| Après les jouflus des inters encore et encore | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Après les jouflus des inters encore et encore Dim 11 Mai - 10:08 | |
| Bonjour Je m'attendais pas du tout à avoir de l'orage hier soir ! mais il faut le dire le temps était très lourd l'après-midi ! la journée fut en partie couverte mais ce n'est que vers 17 heures que le ciel a commencé à se decouvrir laissant place au soleil mais pas très agréable vue la lourdeur ! En début de soirée, le ciel commenca a devenir sombre vers l'est et les premiers coups de tonnerre commençaient à se faire entendre ! Puis jusqu'à 22 heures environs c'étaiot une succesion d'intras et d'inters !! très peu de coup foudre vu ! Avec ces orages beaucoup de pluie et aussi de la grêle ! Pas top pour la photo !! place aux photos avec les meilleurs prises 1- 2- 3- 4- Ce ne sont pas encore les photos et les orages de l'année mais c'est un petit début d'une saison prometteuse !??? |
|
| |
gdev00 Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 294 Age : 75 Localisation : 27 Emploi : conseiller Loisirs : Musique, tir sportif, photo, jardinage etc... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Après les jouflus des inters encore et encore Dim 11 Mai - 10:22 | |
| Bien joué!!! Peut tu donner les Exifs STP...il semble que tu avais monté les ISO ? Comme moi, tu as quelques tâches sur ton capteur? Bonne chasse! Chez nous c'est très calme, même plus de nuages ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après les jouflus des inters encore et encore Dim 11 Mai - 10:27 | |
| Merci EXIF : ISO 200 20 sec f/6.3 Pour les taches oui et c'est super chiant ! ça m'ennerve lol je venais tout juste de le nettoyer et de changer souvent l'objo ben voilà plus un peu de pluie pris sur l'objo ! Ces photos sont tout droit sorties du RAW et n'étant pas une pro je suis pas trop satisfaite du résultat ! Vais tet me remettre au JPEG looool |
|
| |
gdev00 Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 294 Age : 75 Localisation : 27 Emploi : conseiller Loisirs : Musique, tir sportif, photo, jardinage etc... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Après les jouflus des inters encore et encore Dim 11 Mai - 10:35 | |
| - Lisa a écrit:
- Merci
EXIF : ISO 200 20 sec f/6.3
Pour les taches oui et c'est super chiant ! ça m'ennerve lol je venais tout juste de le nettoyer et de changer souvent l'objo ben voilà plus un peu de pluie pris sur l'objo ! Ces photos sont tout droit sorties du RAW et n'étant pas une pro je suis pas trop satisfaite du résultat ! Vais tet me remettre au JPEG looool O.K merci. Reste en RAW, mais tu as un antipoussière sur ton logiciel..."dérawtisateur"! C'est vrai que changer d'objectif ça craint... Moi si je ferme pas trop ça va a peut près. Celà dit, je suis allé te mettre une bonne note sur photolive! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après les jouflus des inters encore et encore Dim 11 Mai - 10:38 | |
| Merci pour IC Je crois qu'après la saison tout le matos va aller faire un tour chez mon photographe ! Ca va devenir necessaire :s |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Après les jouflus des inters encore et encore Dim 11 Mai - 11:58 | |
| Hello Lisa, et ben mais vous avez tous droit à des orages surprise en ce moment, bande de veinard ! C'est bien miss. C'est vrai qu'on sent que c'était assez flotteux, la vision est vaguement brouillée par les précip visiblement. Mais les beaux inter que voila Henri et louis ont réussi à choper un orage avant hier... qui est passé au dessus de chez moi pendant que je dormais Rhalala pour un chasseur d'orages, franchement c'ests pas malin ! Mais bon à ma décharge, je suis malade actuellement (lumbago ) et le traitement m'a assommé, j'ai dormi comme une marmotte Bon, pour les raw pas de panique Lisa, au début on patauge toujours un peu, on est pas content... c'est normal, la dynamique de tes images est très différente en raw et en jpeg : c'est l'intérêt donc de reprendre parfois tes images (courbes, L/C, saturation, etc...) Pour l'antipoussière, il te faut une image "antipoussière", regarde sur ta doc ! Sinon, une tite visite chez ton photographe s'impose, mais vaut mieux attendre la fin de la saison. Allé, relache pas la garde Bien Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Après les jouflus des inters encore et encore Dim 11 Mai - 16:22 | |
| Y a quand même pas mal de chances que ça vaille le coups vers chez toi aujourd'hui. Tu n'auras même sans doute pas à beaucoup te déplacer Bon, ben dis à ton homme qu'on va monter un club alors "les papys arc-boutés" mdr !! A+ | |
|
| |
grammaire Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 98 Age : 31 Localisation : dans un endroit nul pour la photographie ! Emploi : lycéen agricole Loisirs : les meilleurs surement Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Après les jouflus des inters encore et encore Dim 11 Mai - 16:23 | |
| | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Après les jouflus des inters encore et encore Lun 12 Mai - 1:14 | |
| beaux débuts Lisa! La 1 surtout. Olive essais l'ostéo pour le dos, c'est beaucoup mieux et sans les médocs.
Dernière édition par moow le Lun 12 Mai - 1:23, édité 2 fois | |
|
| |
grammaire Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 98 Age : 31 Localisation : dans un endroit nul pour la photographie ! Emploi : lycéen agricole Loisirs : les meilleurs surement Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Après les jouflus des inters encore et encore Lun 12 Mai - 1:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après les jouflus des inters encore et encore | |
| |
|
| |
| Après les jouflus des inters encore et encore | |
|