| salut à tous | |
|
+3Olivier BUHARD Henri Buffetaut cirdan47 7 participants |
Auteur | Message |
---|
cirdan47 Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 91 Age : 49 Localisation : brest, bout du monde (29) Loisirs : photo, aéromodelisme Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: salut à tous Jeu 29 Nov - 2:05 | |
| salut tout le monde, ludo, j'ai 32 ans, je vis à brest, je suis passionné de photos depuis 5 ou 6 ans et je viens de craquer pour mon premier reflex : un pentax k10d, avec un 18-55 pentax et un 70-300 tamron . (désolé, c'est pas du nikon, mais il a le mérite de résister aux intempéries:tongue: ). ma 2ème passion est l'aéromodelisme (avion hélico et planeur). je compte bien prochainement faire fusionner les 2 : un apn sous un coucou histoire de faire quelques photos aériennes. pour ce qui est de la photo de phénomène météo, je pratique la photo d'orage, à l'occasion (c'est à dire pas souvent en bretagne). en fait surtout lors de mes vacances dans le sud ouest (bassin d'arcachon ou vallée de la dordogne). j'ai découvert le site grace à ma moman, qui,ayant son pc en rade, s'est retrouvée dans la boutique ou travaille grobill, qui le lui a gentiment remis en état. comme son fond d'écran est justement une de mes toph d'orage, il lui a donné les coordonnées du site. d'ailleurs, voici une de mes dernières photos, prise à l'arrache depuis mon balcon, l'appareil posé sur la rambarde, d'un orage sur la presquile de crozon bonne continuation à tous, et à plus ludo | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: salut à tous Jeu 29 Nov - 10:26 | |
| Coucou Ludo. Bienvenu parmis nous. Très belle ambiance sur cette image, vraiment... Et dis bonjour à Grobill notre part. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: salut à tous Jeu 29 Nov - 12:20 | |
| Salut Ludo et bienvenue à toi ! Merci pour ce cadeau orageux par la même occasion, le point de vue y est iuntéressant.
A+ | |
|
| |
Hervé Ligne de grain
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Melun Emploi : Prof de philo Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: salut à tous Jeu 29 Nov - 15:33 | |
| Salut à toi Cirdan. Bienvenu! Très bonne photo. | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: salut à tous Jeu 29 Nov - 19:31 | |
| Bienvenue à toi en tout cas, un breton de plus Belle image en effet, car c'est pas tous les jours quand même qu'on voit des orages en bretagne... | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
Orage85 cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 194 Age : 39 Localisation : Mouilleron le Captif (Vendée) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: salut à tous Jeu 29 Nov - 23:32 | |
| Un p'tit tour vite fait sur le forum pour te souhaiter la Bienvenue. J'espère que tu t'intégreras très vite à ce forum merveilleux | |
|
| |
Nombre de messages : 91 Age : 49 Localisation : brest, bout du monde (29) Loisirs : photo, aéromodelisme Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: salut à tous Ven 30 Nov - 1:32 | |
| merci à tous pour votre accueil, j'ai fait un petit tour du site, qui regorge de photos magnifiques ! au passage,j'espère que j'aurais pas de soucis avec la photo de mon post; au second plan, l'éspèce de digue éclairée, c'est l'île longue, la base de sous marins lanceurs de missiles nucléaires... un des sites stratégiques les plus secrets du pays.... lol!! sur ce, bonne soirée à tous et à+ | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: salut à tous Ven 30 Nov - 1:34 | |
| C'est assez rare les orages Brestois, non? On attend plus que tes images. | |
|
| |
| Sujet: Re: salut à tous Ven 30 Nov - 1:54 | |
| en effet, y'en a pas très souvent, mais quand ça arrive, les éclairs sont très espacés, mais assez maousses, avec des rafales énormes et de la grèle. en plus, quand ils passent directement sur la ville, je suis au premières loges, vu le joli paratonnerre de la photo, qui se trouve en face de chez moi, à 300m (merci la marine nationale). la dernière fois que j'ai vu un orage sur la ville, j'étais en train d'installer mon matos, quand la foudre est tombée sur l'antenne...j'ai failli me casser la gueule tellement la déflagration a été forte !! lol !! | |
|
| |
| Sujet: Re: salut à tous Ven 30 Nov - 2:00 | |
| "très éspacés"... Tu parles en connaissance de cause ou pas? Lol. Je veux dire est-ce là une remarque que tu donne après avoir étudier la question ou bien un simple constat? C'est vachement intéressant come remarque. Elle confirme des hypothèses concernant les orages maritimes dans des flux de nord-ouest ou d'ouest... Ce sont des orages d'hivers ou pas? Le truc c'est qu'une théorie (une affirmation, presque!) dis que les orages maritimes (de traine) génèrent des coup de foudre éspacés mais particulièrement intenses... | |
|
| |
| Sujet: Re: salut à tous Ven 30 Nov - 2:50 | |
| c'est un constat qui concorde avec ce qu'on m'a dit. on a 4 ou 5 orages par an à tout casser, entre le printemp et l'automne. la majorité des orages que j'ai eu l'occasion d'observer ici ont une cadence d'un éclair toutes les 1 à 2 minutes, mais assez violents.rien de comparable avec ce que j'ai pu observer dans le sud ouest ou le sud est. par contre, c'est assez semblable à ce que j'ai pu voire dans les îles du pacifique sud. je viens de trouver cet article qui confirme ça : http://www.bretagne-environnement.org/rubrique/orages | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salut à tous | |
| |
|
| |
| salut à tous | |
|