| Orages surprises! | |
|
+3Xav28 Olivier BUHARD Cyril Leroy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Orages surprises! Dim 20 Sep - 2:13 | |
| | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages surprises! Dim 20 Sep - 11:21 | |
| Bravo à Raph pour ces prise magnifiques ! Effectivement, il y a là des ingrédients d'orages vespéraux d'été, belle surprise. Ici aussi un petit orage vers 21h30, d'un coup. Mais juste 4 coups de foudre bien noyés de surcroit, et il a fallu que je lève l'ancre pour qu'il crève Mais que cela fait du bien d'entendre de nouveau le tonnerre et de voir la foudre, même de loin ! De ton avis Cyril, je pense qu'on à pas encore tout eu cette année, restons vigilants les zamis | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Orages surprises! Dim 20 Sep - 12:03 | |
| Et oui WRF avait bien vu la surprise! Quand j'ai vu les radars, j'étais dégouté, et puis pas grave, le flux de SE je ne connais pas et la superficie était de 5Km², c'était donc trop incertain; bravo à Raphael | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Orages surprises! Dim 20 Sep - 19:13 | |
| Un cellule vers Cergy et quelques éclairs .... a suivre. | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Orages surprises! Dim 20 Sep - 19:19 | |
| Merci de nous avoir prévenu ... ça devient n'imp ici. Y a à peine 1 heure on était sous les stratus puis d'un coup soleil avec une lourdeur A suivre elle descend tranquillement. | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages surprises! Dim 20 Sep - 19:25 | |
| - Xav28 a écrit:
- Merci de nous avoir prévenu ... ça devient n'imp ici. Y a à peine 1 heure on était sous les stratus puis d'un coup soleil avec une lourdeur
A suivre elle descend tranquillement. Oui une belle ligne de congestion qui descend avec un mini cb qui n'est plus soutenu! D'autres orages devraient suivres! C'est bô! | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Orages surprises! Dim 20 Sep - 19:34 | |
| j'ai préparé le matos, je surveille... il fait bon dehors Des congestus au loin à mon Est. | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages surprises! Dim 20 Sep - 20:38 | |
| Oué mis là... pchiitttt ! bon, on va voir la suite, la gougoute froide à l'air de camper décidément. | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Orages surprises! Dim 20 Sep - 20:44 | |
| Oulà oui, tout-à- l'heure c'était enclume, lourdeur et bourgeonnements, mais on dirait qu'un aspirateur géant est passé par là !
A suivre... | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Orages surprises! Dim 20 Sep - 21:01 | |
| Oula oui a pu rien quel surprise ! Marche pas à tous les coups. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orages surprises! Lun 21 Sep - 1:10 | |
| Coucou ! Ici aussi, orages (pas tout à fait) surprises ... Un vrai temps d'été, bien moite avec de jolis bourgeonnements sur les reliefs ou j'étais parti vadrouiller. Au final un petit orage au nord avec de jolis impacts de foudre pendant quelques instants, mais ça n'a pas duré longtemps. Un tite image Vive le Gewurtz | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Orages surprises! Lun 21 Sep - 7:52 | |
| A la tienne!
Belle ambiance. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orages surprises! Lun 21 Sep - 22:31 | |
| Encore un verre ? | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages surprises! Lun 21 Sep - 22:48 | |
| trop beau! j'aime bien l'ambiance viticole! ton nuage est-il orageux? | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Orages surprises! Lun 21 Sep - 23:12 | |
| Sur la deuxième non, c'était trop modeste et la couche d'inversion était assez gênante ... Plus tard dans la soirée il y a eu quelques grondements dans cette direction avec des nuages plus développés ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages surprises! Lun 21 Sep - 23:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orages surprises! | |
| |
|
| |
| Orages surprises! | |
|