Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Photos de mode et portraits.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Photos de mode et portraits. Empty
MessageSujet: Photos de mode et portraits.   Photos de mode et portraits. I_icon_minitimeMer 20 Sep - 11:09

J'ai toujours beaucoup aimé les portraits, la photo de mode et les mannequins.(normal pour un garçon me direz vous).
A propos que pensez vous de la nouvelle loi Espagnole qui veut interdire aux mannequins trop minces (maigres) de défiler sur scène, délirant non? Pour sure la ministre de la mode Espagnole devait etre sacrément complexée.
Bref, pour en revenir à la photo j'ai donc voulu explorer cette voie. Je vous présente mes portraits. C'est clair je ne suis pas encore Karl Lagorfeild (Guerfeld?scratch ) mais il faut un début à tout.Wink

Photos de mode et portraits. DSCF3378
Meg

Photos de mode et portraits. Pauline
Pauline

Photos de mode et portraits. Sophie
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Grobill
supercellule
supercellule
Grobill


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33)
Emploi : Technicien Micro
Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade
Date d'inscription : 20/09/2006

Photos de mode et portraits. Empty
MessageSujet: Re: Photos de mode et portraits.   Photos de mode et portraits. I_icon_minitimeJeu 21 Sep - 2:04

j'aime beaucoup la première, le regard juste au dessus des lunettes, le petit sourrire et le noir et blanc font des merveilles!!

sinon pour revenir à la loi espagnole, je ne sui pas d'accord avec toi.
L'image exportée par la mode à nos femmes, filles, camarades et autre, semble dicter une sorte de loi du "conforme".

Si je pars de mon point de vue, le mannequin de mode qui est sélectionné par ses mensuration pour faire de la présentation de dessous est parfait. Femmes fines mais avec des formes au niveau de la poitrine et des fesses, et pas de rondeurs au niveau du ventre.

Ceci étant, mon gout n'est pas la norme!! MOI j'aime ce type de femmes, maintenant des homme les préfèrent avec moins de poitrine, ou moins de fesses, ou alors le contraire.

Le hic dans tout ça, c'est que de grands couturiers avouent être trop fainéants pour habiller à la fois des femmes grandes avec de modestes poitrines et des femmes plus petites avec quelques rondeurs. Je les comprend dans le sens ou la présentation en question est celle du vetement et non de celle qui le porte, cependant les jeunes filles de notre époque ne s'identifient au travers de ces morceaux de tissus haut de gamme qu'en se disant, "je peux le porter" ou "je ne peux pas le porter" et là revient un problème de norme. Si tous les mannequins sont très minces (souvent en dessous des normes cliniques), les jeunes filles qui suivent la mode ne verront que leur corps comme obstacle au port de certains modèles. La réaction est souvent excessive notemment en fin d'adolescence (anorexie, boulimie, etc...).

Donc pour moi l'interdiction de certains mannequins trop maigre fera peut etre prendre conscience à certains créateurs que l'impact de leurs choix est plus que mince (sans jeu de mot...), et que de toute façon, il faudra arreter un jour ou l'autre la progression vers le mannequin "piquet", ou alors, on fera défiler un cintre téléguidé mais plus un être humain.

Maintenant tout ceci n'est que mon point de vue, et l'homme étant avant tout fait d'une diversité quasi infinie, libre à chacun de penser autrement.

et maintenant je prend un chtit cachet d'acide acétylsalicylique et dodo (ça fait bobo de trop penser drunken )

@++
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Photos de mode et portraits. Empty
MessageSujet: Re: Photos de mode et portraits.   Photos de mode et portraits. I_icon_minitimeJeu 21 Sep - 9:23

Sur ce plan, je suis d'accord avec toi. Le diktat de la taille mannequin, qui semble etre le canon de beauté imposé par les médias. On aime ou on aime pas.........Certains artistes en parles très bien (Cindy Sherman) par exemple.
Le problème, c'est que l'on se mette à interdire une certaine catégorie de mannequins sur des critères physiologiques. Je trouve ça délirant.
Enfin bon, qu'est ce que tu veux................tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Grobill
supercellule
supercellule
Grobill


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33)
Emploi : Technicien Micro
Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade
Date d'inscription : 20/09/2006

Photos de mode et portraits. Empty
MessageSujet: Re: Photos de mode et portraits.   Photos de mode et portraits. I_icon_minitimeJeu 21 Sep - 9:47

je suis assez d'accord, les médisa nous imposent une norme, maintenant ce n'est qu'un intermédiaire.
mardi dernier, un créateur disait lui-même que la taille des mannequins utilidée était une solution de facilité pour eux, ils préfèrent travailler sur des gens qui se rapprochent du porte manteau. C'est là que le bas blesse à mon avis.
Dans son boulot, qui ne souhaiterais pas avoir encore plus de facilité? personne évidemment! Mais tout le monde ne prend pas la liberté d'imposer ce genre de chose.

Donc ma conclusion est qu'il y a un laxisme général des créateurs menant à des lois aussi bêtes que celle là, dictées elles même par un abus général des créateurs. La loi est abérante, mais la taille imposée aux mannequin est abérante, surtout quand elle tend vers des norme dangereuses physiologiquement parlant.

et maintenant.... la douche et au boulot!! (vous allez tout connaitre de mon emploie du temps Wink )

@++
Revenir en haut Aller en bas
Ginette
Membre du collectif



Nombre de messages : 9
Localisation : Montpellier, Hérault 34
Date d'inscription : 23/09/2006

Photos de mode et portraits. Empty
MessageSujet: Re: Photos de mode et portraits.   Photos de mode et portraits. I_icon_minitimeDim 24 Sep - 22:28

Le problème, est que nous (je parle au nous génréral) ne pouvons pas ne pas nous identifier à quelquechose. Comme vous l'avez déjà dit, on a fait des normes pour les mannequins, et le fait est que le seul moyen de pouvoir avoir ces mensurations est une morphologie assez rare, donc peu de personne peuvent être comme cela et répondre à la norme. Cependant, je trouve cette loi bien : combien y-a-t-il d'anorexiques complexées qui le sont devenu à cause de ces mannequins ?
Revenir en haut Aller en bas
Grobill
supercellule
supercellule
Grobill


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33)
Emploi : Technicien Micro
Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade
Date d'inscription : 20/09/2006

Photos de mode et portraits. Empty
MessageSujet: Re: Photos de mode et portraits.   Photos de mode et portraits. I_icon_minitimeLun 25 Sep - 3:50

C'est totalement ça!

Et pour en revenir sur le point de vue de certains, oui, effectivement cette loi peut paraitre débile, extremiste ou encore délirante, mais ce n'est que la réponse à un mode de fonctionnement qui l'est tout autant. Face à un excès, un autre excès devient souvent nécessaire, malheureusement.
Mais ce qui est très bien avec cette loi, c'est que les média (et notamment le journal de 13h de france 2) s'intéressent non pas à la polémique qui tourne autour de cette loi, mais à ce qui a mené à cette dernière. On pouvait voir un reportage la semaine dernière sur certains mannequins qui défilent en Angleterre et qui n'auraient pas pu défiler en Espagne. Bah quand on voit le tout de près, on fait un raprochement très rapide avec les camps de concentration et les images de la seconde guerre mondiale.
Bon je vais peut-être loin dans ma tête, mais c'est ce que ça m'a rappelé...

à suivre...

@++
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Photos de mode et portraits. Empty
MessageSujet: Re: Photos de mode et portraits.   Photos de mode et portraits. I_icon_minitimeLun 25 Sep - 18:09

Là aussi je suis d'accord avec toi. (comme quoi Wink ).
Je ne supporte plus les médias, car ils nous manipulent trop. De ce fait, la taille imposée, médiatisée par toutes les pubs, les produits de beautée, tout quoi..Slimfast, taillefine et j'en passe idéalise et manipule une image.
Je suis également d'accord avec toi sur les excès et tout ce que cela engendre. Wink
Merci Grobill de ton avis qui est très constructif. Wink
A +
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Grobill
supercellule
supercellule
Grobill


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33)
Emploi : Technicien Micro
Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade
Date d'inscription : 20/09/2006

Photos de mode et portraits. Empty
MessageSujet: Re: Photos de mode et portraits.   Photos de mode et portraits. I_icon_minitimeLun 25 Sep - 20:40

Mais de rien, j'aime bien quand le débat tourne aussi bien, ya de bons points de vue ici, et très ouverts en plus. Ca fait plaisir!

@++ pour d'autres débats sympas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Photos de mode et portraits. Empty
MessageSujet: Re: Photos de mode et portraits.   Photos de mode et portraits. I_icon_minitimeLun 25 Sep - 21:01

Mais de rien, ça permet de se forger un avis plus serieux que les opinions (au sens platonicien), qui ne sont qu'un pâle reflet de la réalité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Photos de mode et portraits. Empty
MessageSujet: Re: Photos de mode et portraits.   Photos de mode et portraits. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de mode et portraits.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portraits du jour.
» Corps et portraits
» FOXY - mes portraits
» Portraits selon Cédric
» Je prend le risque d'essayer...quelques portraits!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Photos :: Portraits-
Sauter vers: