J'ai failli mettre ces photos dans la rubrique "vos plus belles photos d'orage" vu que je n'en ai aucune mais je me suis dit que cela était finalement peu comparable avec un bel éclair
Ci-dessous quelques photos du 14 juillet de Hauteville-sur-Mer, prises sans pied avec une pellicule Reala (Fuji 100 asas) et un nikon F80.
(temps de pose : 1,5 secondes fois 3 ou 4, c'est-à-dire que c'est une surimpression, en changeant la focale entre chaque pose -avec un 70-210mm) .
(encore une surimpression, mais cette fois-ci seule la belle bleue est prise pendant une seconde et demi tandis que les feux follets rouges et jaunes sont pris pendant un quinzième de seconde en tournant l'appareil ce qui donne cette impression de rotation)
(une surimpression, encore et toujours: pour le rouge, j'ai tourné l'appareil pendant la pose, ce qui permet d'avoir ces filets presque rectilignes, pour les points jaunes, j'ai pris un temps de pose de 1/15 s je crois. par contre je ne m'explique pourquoi la belle verte s'est écrite en arabe...)