| Orage sur les causses .... nouvelles versions. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Orage sur les causses .... nouvelles versions. Jeu 3 Sep - 23:51 | |
| 19 aout 2009 14h00, au sortir de la sieste je vois la moumousse qui pousse en direction du causse Méjan: 1) Je file en direction du col de Perjuret à l'entrée sud du causse ... Et là je tombe là dessus ... 2) Coup de fil à Louis (encore merci) pour bien appréhender le truc. C'est beau, vraiment fort et j'ai tout le temps d'en profiter. Les premiers éclair tombent vers 15h00 en mettant le feu au plateau. J'aurais droit à de la foudre jusqu'à 22h30 .... En fait il y a deux cellules plus loin à droite vers l'est et deux autres vers l'ouest. Elles avancent doucement vers le nord. Elles se rejoindront toutes (il me semble) dans la soirée sur le causse de Sauveterre, vers les cellules que l'on voit au fond de la photo 2. 3) Dur de tomber sur un truc comme ça avec un nouvel appareil, changement de focales, pas encore d'automatismes ... J'utilise ce que j'ai en plus grand angle pour tout mettre dans la boite, mais la distorsion trop importante bouffe les panos. Je continue d'avancer vers le feu. 4) 5) 6) Une petite dernière et je posterais plus tard les éclairs Je vais aussi essayer de chercher dans des archives météo pour comprendre ce qui c'est passé. 7)
Dernière édition par moow le Jeu 10 Sep - 23:26, édité 2 fois | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orage sur les causses .... nouvelles versions. Ven 4 Sep - 0:13 | |
| 'tain Olive, elles déchirent tes images! J'adore ces ambiances orageuses... Je suis fan! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orage sur les causses .... nouvelles versions. Ven 4 Sep - 0:19 | |
| Vinzouuu !! Et bé le Moow il s'en ai mis vraiment plein les mirettes didon !! (comment qu'y parle lui ) Superbe série effectivement, c'est vrai que les Cévennes avec leurs lumières et leurs orages permettent de faire de superbes images. tu ne t'es pas raté, c'est clair !! Grosse préf pour les 2,3 et 5 | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orage sur les causses .... nouvelles versions. Ven 4 Sep - 17:30 | |
| Hihi je reconnais les cellules qu'on voyait sur l'image sat ! C'est vraiment superbe ces gros Cb au dessus du Causse désertique ... des ambiances que j'adore ... Bravo mister moow ! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Orage sur les causses .... nouvelles versions. Mer 9 Sep - 16:54 | |
| Merci, content que ça vous plaise. Béh la suite alors: Tentative en n&b,, je ne trouvais pas de traitement sympa. 9) 10) 11) | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orage sur les causses .... nouvelles versions. Mer 9 Sep - 17:20 | |
| Les 9 et 11 en jettent pas mal je trouve Le n&b va bien car le PP et le ciel ne sont pas trop denses, sinon ça l'aurait pas fait, mais là, très bien ! | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orage sur les causses .... nouvelles versions. Mer 9 Sep - 18:20 | |
| Wééé! Tes deux dernières en couleur... j'adore. on dirait du Hermant! N'est-ce pas le truc de fortunio cette jolie Antenne que l'on voit au loin? Moi, je suis sur que tes premières n&b sont très bien colorisées... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orage sur les causses .... nouvelles versions. Mer 9 Sep - 22:44 | |
| C'est très beau tout ça M. Moow. Les n°2 et 6 sortent du lot pour moi |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Orage sur les causses .... nouvelles versions. Jeu 10 Sep - 23:25 | |
| Encore merci à vous. Du coup j'ai cherché encore ... 8bis) 9bis)
Dernière édition par moow le Jeu 10 Sep - 23:57, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Orage sur les causses .... nouvelles versions. Jeu 10 Sep - 23:55 | |
| C'est plutôt 8 et 9bis ! 8 OK pour la couleur. Le second plan est bon. 9 je préfère le N&B je pense : les couleurs me font limite mal aux zoeils | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Orage sur les causses .... nouvelles versions. Ven 11 Sep - 0:00 | |
| Wé ça pète hein Cette 9 pas réussis à la récupérer, alors j'ai chargé la barque ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Orage sur les causses .... nouvelles versions. Ven 11 Sep - 10:02 | |
| 9 bis... Enoooooorme! J'adore Olive. | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Orage sur les causses .... nouvelles versions. Sam 12 Sep - 12:36 | |
| Très joli tout ça ! le paysage est magnifique, avec un beau ciel comme ça ça rend bien. Les éclairs ne sont pas en reste. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orage sur les causses .... nouvelles versions. Ven 18 Sep - 1:25 | |
| Eh beh je prends enfin le temps d'admirer ces dernières moutures ... terrible ces orages caussiens, il y a une de ces ambiances ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orage sur les causses .... nouvelles versions. | |
| |
|
| |
| Orage sur les causses .... nouvelles versions. | |
|