| Thiron-Gardais/Challet 2008 | |
|
+9toph17 Amaury sariou david gallagher grammaire Louis Sim-One Henri Buffetaut Cyril Leroy 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Thiron-Gardais/Challet 2008 Lun 28 Avr - 16:00 | |
| Salut à tous, et bien voila, notre première vrai chasse de l'année 2008 hier soir en Eure et Loir. Avec l'ami Bubuf, Mister Oliv, Xav et Alex. Après mainte coups de fils et à observer modèles et radars, la petite cellue angevine nous donna le top départ. Direction le SO du 28 sur les collines du Perche. Ambiance lourde, pré-orageuse et aussi de bonnes odeur du printemps, des fleurs, du colza, bref, pour dire que ça fait extremement du bien d'entanmer la saison. Orage pas très ntrès electrique, mais les flash, les inters et les quelques coups de foudre etaient quand même de la partie. Voici 3 clichés qui resume un peu tout ceci: Ambiance préorageuse: Un beau point de vue sur les collines du Perche, les petites cellules nous "tangenté" , très bien placés pour voir mister orage passer devant notre nez: Après direction plus vers l'est au dessus de Chartres, mais j'ai aps de photos super à montrer. Mais je crois que Oliv, Bubuf et Xav en ont de très sympas. On attend les votres les enfants.
Dernière édition par Jatenlorage le Mar 29 Avr - 12:13, édité 1 fois | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Thiron-Gardais/Challet 2008 Lun 28 Avr - 16:26 | |
| Bien jolie ta dernière... Une ch'tite, en attendant, mais les fichiers raw sont long à traiter... | |
|
| |
Sim-One Altocumulus
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : 11 Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: Thiron-Gardais/Challet 2008 Lun 28 Avr - 18:10 | |
| super, ça donne envie...ça redonne un peu de baume au coeur!
j'ai vu ça de chez moi, bien en face, c'était trop fort, j'en ai bien profitez et j'ai beaucoup penser à vous... peut être le premier et dernier de l'année 2008 que je vois de Chartres! | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Thiron-Gardais/Challet 2008 Lun 28 Avr - 18:13 | |
| Tu vas nous manquer en tout cas t'ite Simone. | |
|
| |
Sim-One Altocumulus
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : 11 Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: Thiron-Gardais/Challet 2008 Lun 28 Avr - 18:17 | |
| tu es gentil! on se reverra, j'espére que tu viendra, chasse ou pas, je t'invite chez moi Hâte de voir tes prochaines photos! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thiron-Gardais/Challet 2008 Lun 28 Avr - 19:50 | |
| Bravo Cyril et Henri ! me diais bien en voyant la situ vous seriez dans le coin ! On attend les autres photos |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Thiron-Gardais/Challet 2008 Lun 28 Avr - 20:56 | |
| Rhoo bien joué, la première ! Ca se fête ... Enfin en voyant ou vous étiez passés j'ai vite compris que vous ne rentreriez pas bredouilles. D'ailleurs un bravo à notre Charlot qui a vadrouillé du côté du 95 : Ici je pense que j'aurais pu avoir quelques trucs vers 3h du mat' mais je devais absolument dormir donc tant pis, il y en aura d'autres. J'ai quand même vu mes premiers éclairs, grâce à vous ... oui oui vers 22h/minuit j'ai aperçu depuis le toit les quelques flashs des cellules Eure-et-Loiraises (?) très très loin à l'horizon O et SO, tout orangés. Rien que l'ambiance c'était sympa, avoir 19°C à minuit ... Vivement la prochaine
Dernière édition par Arkus le Lun 28 Avr - 22:19, édité 1 fois | |
|
| |
grammaire Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 98 Age : 31 Localisation : dans un endroit nul pour la photographie ! Emploi : lycéen agricole Loisirs : les meilleurs surement Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Thiron-Gardais/Challet 2008 Lun 28 Avr - 21:21 | |
| superbe !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thiron-Gardais/Challet 2008 Lun 28 Avr - 21:47 | |
| Bravo à Charlot pour cette belle prise ! D'ailleurs sur les Exif de sa photo si IC je vois qu'il s'est équipé d'un bon matos ! Sacré Charlot ! |
|
| |
david gallagher Ligne de grain
Nombre de messages : 468 Age : 40 Localisation : Lucé 28110 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Thiron-Gardais/Challet 2008 Lun 28 Avr - 22:21 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 98 Age : 31 Localisation : dans un endroit nul pour la photographie ! Emploi : lycéen agricole Loisirs : les meilleurs surement Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Thiron-Gardais/Challet 2008 Lun 28 Avr - 22:32 | |
| superbe alexis | |
|
| |
david gallagher Ligne de grain
Nombre de messages : 468 Age : 40 Localisation : Lucé 28110 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Thiron-Gardais/Challet 2008 Lun 28 Avr - 22:39 | |
| merci mon amis c'est gentil lol | |
|
| |
sariou cumulus congestus
Nombre de messages : 47 Localisation : Issy Les Moulineaux (92) Emploi : Conducteurs de Trains élève Loisirs : Très ouvert. Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Thiron-Gardais/Challet 2008 Mar 29 Avr - 0:17 | |
| bien joué les gars pour les photos! j'adore!!!! je reviens de la défense ou j'ai vu flasher voila une heure environ! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Thiron-Gardais/Challet 2008 Mar 29 Avr - 12:06 | |
| Bravo Alex. Tu ma dit que t'avait rien,,,petit cachotier...lol | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Thiron-Gardais/Challet 2008 Mar 29 Avr - 13:15 | |
| Bah pour la premiere de l'année c'est vraiment bien tout ça, de bien belles ambiances sans forcement aller trop loin, c'est tout bénef^^
Je n'ai malheuresement pas pu être des votre, pour cause de problème de timing..
Enjoye! | |
|
| |
| Sujet: Re: Thiron-Gardais/Challet 2008 Mar 29 Avr - 13:23 | |
| Une autre parce que c'est vous... | |
|
| |
| Sujet: Re: Thiron-Gardais/Challet 2008 Mar 29 Avr - 13:55 | |
| superbe !! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Thiron-Gardais/Challet 2008 Mar 29 Avr - 13:59 | |
| Tres sympa Henri! L'ambiance y est....
Excellent. J'ai bien aimé cette tite chasse. | |
|
| |
toph17 Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : Montroy Loisirs : Surf,Velo,Meteo Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Thiron-Gardais/Challet 2008 Mer 30 Avr - 1:36 | |
| Eh bien les gars pour une premiere chasse!Bravo a vous tous et merci pour ces clichés. Moi aussi j'ai penser a vous ce soir la depuis ma petite charente maritime! De beaux clichés qui font du bien!Enfin la saison demarre vraiment. J'ai aussi eu quelques flashs vers chez moi mais ca c'est plus concentrer du coté du sud charente et gironde donc pas de quoi prendre de photos et j'ai pas voulu faire trop de bornes pour quelques cellules faiblardes. Mais des qu'il y aura du gros, j'attaque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Thiron-Gardais/Challet 2008 Mer 30 Avr - 14:07 | |
| Ah la bonne heure! Samedi/ Dimanche/ Lundi/ Mardi/ Mecredi, semblent bien prometteurs. Mais je serais méga charette.... | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Thiron-Gardais/Challet 2008 Mer 30 Avr - 14:24 | |
| Met les boeufs à l'avant Henri... Ok je sort>>>>>
lol | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Thiron-Gardais/Challet 2008 Jeu 1 Mai - 0:08 | |
| Heuuu, les gars, vous avez vu ce que GFS nous colle pour la fin de semaine (dimanche/lundi prochain ) ça devient du lourd là !!! Bon je reviens sur cette chasse vraiment très sympa en tout cas L'essentiel a été dit, mais je redirais sans pb que ce fut vraiment très sympa (comme d'hab en fait) et que la situ, pourtant hésitante sur les modèles et pas franche dans la réalité à très bien été gérée par l'équipe, alors bravo les gars, ça démarre fort cette année ! Quelques images sympas aussi pour ma part, j'vous en cposte une ou 2, en attendant la suite (mais là ça devient du photoflooding j'en ai plus de 300 en 2 jours à traiter et le RAW, dur dur parfois hein Henri ) Je vous posterai les ambiances pré-orageuses plus tard, filons au plus pressé lol : 1-Flash à Thiron Gardais : ha, le point de vue vallait le coups, on le retiendra çuilà ! 2-toutes les suivantes vers Challet ensuite, de nuit. Cellules assez éloignées, mais un régal de spectacle ! Bon la suite plus tard hein, j'en ai d'autres sur le gaz A | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Thiron-Gardais/Challet 2008 Jeu 1 Mai - 0:49 | |
| Houla! béh c'est du tout bon! bravo pour votre chasse. Olive bien jouer aussi, la premiere surtout, ses les couleurs sont vraiment magnifiques, toutes douces et belle compo. | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Thiron-Gardais/Challet 2008 Jeu 1 Mai - 2:00 | |
| Eh bé! Il y a eu encore quelque chose aujourd'hui, non? j'ai vu deux flashes à Saint-Denis, des gros bourgeonnements se sont formés sur le sacré-coeur tout ça... | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Thiron-Gardais/Challet 2008 Jeu 1 Mai - 4:10 | |
| Superbe Pere Olive! Franchement ça dechire pour une première chasse quasiment à domicile en plus. On était bien sur notre perchoir à Thiron-Gardais. J'ai aimé qu'on se retrouve pour cette chasse, les ambiances, les joies de voir chaque eclair. J'adore surtout la dernière avec l'eclair dans les précip. Maintenant on remet le couvert dimanche, mais en plus costaud me semble t'il! hmmmm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thiron-Gardais/Challet 2008 | |
| |
|
| |
| Thiron-Gardais/Challet 2008 | |
|