Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Semaine à Dinard/Saint Malo

Aller en bas 
+5
Henri Buffetaut
michel34
Robin Richard
Amaury
Olivier BUHARD
9 participants
AuteurMessage
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine à Dinard/Saint Malo Empty
MessageSujet: Semaine à Dinard/Saint Malo   Semaine à Dinard/Saint Malo I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:12

Bonjour à tous,

Comme je l'avais promis, voici quelques modestes photos de ma villégiature dinardaise.
Pour préciser un peu les choses, ce fut une semaine pas top niveau lumière donc malheureusement, pas de gros spectacle sur ce niveau, pas non plus de mer démontée. Bref je me suis rabattu sur les bateaux (et là je me suis bien régalé Very Happy ) et divers sujets faciles.
la plupart de photos ont nécessité un recadrage, par ailleurs peu de travail si ce n'est un renforcement de la courbe sur les lumières 'souffrantes'...

A notre arrivée, le 11 août, une rencontre de vieux gréements avait commencée sur St Malo. L'occasion d'en profiter donc, avec un détour obligé sur les lieux ! Tout cela au 18-70 cependant, n'ayant pas encore de télézoom suffisamment costaud :

Semaine à Dinard/Saint Malo D70_001296_ret

Semaine à Dinard/Saint Malo D70_001304_ret

Semaine à Dinard/Saint Malo D70_001307_ret

Semaine à Dinard/Saint Malo D70_001351_ret

Semaine à Dinard/Saint Malo D70_001353_ret

Semaine à Dinard/Saint Malo D70_001369_ret

Sur place à St Malo, les grands batiments sont également présents, dont le Sea Cloud II :

Semaine à Dinard/Saint Malo D70_001359

De retour, la marée montante va surprendre un étourdi. La faute va lui être sans doute cuisante d'ailleurs Sad

Semaine à Dinard/Saint Malo D70_001323

Notre gîté était sur le quai du petit port de Dinard : Celui ci était donc sous mon nez, difficile de ne pas sortir fréquement avec mon D70. Les vieilles barques surtout ont été de mes sujets favoris. Avec plus de lumière s'eut été sympa, mais bon...

Semaine à Dinard/Saint Malo D70_001349

Semaine à Dinard/Saint Malo D70_001422_ret

Semaine à Dinard/Saint Malo D70_001429

Semaine à Dinard/Saint Malo D70_001630

la marée basse est un moment très intéressant je trouve, il donne un peu un aspect de cimetière marin aux mouillages désertés par l'eau :

Semaine à Dinard/Saint Malo D70_001464_ret

La nuit, Dinard offre quelques belles opportunités d'images aussi. Bien sûr le petit port, mais aussi, la "balade au clair de Lune", balade botanique en son et lumière douce en début de nuit :

Semaine à Dinard/Saint Malo D70_001329_filtered

Semaine à Dinard/Saint Malo D70_001518

Semaine à Dinard/Saint Malo D70_001327

Semaine à Dinard/Saint Malo D70_001328

Petites promenades coquillages... mes enfants en ont bien profités, comme Mirabelle, ma chasseuse d'images en herbe, et de coquillages pour l'occasion :

Semaine à Dinard/Saint Malo D70_001428

Enfin, les alentours regorgent aussi de tout un tas de choses intéressantes, le mont Saint Michel, avec sa baie envasée et ses sillons laissés par l'eau descendante...

Semaine à Dinard/Saint Malo D70_001578_ret

... ou la baie depuis Cancale, où l'on comprend bien pourquoi la dénomination 'côte d'Emeraude' est donnée à cette région côtière :

Semaine à Dinard/Saint Malo D70_001611_ret

Le cap Fréhel aussi, avec ses pelouses rases couvertes de fleurs bariolées :

Semaine à Dinard/Saint Malo D70_001490

La veille du départ, enfin j'arrive à me lever suffisamment tôt pour avoir le levé du Soleil sur Saint Servan :

Semaine à Dinard/Saint Malo D70_001638

D'autres images suivront ce topic, j'ai entre autres quelques panoramas à faire Wink
Voila pour l'instant. En espérant que la balade vous sera agréable !

A+


Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Semaine à Dinard/Saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Semaine à Dinard/Saint Malo   Semaine à Dinard/Saint Malo I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:00

Superbe série, il me semble que vous avez pas eu trop mauvais temps au début du mois Smile



Les photos noctures sont très réussites je trouve, une ambiance un peu de "sud" ^^



La Bretagne, ça vous gagne :d
Revenir en haut Aller en bas
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Semaine à Dinard/Saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Semaine à Dinard/Saint Malo   Semaine à Dinard/Saint Malo I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:34

Oui de belles photos Olive Wink , j'aime bien les couleurs tout comme la voiture les roues dans l'eau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
michel34
Altocumulus
Altocumulus



Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : St André de Sangonis (34)
Emploi : Serrurier/ferronnier
Loisirs : Photo / Météo
Date d'inscription : 10/07/2007

Semaine à Dinard/Saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Semaine à Dinard/Saint Malo   Semaine à Dinard/Saint Malo I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:15

Jolie promenade et bravo pour ces superbes clichés .

La photo du trois mats étant ma prefférée.

Bravo a toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://photoclap.wifeo.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine à Dinard/Saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Semaine à Dinard/Saint Malo   Semaine à Dinard/Saint Malo I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:59

Photo du 3 mat. Top. Et d'autres bien joli images à l'image du vieux gréément croisant au large des forts marsouins.



Joli et top pour le gréément. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Semaine à Dinard/Saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Semaine à Dinard/Saint Malo   Semaine à Dinard/Saint Malo I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:09

Sais-tu ce qu'il est advenu de cette voiture? le trois-mâts en tout cas a vraiment de l'allure pris sous cet angle. Par contre les lumières oranges et rouges font un peu artificielles sur certaines photos. J'aime aussi la quatrième photo avec la voile rouge au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine à Dinard/Saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Semaine à Dinard/Saint Malo   Semaine à Dinard/Saint Malo I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:35

Hello,

merci pour vos commentaires. Je suis toujours dans le traitement de mes images, j'ai une bécane un peu poussive et les panos de 40 mégapixels me prennent un jour entier avec !! Je vous dis pas quand ils sont plus lourds Rolling Eyes La cata !
Pour la voiture Nonor, je te rassures, la police municipale et les pompiers sont arrivés sur les lieux quelques minutes plus tard et la voiture a donc due être remorquée (je n'étais plus là, mais j'ai peu de doute là dessus).
Pour les images nocturnes, j'ai eu un souci avec cette balade au clair de lune, où les éclairages flashent enormément par raport à l'ambiance sombre générale. J'ai donc fais plusieurs prises avec différentes expos et vais prochainement tenter de les traiter en HDR, pour voir. Je vous livrerai le résultat dès que possible pour avoir vos avis Wink
Celle prise sur le port aussi est bien rosatre : j'ai repris au mieux la température de l'image mais l'ambiance sodium était massacrante Sad Et les plus longues poses abominables du coups : toutes oranges !!
Ouala, la suite dans quelques jours je pense (au moins en partie)

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine à Dinard/Saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Semaine à Dinard/Saint Malo   Semaine à Dinard/Saint Malo I_icon_minitimeMer 19 Sep - 0:27

Hello la bande,

ça faisait un moment que je l'avais promis, mais c'est vrai que ça a pris un peu plus de temps que je ne pensais au départ. Voila donc en vrac quelques panos que j'ai (enfin Rolling Eyes ) terminé et mes premiers essais en HDR sur ces fameuses images de la 'balade au clair de Lune'.
Les panos sont tous assemblés au moyen de PTAssembler, et correspondent à un assemblage en générale de 4-5 images.

Aller, c'est parti... (cliquez sur les images pour avoir des agrandissements) :

1 - Le petit port de Dinard à marée basse. Lumière beurk mais bon Sad :
Semaine à Dinard/Saint Malo 00134510

2 - Le même à marée montante :
Semaine à Dinard/Saint Malo 00162310

3 - ... et à marée haute :
Semaine à Dinard/Saint Malo 00153310

4 - Le cap Frehel depuis Fort la Latte :
Semaine à Dinard/Saint Malo 00148510

5 - Le mont Saint Michel, depuis les prés salés des polders autour de la baie Smile... mais pas de mouton, dommage :
Semaine à Dinard/Saint Malo 00160210

Ouala pour les panos... Je passe à 2 esais HDR tentés avec le logiciel qtpfsgui (Laughing à mes souhaits oui merci)... ben oui, c'est pas de ma faute à moi. Il a l'avantage d'être gratuit et plutôt bien fait.

6
Semaine à Dinard/Saint Malo Hdr00110

7 - a comparer avec celle du premier post :
Semaine à Dinard/Saint Malo Hdr00111

C'est tout pour l'instant. J'attends vos avis éclairés Very Happy

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine à Dinard/Saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Semaine à Dinard/Saint Malo   Semaine à Dinard/Saint Malo I_icon_minitimeMer 19 Sep - 15:24

Avis à l'image de tes images Olive, éclairées. J'ose pas encore trop tenté l'HDR que je trouve un peu artificiel... (sur d'autres images vues chez les pixellistes), mais là force et d'avouer que ça fonctionne super bien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
742steph247
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus
742steph247


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Massif du Sancy
Date d'inscription : 05/09/2007

Semaine à Dinard/Saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Semaine à Dinard/Saint Malo   Semaine à Dinard/Saint Malo I_icon_minitimeMer 19 Sep - 19:49

De super photos Olive, de bon pano, et comme Henri je crack pour le 3 mats, merci à toi;)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine à Dinard/Saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Semaine à Dinard/Saint Malo   Semaine à Dinard/Saint Malo I_icon_minitimeMer 19 Sep - 22:14

Merci za vous les zamis Very Happy

Pour la HDR ce sont vraiment de premiers essais. C'est assez marrant, et je commence juste à capter le sens des paramètres de certains algos du soft... Du coup c'est plutôt marrant parfois de produire des trucs complètement farfelus et improbables, mais carrément impressionnants dans le rendu final... J'vous montrerai ça un de ces 4, histoire de rigoler 5 minutes Wink C'est vrai que c'est extrêmement facile de tomber dans les excès avec ce truc !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Grobill
supercellule
supercellule
Grobill


Nombre de messages : 674
Age : 44
Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33)
Emploi : Technicien Micro
Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade
Date d'inscription : 20/09/2006

Semaine à Dinard/Saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Semaine à Dinard/Saint Malo   Semaine à Dinard/Saint Malo I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:14

HDR? tu peut m'éclairer, je connais pô...

Sinon, très belle série et panos à tomber (dans l'pano Rolling Eyes )!

sublime, comme d'hab (t'es pénible aussi, tu pourrais faire du moche un peu.

@++
Revenir en haut Aller en bas
editas
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
editas


Nombre de messages : 266
Age : 70
Localisation : Parigny (58) 12km nord de Nevers
Date d'inscription : 16/10/2006

Semaine à Dinard/Saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Semaine à Dinard/Saint Malo   Semaine à Dinard/Saint Malo I_icon_minitimeVen 5 Oct - 23:59

Bien vue Olive pour ces deux séries bretonnes.

Des cadrages originaux et plein de belles choses.
J'aime bien la marée expliquée en trois panos...

Tes essais en HDR sont bien mieux réussis que ce que j'ai pu faire moi-même. Tes images restent bien plus naturelles que les miennes. Tu dois avoir plus de possibilités d'ajustement avec ton logiciel. EasyHDR que j'utilise est très simple d'emploi mais aussi très pauvre en réglages. J'essayerai le tiens, peut-être aurai-je plus de facilité à obtenir une image équlibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine à Dinard/Saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Semaine à Dinard/Saint Malo   Semaine à Dinard/Saint Malo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine à Dinard/Saint Malo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Sernin
» Ile Saint Denis
» Saint Tropez
» Essais à Saint-Jean-de-Luz
» photo de Saint-Brevin-Les-Pins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Photos :: Paysages-
Sauter vers: