Bon, rien de transcendant bien sûr, mais quelques images que j'ai trouvé sympa pour les graphismes ou pour le témoignage de l'instabilité notable qui nous a concernée aujourd'hui.
Je passe sur mes tentative "autoroutistiques"
... à l'occasion p'têt mais bon, boff...
Aujourd'hui donc... ben pas mal d'instabilité tout de même sur le quart sud est et le MC. pour témoin, ces 2 Cbs sur le Diois, qui ont fusionné en milieu d'après midi pour former un vaste système multicellulaire qui à perduré jusqu'en fin de soirée :
1-
J'ai donc profité de ce que la mayo semblait vouloir prendre dans le coin pour faire un petit tour (à pied, mais en même temps, le risque de me faire saucer étant nul...) dans la garrigue environnante... quelques averses sympathiques, de petits Cbs visibles sur le MC, et des nuages au graphisme qui m'ont personnellement bien parlé...
2-
... et qui surtout se sont décidé à donner 2-3 précipitations, mais toujours pas pour moi
:
3-
Une cellule orageuse s'est ensuite formée sur la bordure sud-est de l'Ardèche. Mes premiers éclairs (foudre surtout) diurnes entrevus de l'année ! Mais la distance et la faible fréquence (1 éclair tous les 40 sec à 1 minute) ne m'ont pas permis d'en choper un dans le boitier.
4-
Quelques congestus venaient alimenter régulièrement par le NO cette cellule. Avec le contre jour, je ne pouvais pas laisser passer l'occaz... J'avoue que j'aime bien ce genre de bidouille. Vos Avis ?
5-
Enfin ce soir assez tardivement, un orage c'est décidé à éclater sur le sud du Vercors ! Pas grand chose dans la boite car lointain et de nouveau peu électrique et de courte durée, mais le Tamron 90 mm f/2,5, ça aide !!!
6-
Voila ma maigre moisson de ce jour, mais pas déçu quoi qu'il en soit d'avoir pu enfin retrouver un ciel digne d'un mois d'avril, un vrai !
A