Phototormenta
|
|
| Mes photos de saison 2007 | |
| | Auteur | Message |
---|
kyuuketsu Cirrus spissatus
Nombre de messages : 66 Age : 38 Localisation : Corrèze Emploi : Prépare concours bibliothécaire territorial cat A Loisirs : Nature, ballades, animaux, musique, lecture, écriture, tirages tarot Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Mes photos de saison 2007 Lun 11 Fév - 23:43 | |
| Je papote je papote, mais si je me suis inscrite ici, c'est quand même aussi pour les photos En voici quelques-unes parmi mes préférées pour la saison 2007 Celles-ci datent du 15 avril, une journée magnifique avec orage multi-cellulaire! J'étais aux alentours de Brive, Donzenac et Sadroc Une autre du 10 mai, Brive, côté Sud: Deux autres datant du 5 juin, toujours de chez moi, même direction: Pour finir, une du 10 juin, toujours Brive de chez moi, côté Nord, Nord-Est cette fois: Par la suite, j'ai raté les derniers orages, qui furent probablement les meilleurs (l'un d'eux a dégommé une télé chez mon homme), j'étais alors en Pologne chez la famille... On ne peut pas tout avoir, mais je n'ai pas à me plaindre non plus | |
| | | Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Mes photos de saison 2007 Mar 12 Fév - 0:10 | |
| Hello kyuuketsu (c'est bien le copier-coller) ça y est tu es lancée Y a des images qu'on connait là : je ré-itère mes compliments donc, beaux coups de foudre ! Et la dernière fait mal J'aime beaucoup l'ambiance mauve/violet des 4 et 5 aussi, avec le corps du Cb bien costaud sur la gauche ! Vivement le début de saison bon sang, ça commence franchement à me démanger là A+ | |
| | | toph17 Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : Montroy Loisirs : Surf,Velo,Meteo Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Mes photos de saison 2007 Mar 12 Fév - 1:42 | |
| Belles photos que je connaissai pas. D'ailleur je suis impressionné par la qualité photo du powershot. C'est bien le canon powshot je crois que tu as? Peu tu nous donner quelques infos de tes reglages? | |
| | | kyuuketsu Cirrus spissatus
Nombre de messages : 66 Age : 38 Localisation : Corrèze Emploi : Prépare concours bibliothécaire territorial cat A Loisirs : Nature, ballades, animaux, musique, lecture, écriture, tirages tarot Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Mes photos de saison 2007 Mar 12 Fév - 10:41 | |
| Merci ^^ Voui voui, c'est bien le Canon Powershot A540. Comme je l'avais dit dans ma présentation, je n'ai pas les moyens actuellement d'acheter du "gros" matos. Cet appareil m'a été offert par Snoop16, et j'avais été agréablement surprise! C'est un peu un jeu pour moi de chercher à l'exploiter. Je n'ai plus tous mes réglages en tête, mais c'est plus ou moins toujours la même chose, pour ce qui est de la nuit en tout cas: je mets le temps d'obturation à mon max (15 secondes) et iso au plus bas, 80 ou 100 si je me souviens bien. De jour, je crois que j'avais pris la photo du cb en mode automatique car on roulait en voiture, alors que je voulais que la prise de vue soit rapide. Et la photo de l'éclair de jour, et bien c'est coupé d'une vidéo, réalisée toujours avec le même appareil ^^ Voui, vivement la saison à venir, il va y avoir un petit enjeu pour moi, et puis j'éspère aussi faire plus de photos qu'en 2007 | |
| | | Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Mes photos de saison 2007 Mar 12 Fév - 20:26 | |
| Whaou, quel rendu! Très bien... Le Marie B est peut être un peu trop présent. Tu gagnerais à le réduire et à le mettre dans un zoli cadre... Mais quoi qu'il en soit, les photos sont vraiment bonnes. Je également vu le site d'Isa, les orages orographiques de dingues que vous vous payés en Corrèze. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes photos de saison 2007 Mar 12 Fév - 20:43 | |
| Hello Je connais déjà ces photos mais ça n'empeche que je remets un petit commentaire pour te féliciter pour ces belles prises ! Tout comme toi mais pour d'autres raisons l'année dernière je n'ai pu être trop présente sur le terrain ! Hé vi Henri ici ça rigole pas les orages ! On est quand même bien gaté même si je suis une éternelle insatisfaite Pour cette année je compte bien me ratrapper notamment avec ce petit défis : |
| Sujet: Re: Mes photos de saison 2007 Mar 12 Fév - 21:08 | |
| Merci Merci aussi pour les conseils, j'en tiendrais compte pour les prochaines photos ^^ Moi aussi je suis une éternelle insatisfaite... Mais j'ai l'impression que ça cartonne bien sur la Corrèze, mais jamais sur Brive (malheureusement je ne peux pas toujours bouger quand je veux où je veux), on dirait souvent que ça passe à cóté... Le seul avantage, c'est quand ça passe assez près pour avoir les éclairs, et assez loin pour ne pas avoir la pluie tout de suite | |
| | | Phil Ligne de grain
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : les Flandres nord de la France Emploi : photographe Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Mes photos de saison 2007 Mar 12 Fév - 21:12 | |
| bravo Hoshi (quel pseudo employer ?) et Lisa pour vos photos, les dames sont à la hauteur, on en redemande | |
| Sujet: Re: Mes photos de saison 2007 Mar 12 Fév - 21:47 | |
| Kyuuketsu, Kyuu, ou Hoshi peu importe, je me reconnaîtrai... | |
| | | Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Mes photos de saison 2007 Mar 12 Fév - 21:49 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes photos de saison 2007 Mar 12 Fév - 21:55 | |
| |
| | | | toph17 Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : Montroy Loisirs : Surf,Velo,Meteo Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Mes photos de saison 2007 Mer 13 Fév - 20:50 | |
| Tu m'etonne. Chez moi c'est plat de chez plat! A part de beaux clichés possible sur la mer avec les îles (ré et oleron) en arriere plan,le reste c'est du champ a perte de vue. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes photos de saison 2007 | |
| |
| | | | Mes photos de saison 2007 | |
|