| Orage en Meuse du 16/05/2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Greg54 Membre du collectif
| Sujet: Orage en Meuse du 16/05/2008 Lun 19 Mai - 22:24 | |
| Je suis parti en Meuse pour chasser le premier orage de la saison. Je regarde une dernière fois les observations sur internet (radars, carte foudre), et je pars très rapidement en voiture en direction de l'Ouest. Je peux observer de belles structures nuageuses, et les premiers flashs. Cela s'annonce plutôt pas mal. Je me pose sur une route au milieu des champs, et oui c'est la Meuse, et je prend les premières photos. Puis je vais un peu plus loin vers l'Ouest pour me placer en marge de l'orage, mais relativement proche. Du coup j'évite les grosses pluies, mais pas les petites, qui m'obligent à prendre les photos de l'intérieur de la voiture, beaucoup de ratés (il y avait de quoi être vert quand je voyais les coups de foudre manqués, ou lorsqu'une goute d'eau sur l'objectif venait tout gâcher...). Sur le retour, une autre cellule se trouvait sur mon chemin, grosse saucée pendant 5 minutes, avec de très bonnes intensités. De retour chez moi, encore quelques flashs et coups de tonnerre, mais sans plus. Place aux photos : Les belles petites routes de Meuse ^_^ : Quelques belles structures nuageuses avec une première averse : L'activité électrique que je n'ai pas manqué, dont quelques éclairs noyés dans les précipitations : Voilà pour cette première petite chasse de la saison qui fait du bien. Désolé pour la qualité moyenne des photos, photos de foudre pour la plupart recadrées, donc agrandissement et perte de qualité à cause de l'objectif mouillé, je n'avait rien d'autre que mon tee-shirt pour l'essuyer. D'ailleurs je n'ai pas de matériel adapté pour prendre des photos de l'intérieur de la voiture... Si quelqu'un peut me conseiller quelques accéssoires contre la pluie ? ou des petits trépieds ou systèmes pour la prise de vue en voiture ? Merci beaucoup | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Orage en Meuse du 16/05/2008 Mar 20 Mai - 1:37 | |
| Tres beau reportage Greg. Je trouve que la qualité y est. Tu as choppé de belles foudres.
Bravo à toi! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orage en Meuse du 16/05/2008 Mar 20 Mai - 11:16 | |
| Salut Greg, sympa ton reportage Préférence perso pour les photos avec cet arcus assez impressionnant ! A+ | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Orage en Meuse du 16/05/2008 Mar 20 Mai - 20:52 | |
| Bienvenue à toi et bravo, belles photos de l'arcus, comme Olive. | |
|
| |
| Sujet: Re: Orage en Meuse du 16/05/2008 Mar 20 Mai - 22:15 | |
| Merci beaucoup pour vos commentaires, cela fait plaisir à lire. Bonne soirée | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Orage en Meuse du 16/05/2008 Mar 20 Mai - 22:45 | |
| Tout d'abord sois le bienvenue sur le forum, tu t'y plaieras j'en suis convaincu...
En effet très beau reportage avec des impactes de foudres très sympas, surtout lors d'orgae duirnes...
Amitiés. | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orage en Meuse du 16/05/2008 Mer 21 Mai - 1:51 | |
| Salut Greg. Les photos sont plaisantes, dans l'esprit des french stormchases! Sinon pour la pluie, en général on essaye de contourner le noyau dur de l'orage (bonne connaissance du mécanisme des orages ainsi que du terrain). Sinin il y a les planches que l'on installe dans les voitures et desquelles ont peut shooter... | |
|
| |
| Sujet: Re: Orage en Meuse du 16/05/2008 Sam 24 Mai - 15:03 | |
| Merci beaucoup pour votre acceuil. Pour la pluie, c'est effectivement ce que je voulais faire, et j'ai d'ailleurs eu au maximum quelques goutes, mais très grosses, et qui ont duré un peu. Du coup, pas d'autres choix que de rentrer à l'intérieur du véhicule. Pour les planches, si vous aviez une photo à me montrer, car je ne vois pas trop comment monter ce genre de système sur ma voiture. Merci beaucoup | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orage en Meuse du 16/05/2008 Dim 25 Mai - 1:35 | |
| Euh... Je cherche sur la toile! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orage en Meuse du 16/05/2008 | |
| |
|
| |
| Orage en Meuse du 16/05/2008 | |
|