Phototormenta


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Elle court, elle court la rumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule


Nombre de messages : 10178
Age : 29
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Elle court, elle court la rumeur   Jeu 10 Mai - 19:33

Beaucoup de rumeurs
circulent actuellement
à propos des prochains
reflex Nikon...






Parmi elles, peut-être,
quelques vraies infos !




On attendait les nouveaux reflex pros Nikon en février… mais c'est “seulement” une version gonflée du D40 que nous avons vu arriver : le D40-X et ses 10 mégapixels.
L'annonce est certes intéressante et va toucher un grand nombre d'amateurs, mais les nikonistes ont été déçus, d'autant qu'ils ont vu arriver un Canon EOS-1D Mark III particulièrement bien armé pour séduire les pros.
Il n'en fallait pas plus pour relancer les rumeurs les plus folles autour du remplaçant des actuels D2 qui, il faut le reconnaître, commencent à accuser leur âge.
Selon les rumeurs les plus optimistes, Nikon se tournerait vers des capteurs 24x36 permettant aux reporters de retrouver leurs grands angles favoris. Pour étayer cette thèse: les derniers objectifs Nikon haut de gamme le plein format, ce qui signifie que la marque n 'a pas définitivement opté pour les petits capteurs.
Autre rumeur, plutôt sensée: on parle de nouveaux boîtiers, dotés d'une nouvelle monture, offrant un très grand diamètre et pouvant recevoir, via un adaptateur, les actuelles optiques dont la baïonnette métal n'a pas changé depuis si longtemps. On met en avant une gamme d'objectifs comportant les quatorze indispensables du mieux équipé des photographes. Et on annonce des résolutions records. Étonnant, révolutionnaire et pas forcément si ridicule qu'on peut le penser.
La promo Nikon, qui casse de 20% les prix d'un grand nombre d'objectifs fait figure de jamais vu. On voudrait annoncer un déstockage massif avant une tornade dans la collection qu'on ne s'y prendrait pas autrement!




Bon, on respire un peu et on réfléchit? Si l'hypothèse d'un “moyen format” Nikon est séduisante pour ceux qui visent une qualité toujours plus élevée, l'arrivée d'une telle gamme, forcément en parallèle avec la série grand public constituerait un pari audacieux. De plus, techniquement parlant, élargir le diamètre de la monture ne suffirait pas à couvrir un cercle image plus grand: il faudrait aussi augmenter le tirage du boîtier… ne serait-ce que pour permettre le passage d'un grand miroir! Bien compliqué…
Plus raisonnablement, on peut imaginer que Nikon, qui est le fournisseur de Sony pour toutes les machines à fabriquer les capteurs, pourrait être le premier à recevoir les “grands capteurs”, proches du 24x36. Un coefficient de 1,1 à 1,2, sur une image 20x30mm serait un compromis idéal… Mais curieusement, ce n'est cette voie raisonnable qui excite la rumeur !

On en saura plus dans le courant de l'été. Mais, en attendant, c'est aux choses plus pragmatiques qu'il faut s'intéresser. Le test du Nikon D40-X “10 mégapixels” arrive dans Chasseur d'Images 293 et, pour rêver, nous avons aussi testé, sur le terrain, le tout nouveau reflex pro de Canon, le Mark-III. Une vraie bête, qui fera le bonheur des pros… et de quelques amateurs. (GMC)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phototormenta.actifforum.com
 
Elle court, elle court la rumeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle court, elle court la rumeur...
» LA RUMEUR
» Piece de theatre......
» D'aprés vous avec qui Sakura finira t'elle?
» La religion va-t-elle disparaitre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Didactique :: Matèriel photo et techniques de prises de vue.-
Sauter vers: