Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Orages ardéchois dans la nuit du 1 au 2 aout 2009

+3
Louis
Cyril Leroy
Olivier BUHARD
7 participants
AuteurMessage
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD

Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...

Orages ardéchois dans la nuit du 1 au 2 aout 2009 Empty
MessageSujet: Orages ardéchois dans la nuit du 1 au 2 aout 2009   Orages ardéchois dans la nuit du 1 au 2 aout 2009 I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:56

Hi all !

je profite de ce que je suis en train de poster de ci de là pour vous en proposer 2-3 de cette nuit plutôt mouvementée.
De retour de l'Ile de Ré, je partais déposer ma petite famille chez les beaux parents en Ardèche (Rochemaure). Du coup, passage par le MC où le ciel était plutôt évocateur d'un potentiel orageux bien présent.
Du coup, la nuit tombée je n'ai pu m'empêcher de suivre de près la situ et les orages sont finalement venus nous rendre visite en seconde partie de nuit... Réveillé par le tonnerre tout proche, vers 5h30 et sous des trombes d'eaux parfois, je me suis posté à proximité et ai profité du spectacle.
Pas toujours facile car très flotteux et venteux (pour shooter de la voiture, c'est pas top à cause du bougé occasionné lors des poses), mais quelques images sont intéressantes.

1-une sauvée in extremis du cramage (y a fallu bidouiller du layer blending sur divers expos pour m'en sortir Rolling Eyes), un éclair puissant produisant dans le même temps 2 énormes claquages dans son giron... A noter que le second à produit un probable plasmoïde : j'ai cru sur le coups à un début d'incendie en voyant cette masse luminescente persistante, mais elle s'est très légèrement déplacée et à décru et disparu en l'espace de 4-5 secondes. Je regrette de ne pas avoir de vidéo dans des cas comme ça Rolling Eyes

Orages ardéchois dans la nuit du 1 au 2 aout 2009 009103sup_forum

2-une autre pour la forme, alors que le gros de l'orage s'évacuait vers l 'est Drome. de nombreux coups de foudre mais souvent complètement noyé. Et un vent assez sensible en rafales pas toujours facile à gérer...

Orages ardéchois dans la nuit du 1 au 2 aout 2009 009106_forum

Dodo vers 6h30... un peu fatigué du coup pour rentrer sur Paris en début d'aprèm Laughing

Pour finir, le 1, quelques heures après mon passage, une supercellule possible a été observée par C SUAREZ et G DUPERRON, dans le 63, proche de Clermont... http://www.forum-keraunos.org/annee-2009-f80/supercellule-le-01-08-2009-dans-le-puy-de-dome-et-l-allier-t1981.htm.
J'aurais eu la bonne idée de partir un peu plus tard, j'aurais eu la chance de l'observer de près (j'étais déjà vers Valence à ce moment là, et je voyais une belle enclume vers l'ouest... mon intuition me parlais bien de quelque chose de sympa par là bas Rolling Eyes) ... Bref...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy

MessageSujet: Re: Orages ardéchois dans la nuit du 1 au 2 aout 2009   Orages ardéchois dans la nuit du 1 au 2 aout 2009 I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:14

Super Oliv!
Tout les ans tout nous ramène ta moisson d'orages Ardéchois. Nikel.
Sympa les plamoïdes sur la 1. Bien joué! Very Happy
http://www.cyril-leroy.com
Louis
supercellule
supercellule
Louis

Emploi : Trouveur

MessageSujet: Re: Orages ardéchois dans la nuit du 1 au 2 aout 2009   Orages ardéchois dans la nuit du 1 au 2 aout 2009 I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:19

Ah ben deux jolis claquages ! Sympas ces impacts sur les reliefs ...
Toujours de super points de vue sur cette région ardéchoise. La 2 c'est le château de Rochemaure en bas ? Ca pouvait être sympa de le mettre un peu plus dans le cadre Very Happy
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Yann76
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
Yann76

Loisirs : Météorologie

MessageSujet: Re: Orages ardéchois dans la nuit du 1 au 2 aout 2009   Orages ardéchois dans la nuit du 1 au 2 aout 2009 I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:02

Merci Olive pour ce partage !

Le premier impact est vraiment dingue ! affraid

D'ailleurs, les orages ça manque en ce moment !!! Crying or Very sad
nonor
supercellule
supercellule
nonor

MessageSujet: Re: Orages ardéchois dans la nuit du 1 au 2 aout 2009   Orages ardéchois dans la nuit du 1 au 2 aout 2009 I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:41

Hey olive !! bravo pour le premier, bien cadré et puissant !
http://www.nonor-photos.com
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Orages ardéchois dans la nuit du 1 au 2 aout 2009   Orages ardéchois dans la nuit du 1 au 2 aout 2009 I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:59

Et bien voilà, tu as encore rentabilisé la chose, ça gère Wink Remarque, avec un point de vue pareil^^

Préférence à la 1ère.
Tornado 08
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
Tornado 08

Emploi : lycéen
Loisirs : météo,photographie,jeux sur PC,sorties...

MessageSujet: Re: Orages ardéchois dans la nuit du 1 au 2 aout 2009   Orages ardéchois dans la nuit du 1 au 2 aout 2009 I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:26

Deux superbes photos! Very Happy Quand je pense qu'a quelques heures près j'ai raté cette vague orageuse dans l'Hérault... Shocked
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orages ardéchois dans la nuit du 1 au 2 aout 2009   Orages ardéchois dans la nuit du 1 au 2 aout 2009 I_icon_minitime

Orages ardéchois dans la nuit du 1 au 2 aout 2009
Page 1 sur 1