Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 arc en ciel et ciel d'orage rétro éclairé dans le couchant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico 17/69
Ligne de grain
Ligne de grain



Nombre de messages : 451
Localisation : Villeurbanne près Lyon (69)
Date d'inscription : 21/09/2006

arc en ciel et ciel d'orage rétro éclairé dans le couchant Empty
MessageSujet: arc en ciel et ciel d'orage rétro éclairé dans le couchant   arc en ciel et ciel d'orage rétro éclairé dans le couchant I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:56

Bonjour à tous

A peine de retour de vacances hier soir.
Ce soir un petit orage est passé sur la région lyonnaise. Pas bien méchant mais un cisaillement directionnel était nettemnet perceptible à un moment de ma fenêtre.
Quand le tonnerre s'est mis à claquer fortement, je me suis décidé à sortir. L'orage commençait déjà à se dissiper mais j'ai eu droit à un bel arc en ciel qui m'a donné l'occasion de prendre mes premiers clichés du phénomène :

arc en ciel et ciel d'orage rétro éclairé dans le couchant Lyonaot07sg5

arc en ciel et ciel d'orage rétro éclairé dans le couchant Lyonaot072ph4

bon ya mieux, c'est clair.
A noter que l'arc en ciel était double, mais je n'ai pas réussi à rendre le deuxième cercle sur la photo.

Peu de temps après, alors que l'arc avait disparu et que je revenais d'une course, une vision magnifique s'offre alors à moi dans le couchant. Je tente quelques clichés en variant la luminosité jusqu'à + 1 sur mon FZ7. La luminosité maxi employée ne rendait plus vraiment les contrastes mais à 0,5 ou un peu moins, le résultat me plaisait déjà mieux (photos suivantes).


arc en ciel et ciel d'orage rétro éclairé dans le couchant Lyonaot073me8

arc en ciel et ciel d'orage rétro éclairé dans le couchant Lyonaot073me8

Voilou Wink
Pas eu le temps encore d'expérimenter Neatimages, mais ça pourra être intéressant ensuite d'exposer les mêmes clichés avant et après, pour ceux qui ne connaissent pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Orage85
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Orage85


Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : Mouilleron le Captif (Vendée)
Date d'inscription : 28/05/2007

arc en ciel et ciel d'orage rétro éclairé dans le couchant Empty
MessageSujet: Re: arc en ciel et ciel d'orage rétro éclairé dans le couchant   arc en ciel et ciel d'orage rétro éclairé dans le couchant I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:09

Belles photos Nico 17 / 69, et bel arc en ciel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orage85.blogzoom.fr
Nico 17/69
Ligne de grain
Ligne de grain



Nombre de messages : 451
Localisation : Villeurbanne près Lyon (69)
Date d'inscription : 21/09/2006

arc en ciel et ciel d'orage rétro éclairé dans le couchant Empty
MessageSujet: Re: arc en ciel et ciel d'orage rétro éclairé dans le couchant   arc en ciel et ciel d'orage rétro éclairé dans le couchant I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:28

Merci Stormof85.

Petite rectif à propos. Sur la première photo, on voit le deuxième arc en ciel contrairement à ce que je disais plus haut. Il est pâle mais on le voit...

comme quoi même les orages modérés ou faibles peuvent nous offrir des choses intéressantes à photographier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

arc en ciel et ciel d'orage rétro éclairé dans le couchant Empty
MessageSujet: Re: arc en ciel et ciel d'orage rétro éclairé dans le couchant   arc en ciel et ciel d'orage rétro éclairé dans le couchant I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:52

Belles photos, les ciel de traines sont toujours interessants et offrent de belles lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
Contenu sponsorisé





arc en ciel et ciel d'orage rétro éclairé dans le couchant Empty
MessageSujet: Re: arc en ciel et ciel d'orage rétro éclairé dans le couchant   arc en ciel et ciel d'orage rétro éclairé dans le couchant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arc en ciel et ciel d'orage rétro éclairé dans le couchant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retro USA 2013 (Partie 1)
» Retro USA 2013 (Partie 2)
» Colza et soleil couchant
» Test du 7D au soleil couchant.
» Rétro Aout 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos d'orages-
Sauter vers: