| ...Enfin, violent :s... | |
|
+4Cyril Leroy Xav28 Henri Buffetaut Olivier BUHARD 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: ...Enfin, violent :s... Ven 11 Sep - 13:32 | |
| Bon, oui pas nécessairement très violent, mais un bonne goutte froide pourrait venir nous agiter un peu la masse d'air entre les 15 et 16 septembre prochain... GFS voit cette dégradation depuis plus d'une semaine et ça ne bouge pas depuis presque. Une anomalie de tropo dans un flux de nord-est ( ) pourrait déstabiliser une masse d'air pas énormément instable, mais... La moitié nord serait intéressée par des averses orageuses dès l'après midi jusqu'en soirée/tout début de nuit. On y est pas encore, mais ça ne ferait pas de mal moi je trouve. même juste un coup de tonnerre et un vieux positif tout lisse et qui crame la toph | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: ...Enfin, violent :s... Ven 11 Sep - 16:53 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: ...Enfin, violent :s... Ven 11 Sep - 17:04 | |
| En fait, je viens de jeter un coup d'oeil, comme ça... Oups! TPE et points de rosés seront à la ramasse, ça sent l'activité hybride de fin de saison tout ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: ...Enfin, violent :s... Lun 14 Sep - 22:27 | |
| Je crois qu'il y a une ligne un peu orageuse qui pourrait nous arriver en flux de N-E d'ici 1h00. Je suis prêt! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: ...Enfin, violent :s... Lun 14 Sep - 23:37 | |
| 3 positifs à tout casser ... pouhouuu l'année est terminé pour nous | |
|
| |
| Sujet: Re: ...Enfin, violent :s... Lun 14 Sep - 23:50 | |
| Oui, je crois que ça sent la fin. C'est ineluctable désormais! Nous approchons du 15/09 et la lumière se fait chaque jours moins présente! ça se sent! Beuh! Je me suis aussi remis à la luminothérapie. Un autre signe de déclin! Vivement dans 6 mois! | |
|
| |
| Sujet: Re: ...Enfin, violent :s... Mar 15 Sep - 4:11 | |
| Ah! Pour Vendredi, il serait peut-être bon de surveiller la goutte froide qui est en train de s'isoler au large du Portugal. J'ai comme l'impression que le risque d'averse orageuse n'est pas nul. En effet, celle-ci nous renverrai un flux de SO chaud et instable. Les TPE sont d'ailleurs assez élevées, la Cape non négligeable (+-1000) et les points de rosés flirtent aux alentours de 15°C. A ne pas négliger! | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: ...Enfin, violent :s... Mar 15 Sep - 13:57 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- Je crois qu'il y a une ligne un peu orageuse qui pourrait nous arriver en flux de N-E d'ici 1h00.
Je suis prêt! Oué, elle s'est arrêtée juste devant notre porte Bon, ben oui, va falloir se résigner je sens pour 2009... vendredi ? M'oué, on va regarder mais je t'avoue ne pas être follement emballé du coup. ça a donné quoi alors au fait, votre fin de soirée samedi | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: ...Enfin, violent :s... Mar 15 Sep - 19:25 | |
| GFS confirme pour vendredi soir.... une CAPE à 800, TPE de 48, Humidex entre 28 et 36 ... l'anomalie est bien placée. ça peut le faire, de plus il fera nuit. Henri y croit il a raison pour vendredi, ce sera la der des der! A suivre de près! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: ...Enfin, violent :s... Mar 15 Sep - 20:24 | |
| lol vous dite en ce moment qu'à chaque situ c'est la der des der. N'oublions pas que l'on peu avoir des situs jusqu'à mi-octobre dans nos régions. En s'attenuant biensut, mais toujours possible. | |
|
| |
Tristan06 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 120 Age : 29 Localisation : Grasse(06) Loisirs : photographie et météo Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: ...Enfin, violent :s... Mar 15 Sep - 21:23 | |
| | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: ...Enfin, violent :s... Mar 15 Sep - 21:35 | |
| Wéé! bel appendice!
En tout cas ça chauffe chez les Corses et les Sardes. Et bel "enroulement" sur l'hexagone. | |
|
| |
Tornado 08 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 112 Age : 33 Localisation : Douzy (NE Ardennes 08) Emploi : lycéen Loisirs : météo,photographie,jeux sur PC,sorties... Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: ...Enfin, violent :s... Mar 15 Sep - 21:43 | |
| Joli tuba Tris! En effet, GFS voit un quelques risques orageux pour les jours à venir sous nos latitude... Je suis ça de prêt..., mais bon personnellement, j'ai peu espoir... même si je me souviens avoir eu un épisode orageux assez sympa il y a 5 ans en arrière aux alentours du 20-22 Octobre | |
|
| |
| Sujet: Re: ...Enfin, violent :s... Mer 16 Sep - 10:30 | |
| - tris06 a écrit:
- par contre ici ça cartonne:)ce matin vers 8h20:
Dis, il n'y en a pas 2, des tubas, en fait sur ta photo ? Un moins visible sur la gauche... | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: ...Enfin, violent :s... Mer 16 Sep - 11:07 | |
| Pas étonnant, vu les radars de ce matin, y avait des signes de rotations de partout... merci de nous avoir fait partager des photos | |
|
| |
Yann76 Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 275 Age : 48 Localisation : Le Havre (76) Loisirs : Météorologie Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: ...Enfin, violent :s... Mer 16 Sep - 12:06 | |
| - Xav28 a écrit:
- Pas étonnant, vu les radars de ce matin, y avait des signes de rotations de partout...
Non lol, ces tubas datent d'hier ! Ils sont très jolis en tout cas. On voit qu'on est arrivés à la période où la Méditerranée se réveille et où nous, chers gens du septentrion, n'avons plus qu'à attendre des tempêtes et des Cb de secteur froid. Au soleil nous sommes à l'équivalent du 25 mars...C'est peu dire qu'au niveau apport d'énergie pour la convection ça devient dur en dehors de synoptiques de traine ! | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: ...Enfin, violent :s... Mer 16 Sep - 12:48 | |
| - Yann76 a écrit:
- Xav28 a écrit:
- Pas étonnant, vu les radars de ce matin, y avait des signes de rotations de partout...
Non lol, ces tubas datent d'hier !
Ils sont très jolis en tout cas. On voit qu'on est arrivés à la période où la Méditerranée se réveille et où nous, chers gens du septentrion, n'avons plus qu'à attendre des tempêtes et des Cb de secteur froid. Au soleil nous sommes à l'équivalent du 25 mars...C'est peu dire qu'au niveau apport d'énergie pour la convection ça devient dur en dehors de synoptiques de traine ! oups la boulette Mais ce matin il y avait peut être une ou deux en mer .... je ne suis pas devin quand même. Ouai, ça fait pchiiiit pour vendredi et ce week end! Bon pas grave j'étais du tout motivé | |
|
| |
Tristan06 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 120 Age : 29 Localisation : Grasse(06) Loisirs : photographie et météo Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: ...Enfin, violent :s... Mer 16 Sep - 13:36 | |
| - Olivier BUHARD a écrit:
Dis, il n'y en a pas 2, des tubas, en fait sur ta photo ? Un moins visible sur la gauche... si si j'avais deja remarqué merc pour vos commentaires! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ...Enfin, violent :s... | |
| |
|
| |
| ...Enfin, violent :s... | |
|