| A mon tour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: A mon tour Mar 14 Juil - 22:49 | |
| Bon, c'est à mon tour de vous faire voir mes macros. Pour info, elle non rien à envier à celles d'Henri ou de Makina44. Concernant le matos, c'est le K10D avec un sigma 70/200 macro de 1:4/5.6. Autant vous dire qu'il n'est pas du tout lumineux. Voici quelques clichés prient ce weekend en Loire Atlantique et Anjou. 1) 2) 3) Désolé de les avoir dérangées pendant qu'elles faisaient crack crack 4) 5) 6) Voilà pour cette foi ci. Dites moi ce que vous en pensez. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: A mon tour Mer 15 Juil - 11:15 | |
| (re)Hello Cedric, La 3 Superbe P'têt un peu verte ? (ou c'est mon écran...) Les 3 dernières sont sympas, mais les fonds sont trop chargés et les bêbêtes parfois trop centrées. Pour photographier les insectes, c'est souvent préférable de ne pas les shooter "dans le dos", mais plutôt de face, 3/4 ou côté à la limite Et un macrophotographe de plus, un | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: A mon tour Mer 15 Juil - 11:28 | |
| Merci Olivier pour tes commentaires. Pour la 3, je ne la trouve pas trop verte chez moi, mais peut être que mon écran n'est pas très bien réglé non plus Autrement pour les bébêtes de dos, OK, mais la je n'aurais pas pu, autrement aurais fallu que je me mette les pieds dans l'eau, et vu l'état de la berge et du premier mètre, j'aurais fait un bain de boue, heu plutôt de vase Merci olivier, je retiens les conseils. Bon, faudrait que je trouve un objectif un peu plus lumineux. | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
| Sujet: Re: A mon tour Mar 8 Sep - 18:38 | |
| Bonsoir à tous. je continue, mais avec quelques fleurs de mon jardin. pour la première, je connais pas son nom 6] Pour celle-ci, la map est un peu décalée sur le feuillage 7] Cédric | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: A mon tour Mar 8 Sep - 18:42 | |
| Héhé, je prend la première de ta deuxième série. J'aime bien. Compo lumineuse et dynamique. La seconde me touche moins, les couleurs sont pour le coup trop saturées et le sujet trop centré. Bravo pour ta première série! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: A mon tour Mar 8 Sep - 21:50 | |
| Béh c'est bien sympa, grosse préférence pour 2 (je la trouve moins fouillis) et 6. | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: A mon tour Mar 8 Sep - 21:56 | |
| Hello Cédric, Pour ta seconde série, moi je prendrai plus la première aussi. Mais ç'eut été mieux sans le petit bout en bas à gauche, et surtout de tenter de l'intégrer dans une diagonale de l'image. De ce point de vue, pour donner un peu plus de dynamisme à ton image, tu peux la retenter aussi en shootant d'un peu plus loin pour intégrer la pointe de la branche. Le bokeh est meilleur que pour les autres, bien ça !! L'autre passe moins car la MAP n'est pas où il le faut (ça tu l'as vu ), et le sujet est un peu noyé dans la masse. C'est pô simple la macro, c'est clair. Mais ça vient là, continue | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
| Sujet: Re: A mon tour Mar 8 Sep - 23:03 | |
| merci à vous tous pour vos commentaires et conseils. oui Olivier, j'ai vu sur la 6 ce qui n'allait pas. les bout en bas je vais les retirer demain si le temps le permets et j'essayerais de faire la même avec la tige en partant dans bas à gauche pour la ligne. J'ai bien essayé, mais là l'appareil n'était plus à plat. A revoir Sur la rose, oui le fouillis est présent, mais à part la couper pour l'offrir à Madame, je ne pouvais point. Oui Olivier, la map est faite sur le bas de cette rose et non sur le haut, mais avec mon 70/210, la lumière n'est pas top pour faire la map; Je viens de retrouver heu façon de dire, mais mon ancien appareil argentique, et dessus il y a un 28/80mm f3.5/4.5macro de chez Takumar . Je sais pô si vous connaissez, mais j'ai fait quelques photos avec, mais servimg a trop de mal ce soir. Dès que ça fonctionne à nouveau, je les place. Édit: c'est reparti alors les voici. 8] 9] Voilà les ptites bébêtes de mon jardin | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
| Sujet: Re: A mon tour Jeu 10 Sep - 22:26 | |
| Bonsoir à tous Allez j'en remets une couche tout pendant que la météo me permet de faire de la macro, je continue. Petit tour dans le champs en face de chez moi, et au moi de septembre on trouve quoi ???? 10] Dommage pour cette Guêpe, mais c'est la nature. 11] Demain je retourne dans le champ, voir si les champignons sont encore là, et essayer de faire d'autres photos avec cadrages et pdc différents. A défaut d'orage, je me réconcilie avec d'autres photos. A vos commentaires Cédric | |
|
| |
| Sujet: Re: A mon tour Jeu 10 Sep - 23:17 | |
| Hello Cédric, mais dis donc pas mal du tout, cela devient La 9 me plait bien : netteté là où il faut, cadrage presque nickel, jaune un peu violent mais ça me plait, fond plutôt sympa... La 10, les champis sont un peu à l'étroit, c'est dommage. Desserre un peu l'étau demain, un peu plus d'espace leur fera du bien : sinon le rendu est vraiment sympa avec cette lumière ! Et tente un cadrage vertical, ça va le faire Un peu les mêmes remarques pour la guêpe et l'épeire : un peu centré, serrés et bokeh un peu fourni. Mais sinon elle est plutôt réussie. Ha mais je sens qu'on va s'entendre là Sinon, tu fais TRES bien de passer aussi à autre chose que les orages. On ne demande même que ça de voir autre chose aussi !! On attend la suite | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: A mon tour Jeu 10 Sep - 23:56 | |
| Tout d'ac avec Olive, sympa l'emballage | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
| Sujet: Re: A mon tour Ven 11 Sep - 11:00 | |
| Merci Olivier et moow pour les commentaires. Concernant les champignons, oui ils n'ont pas assez d'espace au dessus d'eux. Le verticale serait mieux approprié pour cette photo avec un flou plus important sur l'arrière. Concernant la 11, je pense qu'elle l'aura dégustée aujourd'hui. Pas contre je vais pouvoir la faire moins serrée, mais le bokeh sera toujours aussi fourni. J'ai encore bcp de chemin à faire Encore merci | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: A mon tour Sam 12 Sep - 12:54 | |
| Tu as un très bon coup d'oeil, bravo. Certains cadrages ne sont peut-être pas optimaux mais la lumière et le sujet sont là ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A mon tour | |
| |
|
| |
| A mon tour | |
|