Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Créer un mouvement artistique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Créer un mouvement artistique Empty
MessageSujet: Créer un mouvement artistique   Créer un mouvement artistique I_icon_minitimeMar 31 Oct - 20:29

Vous avez déjà vu des gens dans le métro. Dans le bus, dans le train?
Souvent ils sont sinistres, coincés dans la farandole de la routine métro/ boulot/dodo.
Coincés dans des problèmes qu'ils ressassent leur faisant perdre tout sourire toute bonne humeur.
La société, croit controler les consciences par la télé que l'on allume le soir et qui nous montre ce que l'on n'a pas le droit d'etre: Heureux!!! nous faisant croire à un pseudobonheur par la consommation, par l'épanouissemnt égoiste et personnel, par les rythmes de travaux, les loisirs qui permettent de canailser les masses. Vive le politiquement correct!!!!!!

Eh bien, je ne suis pas d'accord. Je le dit tout net. Je revendique un droit à l'art pour chacun qui permette à chacun d'élever l'ame et l'esprit.

C'est pourquoi, avec votre concour je pense qu'il serait bon d'écrire et de publier un manifeste qui pronerait le triomphe de l'art dans la vie de tout les jours, dans nos plus petites actions.

Je crois que les chasseurs d'orages, les photographes, les musiciens de rues subliment le réel, la nature, l'atmosphère, grace à "l'instant décisif", comme le dit Doisneau, suivont cette voie, sortont l'art des musées intimidants pour faire de notre propre vie une oeuvre d'art, pour essayer de donner du bonheur par l'art et la reflexion et de ne plus suivre les grandes tendances trop classiques et trop tristes du bonheur par la consommation.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Créer un mouvement artistique Empty
MessageSujet: Re: Créer un mouvement artistique   Créer un mouvement artistique I_icon_minitimeVen 3 Nov - 13:51

Pour donner un peu plus de légitimitée à ce projet, peut-etre serait-il bien de se regrouper en association loi 1901. Cela nous permettrai peut-etre d'avoir des subventions qui aideraient pour monter des expositions.Wink
Bien entendu, si ce projet aboutit, aucune participation financière ne sera demandée aux membres et aux participants. Ca va de soi.Razz
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Créer un mouvement artistique Empty
MessageSujet: Re: Créer un mouvement artistique   Créer un mouvement artistique I_icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:23

Bon................ Je vais potassez le sujet, j'en reparlerai un peu plus tard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Créer un mouvement artistique Empty
MessageSujet: Re: Créer un mouvement artistique   Créer un mouvement artistique I_icon_minitimeVen 10 Nov - 20:14

Je continue sur le sujet. Il faudrait trouver un nom à ce mouvement, un nom qui résume le message que nous aurions envie de transmettre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Grobill
supercellule
supercellule
Grobill


Nombre de messages : 674
Age : 44
Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33)
Emploi : Technicien Micro
Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade
Date d'inscription : 20/09/2006

Créer un mouvement artistique Empty
MessageSujet: Re: Créer un mouvement artistique   Créer un mouvement artistique I_icon_minitimeSam 25 Nov - 12:11

Artnarchiste và!!!

t'as bien raison, et ça me fait penser à la pub Canon pour l'eos 350D ainsi qu'à leur dernière pub pour le 400D, notre vie serait une sorte d'aire de jeu!! profitons-en!!
Sortons, décoiffons, amusons-nous avec cet espèce de taboo mis à l'abri dans des musées et réservés à des gens de la haute sphère : l'art!

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un mouvement artistique Empty
MessageSujet: Re: Créer un mouvement artistique   Créer un mouvement artistique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un mouvement artistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement.
» Concours février : LE MOUVEMENT
» Mouvement et charme. Photos thématiques
» Créer un site web.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Edito-
Sauter vers: