Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet

Aller en bas 
+3
Olivier BUHARD
Robin Richard
Henri Buffetaut
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet   Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:42

Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 1-72 Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 1-72 Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 1-72 Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 1-72 Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 1-72 Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 1-72
Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 1-72 Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 1-72 Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 1-72
Papy va te gronder Phil. Wink

(Désolé, je pète un plomb, mais c'est pour exorciser ce temps atroce).
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Phil
Ligne de grain
Ligne de grain
Phil


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : les Flandres nord de la France
Emploi : photographe
Date d'inscription : 20/09/2006

Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet   Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:43

Papy n'a qu'à s'occuper de Mamy...geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flandreclair.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet   Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:48

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet   Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 12:44

Bon, soyons sérieux une foais.

Voici donc une réactualisation du scénario possible au vu des nouvelles sorties de modèles.
Pour le moment, la situ n'évolue guère.

Nous retrouvons nos deux minimums dépressionnaires qui véhiculent un flux de sud chaud et instable sur le MC. Notons une jolie zone de convergeance des vents pour le puy de Dôme.

Plus au nord. Hé ben passage pluvieux modéré associé au front froid.
Quelques orages possibles noyés dans la masse, mais bon, à priori, un temps bien maussade.

Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 66-51510

En revanche la situ est bien plus intéressante à l'avant.
L'air froid déstabilise la circulation d'air chaud déjà instable (sans compter le rôle de l'orographie) et des orage successifs se produisent durant une bonne partie de la nuit.
(Cette zone est localisée en orange).
Du fait d'un fort cisaillement des vents, ceux-ci ont tendance à se regrouper en ligne. La vitesse des différents systèmes n'est pas encore appréciable à cette échéance, il se pourrait cependant que le déplacement de l'ensemble soit relativement lent grâce au frein d'une poche anticyclonique présente sur l'Adriatique. (A confirmer, bien entendu).

Les cartes Bracknell vont également dans ce sens. Wink

Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 Brack1a

De ce fait, wait and see pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet   Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 15:02

Orages
(Intensité : jaune)

Information d'intempéries produit samedi 30 juin 2007, à 11h52 par MétéoSuisse, le service national de météorologie, à Genève

Type et intensité prévus des phénomènes dangereux: Orages violents possibles

Période critique: Du dimanche 01 juillet 2007 à 15h au lundi 02 juillet 2007 à 18h

Région concernée: Tout le nord des Alpes

Description de l'événement:
Un front pluvio-orageux traversera la Suisse dans la nuit de dimanche à lundi. A l'avant de cette perturbation des orages parfois violents se développeront. Dimanche dès le milieu de l'après-midi des orages éclateront. Ils auront un caractère isolé au début puis se généraliseront à tout le nord des Alpes en cours de nuit. Ils seront localement violents, accompagnées de précipitations intenses, de fortes rafales de vents et parfois de grêle. 20 à 40mm de précipitations sont attendus durant cet événement, jusqu'à 60mm dans les Alpes orientales. La limite des chutes de neige se situera généralement au-dessus de 3000m.

Des détails concernant la trajectoire et l'intensité des orages seront communiqués à court terme à travers les avis "Flash orages".

Prochaine information: Dimanche 01 juillet à 12h30

Suivre en toutes circonstances les consignes diffusées par les autorités locales!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet   Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 19:55

Voici la carte de prévisions pour demain:

Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet   Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 20:01

Mouuais beau spéctacle en effet mais ca fait bien loin tout ca..!
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet   Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 20:04

Demain on fait peut-être une expédition avec Satch76, direction le Maconnais. ça te tente?
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet   Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 21:08

Merci bien Henri, mais ca fait baucoup trop loin pour un résultas je
trouve incertains, les autres chasses m'ont relativements coutées
(j'oublis pas Olivier) donc ça sera pas possible...



J'espere que vous serez gatés :d Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Ligne de grain
Ligne de grain
Phil


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : les Flandres nord de la France
Emploi : photographe
Date d'inscription : 20/09/2006

Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet   Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 21:27

Henri Buffetaut a écrit:
Demain on fait peut-être une expédition avec Satch76, direction le Maconnais. ça te tente?

tu deviens un vrai "globe trotter" Henri Shocked
et prudence quand même les gars, on n'a qu'une vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flandreclair.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet   Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juil - 0:03

Hello la bande,

bon, pour moi clairement ça ne sera pas possible le maconnais. D'une part, j'ai le boulot le lendemain, ça va être de la pure galère si je me mets autant de bornes dans les pattes, en plus je suis un peu balade en ce bobent (snif)... D'autre part, je sens pas aussi bien le gros coups malgré tout, ou en tout cas pas le scoop d'enfer. Si vous y aller, faites gaffe à vous comme dit Phil : bonne chasse en espérant que vous aurez tout bon !! Dans ce cas de toute façon je sais que nous aurons de superbes images Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Phil
Ligne de grain
Ligne de grain
Phil


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : les Flandres nord de la France
Emploi : photographe
Date d'inscription : 20/09/2006

Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet   Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juil - 0:12

bonne chasse et à très bientôt

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flandreclair.com
Nico 17/69
Ligne de grain
Ligne de grain



Nombre de messages : 451
Localisation : Villeurbanne près Lyon (69)
Date d'inscription : 21/09/2006

Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet   Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juil - 11:10

Salut à tous.
J'aurais peut-être l'occasion de chasser avec Henri qui m'a contacté hier. ;)J'espère simplement que les orages se déclareront suffisamment tôt dans la journée, sinon je ne pourrai pas les suivre moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet   Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juil - 12:02

bon, la carte vigilance vous annonce du bon sur la saone et loire et + au sud les gars !! Bonne bourre Laughing
Et beaux aurhajjes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet   Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 12:44

Curieux de savoir ce que nous a remarner Henri!



Car vive la strati qu'il y avait sur les radars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet   Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 16:14

C'est vrai qu'il y avait pas mal de pluie stratiforme mais aussi de très puissants orages comme dans le 21 vers Dijon où il y avait un arcus enorme, une forte activité éléctrique, un tuba (peut-être) et un vrai déluge, de même dans le Puy de Dôme.... Wink

On remet ça le week end prochain (encore de violents orages à prévoir.....) ?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet   Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 21:23

Oui, beaucoup de pluies stratiformes et au final nous sommes descendus trop vers le sud. Beaux pays néanmoins sous une belle ambiance bien cahotique comme on les aime.

Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 Dsc_4510

Puis retour après un appel à Fryz vers le Dijonnais avec une belle anticipation de l'orage.
Une fois sortis, nous shootons mais l'activité se réduit de manière très significative et des pluies stratiformes prennent le relais ponctuées d'éclairs de plus en plus éspacés.
Néanmoins nous en shootons quelques uns.

Nous rentrons par la suite direction Auxerre puis nos pénates.

Ceci dit, n'aller surtout pas croire que cette journée fut pourrie. J'ai trouvé en Julien un compagnon de chasse très agréable avec au final un très bon moment.

A refaire (avec des orages bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet   Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 0:23

Hello Henri,

loin de nous l'idée de croire une chose pareille. Fort heureusement, il n'y a pas que les orages pour rendre une balade agréable, et nous n'avons pas de doute sur ta capacité à tirer le maximum d'un situation même peu orageuse de prime abord Wink
Le cercle des chasseurs du coin d'agrandi encore donc, fantastique. J'espère avoir l'occasion de chasser en compagnie de julien un de ces 4 alors Wink

A+

PS : si tu as des news de fryz un de ces 4, peux tu lui demander de jeter un oeil sur les demande d'inscription au fryzeur, j'ai l'impression qu'il en a raté dernièrement, si tu vois ce que je veux dire Very Happy...
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Nico 17/69
Ligne de grain
Ligne de grain



Nombre de messages : 451
Localisation : Villeurbanne près Lyon (69)
Date d'inscription : 21/09/2006

Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet   Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 10:23

Salut à tous. Wink Vous en avez eu finalement des orages ou pas ? Quand on voit ce que nous décrit Cyclone45 plus haut, j'espère que vous êtes pas passés à côté, ce serait trop con.
Sinon oui vous avez très bien fait de pas pousser trop dans le sud. Ici à Lyon-Villeurbanne, on a eu quelques passages orageux ni faits ni à faire. A part en soirée bien avancée (vers 21 h) où on a eu quelques bons coups de foudre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet   Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 11:04

Comme chez les chasseurs d'orages l'hoptimisme règne, je regarde dejà
une éventuelle dégradation orageuse pour la fin du weekend qui
s'annonce beaucoup plus éstivale que ce que nous venons de connaitre
depuis ... un trop long moment!



Henri je te laisse la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet   Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 12:20

En effet bone mais c'est dans 132-144h donc ça peut encore changer, en tout cas j'éspère que non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
Invité
Invité




Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet   Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 12:40

Salut @ tous,

En effet, bonne chasse en compagnie d'Henri, de bons moments de camaraderie en attendant les cellules rhodaniennes qui hélas nous rendrons pas visite... Grâce à Fryz nous avons pu choper l'arrière d'un petit train d'orages sur le Dijonnais mais vraiment décevant par rapport à la situation générale et à l'optimisme déployé Sad

Par contre, comme le dit si bien Bone, surveillons déjà le week-end prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet   Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 15:57

Ba en tout cas moi je suis libre ce weekend, j'aimerai bien faire fumer un peu mon D40...et pourquoi faire ta connaissance Satch, henri m'avait proposé de me joindre à vous mais bon ca n'a pas pu se faire.

En éspérant des jours meilleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet   Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 16:54

Hello,

ben pour moi, WE prochain c'est plié ! J'suis en ardèche pour la période du samedi au mardi matin. Visiblement, y aurait p'têt du bon sur le NO du département et sur le 43... Donc j'en profiterai peut être par là bas Wink La storm nikon team en vadrouille sur tout le territoire Laughing
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Contenu sponsorisé





Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet   Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Instabilité potentiellement orageuse demain
» Situation du 02 au 06 mai ?
» Situation du 14 au 18 mai
» Situation du 22 au 30 mai
» Situation le 16 juin 2013?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: