| Volcan + eclairs + waterspout combo special | |
|
+3Henri Buffetaut Olivier BUHARD Alain 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Alain Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 55 Localisation : Paris XV Emploi : Graphiste Illustrateur Loisirs : Dessin Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Volcan + eclairs + waterspout combo special Mar 24 Mar - 18:55 | |
| | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Volcan + eclairs + waterspout combo special Mar 24 Mar - 19:07 | |
| ha quel spectacle | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Volcan + eclairs + waterspout combo special Mar 24 Mar - 19:10 | |
| Enorme, dynamisme eruptif préato-magmatique... Ceci dit, le dynamisme eruptif obéit à la même loi que la convection et il s'agit ici de vapeur d'eau. | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Volcan + eclairs + waterspout combo special Mar 24 Mar - 20:13 | |
| Quelle convection!! Superbe spectacle.. Je vois bien Henri dans la nuit, en pose, " et mais on sait jamais, imaginez, ce serait la photo du siècle!!!" | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Volcan + eclairs + waterspout combo special Mar 24 Mar - 21:14 | |
| Oui, toujours etonnant ce phénomène. Les éclairs sont sans doute du aux frictions des particules au seins du panache. Mais peut-être me trompe-je?
Comme la degradation de mai 2008 avec beaucoup d'intranuageux (la masse d'air venant du Sahara), friction de particules de sable? | |
|
| |
Iceman89 Altocumulus
| Sujet: Re: Volcan + eclairs + waterspout combo special Jeu 8 Oct - 16:02 | |
| La nature fait vraiment belles choses | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Volcan + eclairs + waterspout combo special Sam 10 Oct - 0:24 | |
| - Jatenlorage a écrit:
- Oui, toujours etonnant ce phénomène.
Les éclairs sont sans doute du aux frictions des particules au seins du panache. Mais peut-être me trompe-je?
Comme la degradation de mai 2008 avec beaucoup d'intranuageux (la masse d'air venant du Sahara), friction de particules de sable? Sans doute la friction des particules qui s'opère dans le panache en effet..! Et comme tu le dis, le 28 mai reste dans ma mémoire de par la prédominance de cette activité intranuageuse si marquée! Le lendemain, il y a avait des résidus sableux sur toutes les surfaces! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volcan + eclairs + waterspout combo special | |
| |
|
| |
| Volcan + eclairs + waterspout combo special | |
|