Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 A quand l'été marre de l'automne!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

A quand l'été marre de l'automne!!! Empty
MessageSujet: A quand l'été marre de l'automne!!!   A quand l'été marre de l'automne!!! I_icon_minitimeMer 27 Juin - 14:51

Certain d'entre vous (et peut être même beaucoup), avez vous de la famille qui vous demance sans cesse quand est-ce que ce damné temps pourri finira. Cet edito va tenter de vous fournir quelques élements de réponses. Actuellement, nous sommes sous l'influence d'un rail dépressionaire et des dépressions passant sur l'Angleterre nous apportent leurs lots d'humidité et de fraîcheur. Ce rail nous envoie en effet de l'air issue du Labrador. Autant dire que ce n'est pas bien réjouissant.

Mais, et c'est là que ça devient intéressant. L'anticyclone qui fut bien paresseux jusque là, va enfin commencer à s'activer.
En effet, jusque là cette grosse feignasse somnolait chez lui aux Açores.
Mais à partir de Mardi, les choses vont changer. Il va étendre une dorsale avec de l'air bien plus doux (Flux de sud-ouest océanique) qui sous l'effet d'un réchauffement diurne efficace devrait faire monter les températures de l'ordre de 25°C.
Cela est prévu pour jeudi/Vendredi prochain, mais les tendances à cette échéance semblent pour une fois tout à fait fiable. En effet tous les modèles météo vont dans ce sens.
Notons qu'avec cet air plus doux et dans une masse d'air encore faiblement anticyclonique les développements orographiques devraients se montrer intéressant sur les reliefs et nottament sur le Massif Central.

Ensuite les scénarios divergent , mais celui qui me semble le plus fiable montre la jonction entre un anti continental chaud et sec et celui des Açores.
Mais cette échéance est bien lointaine encore et la sagesse impose de ne pas trop s'enflammer là dessus.

Une chose est sûre, l'été à du retard, mais l'été arrive bientot.
Alors vive l'été et à nous les ambiances orageuses caniculaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

A quand l'été marre de l'automne!!! Empty
MessageSujet: Re: A quand l'été marre de l'automne!!!   A quand l'été marre de l'automne!!! I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 4:28

Oui Henri. Quel temps déprimant. Comme toi et comme beaucoup d'autre personne "pleurent" en voyant ce temps quasi automal alors que nous somme dans les jours les plus longs.
D'ailleur, comme je me douter, c'est les pires cieux ,je trouve, que nous ayant en ce moment (je parle surtout par chez moi), avec cette couche de strato cumulus mélangées de pseudo cumulus assez plats et parfois quelques gouttes. C'est super lol et aussi de très très courte éclaircies....

Donc, j'espere vivement le retour de conditions anticyclonique tout d'abord, qu'on puisse avoir un peu de soleil quand même.
Il est vrai que cela est prévu la semaine prochaine. Mais rien de très très sur. Les modèles ont l'air de pas trop savoir si cela durerai ou pas. Et si l'anti monte pas assez haut ou pas assez nous, sa serai toujours un espece de flux d'O/ NO....

Bref, trop hâte de revoir la chaleur, le soleil, et les "vrais" orages!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

A quand l'été marre de l'automne!!! Empty
MessageSujet: Re: A quand l'été marre de l'automne!!!   A quand l'été marre de l'automne!!! I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:35

Jatenlorage a écrit:
D'ailleur, comme je me douter, c'est les pires cieux ,je trouve, que nous ayant en ce moment (je parle surtout par chez moi), avec cette couche de strato cumulus mélangées de pseudo cumulus assez plats et parfois quelques gouttes. C'est super lol et aussi de très très courte éclaircies....

Oui, et en plus pour faire de la photo, c'est quand même pas le pieds cette lumière dégueux, ça aplati tout, c'est naze Sad Du coups mon D70 pourri dans sa sacoche alors que je trépigne de lui faire prendre l'air ! lol
Bon, en tout cas, faut pas attendre trop avant lundi soir pour que ça change et encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

A quand l'été marre de l'automne!!! Empty
MessageSujet: Re: A quand l'été marre de l'automne!!!   A quand l'été marre de l'automne!!! I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:59

C'est sur. Après la situ semble être une masse d'air faiblement anticyclonique.
Je me demande d'ailleurs si une forte d"gradation orageuse n'est pas envisageable le 7 Juillet et alentours.
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

A quand l'été marre de l'automne!!! Empty
MessageSujet: Re: A quand l'été marre de l'automne!!!   A quand l'été marre de l'automne!!! I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:17

C'est la déprime ce temps ai ai ai ai! Quand on repense au 23 juin 2005
avec une température qui monte à 35°c dans l'apreme et là on est à à
peine plus de 15°c... c'est la loose!!!!!!!!!



Dure dure quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand l'été marre de l'automne!!! Empty
MessageSujet: Re: A quand l'été marre de l'automne!!!   A quand l'été marre de l'automne!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand l'été marre de l'automne!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marre d'Infoclimat
» Si vous n'en avez pas marre....
» ca fini quand?
» Quand même!
» A quand le printemps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Edito-
Sauter vers: