| Recensement des points de vue | |
|
+16cyclone30 Grandoude jean-matthieu Damien49 Cédric 61 nonor moow DW4012-Fabien Xav28 Tristan06 Amaury Olivier BUHARD Cyril Leroy Robin Richard Perry Henri Buffetaut 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Recensement des points de vue Mar 31 Mar - 18:29 | |
| Alors, je vous propose de collecter, c'est à dire proposer la localisation de vos points de vue favoris, agrémenté si possible d'une image afin de faire partager nos expériences du terrain, de failiter nos prochains déplacements en fonction de situations données... Dans vos post, je vous propose d'indiquer: Localité Région Vue et point cardinaux (SO-NE-S), 360°... Quelques remarques perso photo si possible... Merci à Perry pour l'idée! | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Recensement des points de vue Mar 31 Mar - 19:01 | |
|
Dernière édition par Perry le Mar 31 Mar - 19:54, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Recensement des points de vue Mar 31 Mar - 19:20 | |
| Génial! je vais rajouter quelques points... Collines sancerroises... Wikipédia: Sancerre est située à 310 mètres d'altitude, sur une montagne isolée, se rattachant aux collines du Sancerrois et dont le sommet domine le niveau de la Loire, de plusieurs centaines de mètres. La commune se trouve à environ deux kilomètres de la rive gauche de la Loire et de son confluent avec la Vauvise, du canal latéral à Loire et à 43 km au nord-est de Bourges. La ville s'étale sur la pente la moins escarpée, située au sud-ouest, depuis la base de la colline jusqu'au sommet [1]. Sancerre offre un panorama sur son vignoble et sur les bords de la Loire. Le point culminant de cette série de collines approche les 460m d'altitude. Il n'y a pas réellement un seul point de vue, ces drêtes sont en effet peu boisées, principalement occupées par des vignobles... C'est donc un point de vue "complet" qui regarde le N-S-E-O... Ily a également le point de vue situé à coté du péage de Cosne sur Loire. Celui-ci est "potable", mais permet de bien voir les orages qui s'abbatent sur le Cher. | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Recensement des points de vue Mar 31 Mar - 19:32 | |
| ok je t'ajouterais ca ce soir si je peux au pire demain soir pour certains points proches d'une autoroute j'ai rajouté un itinéraire conseillé edit: les miens sont mis j'en ai trois à vérifier. n'hésitez pas à me contacter par mp si vous voulez ajouter les votres ps: Henri tu as plus de précisions sur le point de vue à côté de Cosnes Cours sur Loire stp? ps2: n'oubliez pas que grâce à ces cartes vous pouvez créer des itinéraires depuis une localité de départ | |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des points de vue Mar 31 Mar - 20:04 | |
| Oui, il est situé sur la petite aire de repos de l'autoroute A7 (je crois) qu'il précède le grand péage éponyme... | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Recensement des points de vue Mar 31 Mar - 20:52 | |
| Oliv, tu ne peux pas faire en sorte que nous aussi on puisse compléter la carte ? | |
|
| |
Perry supercellule
| Sujet: Re: Recensement des points de vue Mar 31 Mar - 20:59 | |
| ok Henri je rajoute ca Si robin c'est faisable mais il faut que ce soit des adresses gmail... ps: robin peut aussi en ajouter maintenant | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Recensement des points de vue Mar 31 Mar - 21:29 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
Il n'y a pas réellement un seul point de vue, ces drêtes sont en effet peu boisées, principalement occupées par des vignobles... Mais aussi occupées par des chasseurs d'Orages durant les moments propices | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Recensement des points de vue Mar 31 Mar - 21:32 | |
| Heu, dites, les descriptifs devraient être succincts plutôt que trop détaillés... On va s'y perdre en situation d'urgence | |
|
| |
Perry supercellule
| Sujet: Re: Recensement des points de vue Mar 31 Mar - 22:41 | |
| tu trouves ca trop détaillé? | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
Perry supercellule
| Sujet: Re: Recensement des points de vue Mar 31 Mar - 23:03 | |
| ok lol tant mieux si ca te plaît | |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des points de vue Mar 31 Mar - 23:03 | |
| C'est farpait comme ça. Merci les z'amis! | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Recensement des points de vue Mar 31 Mar - 23:21 | |
| Sur google earth, on peut même trouver une photo aérienne de Châtillon-Coligny, on l'on voit mon point de vues favoris (j'ai placé une rose des vents approximativement) : http://www.panoramio.com/photo/14245586 | |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des points de vue Mar 31 Mar - 23:32 | |
| extra de chez extra. Merci Robin... Je vais voir avec terra explorer aussi. | |
|
| |
Perry supercellule
| Sujet: Re: Recensement des points de vue Mer 1 Avr - 8:56 | |
| ok je vais jeter un oeil aussi ca pourrais servir pour les photos | |
|
| |
Perry supercellule
| Sujet: Re: Recensement des points de vue Ven 8 Mai - 19:22 | |
| Mise à jour avec ajout d'un point à Saint dyé sur loire (41) et à Beaugency (45) | |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des points de vue Sam 9 Mai - 13:26 | |
| Je pense qu'on va pouvoir en ajouter 2-3 de notre côté car on a fait le plein de points de vue sympas là en 2 jours | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Recensement des points de vue Sam 9 Mai - 14:23 | |
| - OlivePhoto a écrit:
- Je pense qu'on va pouvoir en ajouter 2-3 de notre côté car on a fait le plein de points de vue sympas là en 2 jours
* Chuuuutttt ^^ | |
|
| |
Perry supercellule
| Sujet: Re: Recensement des points de vue Sam 9 Mai - 17:31 | |
| ok contacte moi quand tu veux olive | |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des points de vue Lun 11 Mai - 12:50 | |
| - Perry a écrit:
- ok contacte moi quand tu veux olive
Et bien en fait le mieux c'est que tu me dise comment on procède non ? A moins que je ne puisse les ajouter moi-même ? Sinon, si je compte vite, j'en ai au moins 3-4 que je trouve vraiment intéressants à ajouter Apluche ! | |
|
| |
Perry supercellule
| Sujet: Re: Recensement des points de vue Jeu 14 Mai - 17:15 | |
| il n'y a malheureusement que les gens qui ont une adresse gmail qui peuvent modifier la carte :/
j'ai ajouté nos nouveaux points de shoot
Josnes (41) Dry (45)
ainsi que celui d'Henri près de la centrale de saint laurent
donc olive suffit de me donner le point le plus précisément possible pour que je l'ajoute robin doit pouvoir le faire aussi d'ailleurs normalement je sais qu'il a une gmail.com
et désolé j'avais pas vu ton poste avant :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des points de vue Jeu 14 Mai - 19:59 | |
| Super, merci Olivier. | |
|
| |
Perry supercellule
| Sujet: Re: Recensement des points de vue Jeu 14 Mai - 20:37 | |
| de rien | |
|
| |
Perry supercellule
| Sujet: Re: Recensement des points de vue Mer 1 Juil - 11:36 | |
| Dès après demain je suis dispo pour ajouter vos nouveaux points de shoot n'hésitez pas à me contacter sur msn ou par mp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recensement des points de vue | |
| |
|
| |
| Recensement des points de vue | |
|