| La chance du debutant | |
|
+5moow Cédric 61 Henri Buffetaut Cyril Leroy Dugnon 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Dugnon Altocumulus
| Sujet: La chance du debutant Jeu 11 Juin - 19:43 | |
| Bonjour tout le monde, pour la petite histoire: cela fait une dizaine de jours que je m interesse aux photos d orage. Ce 9 juin orage prevu sur metz vers 14h. A 13h45 je saute dans la voiture avec l appareil, direction un de mes coins favoris duquel j ai vu sur le ciel a presque 360°. L orage est la, petit, faible activite ecectrique ( 4 eclairs vu en une demi heure). Je shoote en rafale, en effacant a chaque fois que j atteind les 10 photos. (histoire de pas saturer ma carte de 256 mo). Coup de bol je chope un eclair! Par la suite il est passe juste au dessus de moi: d abord quelques gouttes puis ca s insentifie. Je file a la voiture pour proteger le materiel, j ouvre la fenetre au ca ou... mais rien, pas un eclair. La grele commence a tomber et la je me dis '" ca y est je suis un vrai chasseur d orage" ( je suppose que ca va faire rigoler ceux qui en ont plus d une dizaine a leur actif mais c est comme ca ). J essaie de suivre la bete mais il s eloigne trop vite et je ne connait pas bien la route. Bref, demi tour, direction l appart histoire de voir ma capture sur l ordi. Et la, bien qu en visitant les forums j en ai vu de bien plus belles, pour une premiere , je suis super content! Conclusion: vivement le prochain! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: La chance du debutant Jeu 11 Juin - 19:59 | |
| Superbe! Il n'y a pas de quoi "rigoler". Au contraire ta photo déchire cher Dugnon! Ciel bleu, champ de blé, beau nuage, et coup de foudre. Nikel! Ce melange de couleur, j'adore. Et surtout la capture d'éclair le jour, reste un sport difficile. Bravo et Bienvenu Dugnon! | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: La chance du debutant Jeu 11 Juin - 20:05 | |
| Je plussois Jatenlorage. Bravo pour ce joli cliché! Tu verras au fur et à mesure que tu découvrira ce monde des orages, qu'outre l'éclair, le nuage orageux ainsi que les ambiances qui les précèdent sont tout à fait passionantes! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: La chance du debutant Jeu 11 Juin - 22:07 | |
| Et bien pour une première foi Très jolie avec toutes ses couleurs, et l'éclair. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: La chance du debutant Jeu 11 Juin - 22:18 | |
| Ah wééé! Peut être juste le coin en bas à droite un peu trop noir, pas si grave.
Mais bravo belle prise, bonne compo et jolies couleurs! | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: La chance du debutant Ven 12 Juin - 15:37 | |
| Eh ben bravo Monsieur ! Moi j'en ai pas encore des photos comme ça. Arriver à choper un éclair en plein jour, c'est pas ce qu'il y a de plus courant. | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: La chance du debutant Ven 12 Juin - 17:03 | |
| Et bien pour une première tu fais fort^^ Superbe photo duirne, j'aime bien la compo. Pour une first, je te dis un grand bravo | |
|
| |
Dugnon Altocumulus
| Sujet: Re: La chance du debutant Ven 12 Juin - 17:27 | |
| Merci a tous pour vos critiques et vos compliments ! Ca fait plaisir | |
|
| |
Nico 17/69 Ligne de grain
Nombre de messages : 451 Localisation : Villeurbanne près Lyon (69) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: La chance du debutant Ven 12 Juin - 17:34 | |
| J'en rajoute encore une couche. Oui la photo est particulièrement réussie, capable de faire envie à bien des chasseurs : joli constraste de couleurs, beau coup de foudre diurne avec le rideau de pluie en fond. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. Bravo ! | |
|
| |
pouic Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 106 Age : 64 Localisation : Plaisir / Deauville Pont-l'évêque Emploi : Importation Saumon Fumé Loisirs : Pêche à la mouche Date d'inscription : 11/07/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chance du debutant | |
| |
|
| |
| La chance du debutant | |
|