Orage sur Villeurbanne hier soir   Orage sur Villeurbanne hier soir I_icon_minitimeLun 30 Avr - 15:09

Salut Hervé Wink Je te rassure c'était juste une grosse rafale isolée comme y en a eu 2 ou 3 (peut-être dans les 80 km/h ? ). Le reste du temps le vent était vigoureux, mais pas violent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orage sur Villeurbanne hier soir Empty
MessageSujet: Re: Orage sur Villeurbanne hier soir   Orage sur Villeurbanne hier soir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orage sur Villeurbanne hier soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hier soir vers 20H/21H
» Toujours depuis ma fenetre de bureau, hier soir
» 21 mai Orage du soir
» Dimanche à Villeurbanne
» Les gratte-ciel de Villeurbanne à la Cité de l'Architecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos d'orages-
Sauter vers: