Le Nikon D60 remplace le D40 Suite des annonces de nouveautés dans le monde de la photographie et après
Pentax, c'est au tour de
Nikon de présenter son nouveau reflex. Appelé D60, on devine aisément qu'il se situe entre le D40x et le D80 de la marque mais on peut ajouter qu'il se rappoche plus de ce premier.
Ce 10,2 mégapixels avec un temps de démarrage de 0,19sec, est capable de prendre 3 photos à la seconde et est équipé de la fonction 3-D Color Matrix Metering II, pour de meilleurs résultats lors d'exposition faible.
Autre nouveauté, un capteur d'oeil a été ajouté afin d'économiser l'énergie de l'écran LCD de 2,5 pouces: lorsque l'utilisateur prend une photo et place donc son oeil près du viseur, l'écran se met en veille automatiquement. En ce qui concerne les petits plus accesibles via le menu de l'appareil, on retiendra la fonction film d'animation, permettant de créer des films en format AVI à partir d'une série de 100 photos JPEG. Le Nikon D60 devrait être disponible en mars 2008 et sera vendu en kit avec une lentille AF-S DX VR NIKKOR 18-55 mm ou une lentille identique dans sa version VR (avec stabilisateur optique). Pour ceux qui n'ont pas encore de D40x.
K20D : le nouveau reflex haut de gamme de Pentax La photographie numérique se porte très bien et se place sur le devant de l'actualité en ce moment. Surtout celle concernant la firme...
Pentax, qui, après avoir dévoilé son reflex grand public
K200D annonce une série impressionnante de modèles dans plusieurs domaines comme les
Optio S12 (compacts à 12 Mpixels) ou
M50, ou le nouveau boîtier haut de gamme du constructeur : le
K20D.
Capteur 14,6 Mpixels, traitement du bruit permettant de faire grimper la sensibilité jusqu'à 6400 ISO, prises de vue en format RAW + Jpeg et Dng, système d'alerte à la poussière...Le K20D annonce la couleur de ses utilisations. Il bénéficie des nouvelles technologies Pentax, concernant la stabilisation de l'image et le nettoyage par vibration, vues dans le K200D comme la tropicalisation de son boîtier ou encore son excellent viseur Pentaprisme.
Ce véritable "ordinateur de bord photographique" intègre de la mémoire DDR2 traitant les informations à 800 Mb/s, optimisant le traitement et le transfert des photos sur cartes SDHC.
Le K20D sera disponible à la fin du mois de mars prochain moyennant 1199 € le boîtier nu ou 1299 € le boîtier avec optique 18-55 mm.