Phototormenta


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvel objo nikkor.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule


Nombre de messages : 10178
Age : 29
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Nouvel objo nikkor.   Lun 26 Nov - 15:33

Pour faire face au capteur autostabilisés, Nikkor s'attaque à l'entrée de gamme avec un 18-55 VR (stabilisé donc)

Nikkor 18-55 mm f/3.5-5.6G AF-S DX VR*
Paris le 20 novembre 2007


AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G VR*
Un nouvel objectif* compact à réduction de vibration
destiné aux reflex* numériques entrée de gamme

Nikon vient d'enrichir sa gamme d'objectifs Nikkor en annonçant aujourd'hui le lancement de l'AF-S DX
NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G VR*. Cet objectif* DX-NIKKOR est proposé à un prix défiant toute concurrence. Équipé d'un moteur silencieux SWM pour un autofocus* rapide et silencieux, il bénéficie du système de réduction de vibration VR* visant à améliorer les performances de prise de vue dans des conditions de faible luminosité.

Compatible avec tous les reflex* numériques Nikon au format DX, ce zoom* 3x polyvalent couvre la plage de focales 27-82,5 mm.

Le système de réduction de vibration VR* de Nikon réduit le flou provoqué par des bougés de l'appareil, pour stabiliser l'image. Ce système permet de recourir à des vitesses d'obturation jusqu'à trois fois plus lentes.

Pour le photographe, le système VR* revient à utiliser un objectif* trois fois plus lumineux (selon les tests Nikon), ce qui lui permet de prendre des photos à main levée, la nuit, au crépuscule ou dans une pièce peu éclairée, avec une netteté à toute épreuve. En outre, lorsqu'il est intégré à l'objectif*, le système VR* produit une image parfaitement stable dans le viseur, ce qui facilite les opérations de cadrage et de composition, tout en augmentant la précision.

Fidèles à leurs efforts constants en matière d'amélioration des performances optiques, les ingénieurs Nikon ont défini de nouveaux standards plus stricts, visant à obtenir une résolution* optimale. Il en résulte un nouveau système optique optimisé pour une utilisation avec les reflex* numériques Nikon au format DX. L'objectif* est équipé d'une lentille asphérique hybride réduisant les distorsions et du nouveau système de Traitement Super Intégré (Super Integrated Coating, SIC) de Nikon permettant de produire un équilibre colorimétrique exceptionnel avec une réduction des images parasites.

Le nouvel objectif* l'AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G VR* bénéficient de performances professionnelles. Grâce à son diaphragme* circulaire à sept lamelles, le rendu des photos est plus naturel et les flous d'arrière-plan sont plus harmonieux. En outre, cet objectif* offre une distance minimale de mise au point limitée à 0,28 m sur toute la plage de zoom*.

Ultra-compact (73 x 79,5 mm) et ultra-léger (265 g), l'objectif* Nikon AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G VR* a été conçu pour couvrir un vaste champ d'applications et répondre aux besoins de tous les photographes amateurs recherchant le maximum de performances.

Prix et disponibilité :
L'AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G VR* sera disponible en décembre 2007 au prix public conseillé de 219 euros TTC.

Remarques : Cet objectif* est exclusivement dédié aux appareils reflex* numériques. Il n'est pas compatible avec les appareils argentiques de format 24x36 ou IX240. Lorsque l'objectif* est fixé sur un reflex* numérique de format FX, la zone d'image passe automatiquement en mode de recadrage DX.

A propos de NIKON
Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l'optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d'objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d'appareils photo allant des compacts aux reflex*, argentiques et numériques, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants.
NIKON emploie plus de 18 000 personnes (hors filiale) dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Europe, Chine, Australie et sur un réseau de distributeurs nationaux.

A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque 90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments)

Politique environnementale Nikon
Nikon pense que le développement de ses activités ne peut pas se faire sans un effort tout particulier sur la protection de l'environnement. Aussi, la marque intègre à tous les niveaux (recherche et développement, fabrication, choix des fournisseurs, packaging, transport, distribution, management, formation du personnel) sa « Politique Fondamentale de Gestion Environnementale». Nikon a par exemple développé un verre-Eco (sans arsenic, ni plomb) dont le taux d'utilisation est de 100% dans la fabrication des produits grand public.

Bien que Nikon se soit efforcé de fournir les informations les plus complètes et les plus fidèles aux données disponibles au moment de la rédaction de ce communiqué, des changements peuvent intervenir sans préavis ni obligation de notification de la part du fabricant.

©2006 Nikon Corporation


Ceci est bien joli.
Il faut bien faire face à la conccurence, mais à quand un 18-70 stabilisé
Bien plus intéressant à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phototormenta.actifforum.com
 
Nouvel objo nikkor.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel objectif Nikkor
» 35mm vs 50mm
» essai micro-nikkor 55mm pre-ais
» Nikkor 300mm f2,8 ED
» Nouvel avion de 3D: Magic 580

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Didactique :: Matèriel photo et techniques de prises de vue.-
Sauter vers: