| Orage lointain du 05 novembre | |
|
+3Olivier BUHARD Louis Tristan06 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Tristan06 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 120 Age : 29 Localisation : Grasse(06) Loisirs : photographie et météo Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Orage lointain du 05 novembre Ven 6 Nov - 18:12 | |
| Tout avait commencé par un ciel trés peu instable l'aprés midi. Puis en soirée le ciel s'est dégagé et vers 20h30 des averses se sont formées en Méditerrannée,d'abord faibles. vers 21h les choses serieuses ont commencé,des éclairs etaient visibles vers l'est (large de Nice) j'ai donc commencé a shotter en calant tant bien que mal l'apn sur la fenetre. Pour info c'est la premiere fois que j'arrive a choper des éclairs de nuit vers l'est(vue mediocre). Donc voila la photo: (vous remarquerez les fils...quand je dit que j'ai une vue mediocre vers l'est...) Enfin bon ensuite ça continue de plus belle: Puis plus rien pendant 20min c'est alors que ça se reactive un peu plus au sud: Le ciel est degagé au dessus de moi ce qui donne une bonne ambience! une autre: Là je me dit que c'est fini mais j'arrive a percevoir un CB en formation au sud de chez moi celui-ci donnera une activité electrique modérée 10 min plus tard: Le spectacle commence: Les impacts sont parfois puissants et pratiquement toujours multiples: Puis ça continue de plus belle: (c'est un avion qui est passé devant le CB d'où la trainée:() Lien photoliveLes impacts sont puissants: (a ce moment la je lloupe un truc de fou,un coup de foudre suivi d'un intra qui est remonté jusqu'au sommet du CB pour finir en extra...) Puis un autre se developpe encore plus au sud ce qui donne une trés bonne ambience sur les photos: Puis: L'impact en bas a droite etait un sextuple(ou peut etre plus?) impact simultané! zoom: Et ça continue : Puis : Et pour finir: Ensuite la fatigue me ratrappe et je vais me coucher,pendant ce temps ça continue de flasher pas mal. Apparement il y a eu un orage plus fort vers 1h du mat' mais je dormais et vers 4h30 quan je me suis reveillé des Cb ont laché un seul triple impact. voila pour cet orage! Tris06 | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orage lointain du 05 novembre Ven 6 Nov - 19:21 | |
| Pas juuuste De superbes structures comme ça ... comment as-tu osé dormir ? Par contre attention aux temps de pose trop long, tes photos sont un peu surex, et tu aurais pu cadrer plus bas. Tu n'as pas du tout de trépied ? C'est super utile quand même ... | |
|
| |
Nombre de messages : 120 Age : 29 Localisation : Grasse(06) Loisirs : photographie et météo Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Orage lointain du 05 novembre Ven 6 Nov - 22:29 | |
| Si j'en ai un mais j'ai du le caler comme je pouvais sur le rebord de ma fenetre c'est pour ça qu'il y a du bouger... Pour le temps de pose,il n'y avait pas beaucoup d'éclairs. Merci quand meme | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orage lointain du 05 novembre Ven 6 Nov - 23:57 | |
| ébé !! Belle bête, y a pas à dire, on sent qu'il y a de la puissance là dedans, j'aime bien la structure, avec ce rebord ourlé qui apparaît sur certaines à la base, et avec la consistance de l'enclume. Pour tes photos même remarques que Loulou. Tu devrais cependant pouvoir arranger partiellement tout ça : contraste, sat, un petit coup de NeatImage et voir au cas par cas après | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Orage lointain du 05 novembre Sam 7 Nov - 11:38 | |
| Merci pour le partage en tout cas! Bon même remarque que Louis... dommage y en avait de sacré! Tes photos me rappel celle d'Auxerre début mai de cette année, une structure lointaine avec foudre qui était à l'horizon et qui était éclairé pas la lune! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orage lointain du 05 novembre Dim 8 Nov - 20:22 | |
| Merci pour vos conseils je vais essayer de faire mieux pourquoi pas ce soir et oui ici il y a encore des orages! | |
|
| |
Tornado 08 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 112 Age : 33 Localisation : Douzy (NE Ardennes 08) Emploi : lycéen Loisirs : météo,photographie,jeux sur PC,sorties... Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Orage lointain du 05 novembre Dim 8 Nov - 21:44 | |
| - Arkus a écrit:
- Pas juuuste
De superbes structures comme ça ... comment as-tu osé dormir ? Oué, pas juste! Avec cette situation, je n'aurai même pas osé dormir, quitte à dormir en cours le lendemain! Belle structure en tout cas pour cette cellule, dommage que le trépied est bougé trop souvent sur tes photos... Car il y avait moyen de faire de très très belles prises! Enfin, ce sera pour une prochaine, je l'espère pour toi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orage lointain du 05 novembre Dim 8 Nov - 22:41 | |
| Oui c'est sur que la j'ai pas fait fort,mais entre d'un coté ma mère qui me disais d'aller me coucher et de l'autre la nuit derniere pendant laquelle je n'avais dormi que 3h... En plus je m'endormais en tennant le trepied c'est pour dire;) Et puis je n'ai pas raté grand chose,aprés etre allé me couché l'orage s'est calmé j'ai juste raté un orage plus fort vers 1h du mat'... enfin bon je posterais quelques tophs retouchées et peut etre qe cette nuit je pourrais en faire d'autres ça s'annonce bien! | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Orage lointain du 05 novembre Lun 9 Nov - 0:02 | |
| OHHHH, c'est pas juste Quelle plaisir ces images, même si c'est assez lointain, et pas parfait^^ un vrai régale! Et nous on fait quoi avec nos stratus :@ | |
|
| |
| Sujet: Re: Orage lointain du 05 novembre Lun 9 Nov - 19:55 | |
| | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orage lointain du 05 novembre Lun 9 Nov - 22:08 | |
| ha , ben c'est bien mieux déjà Rajoute quand même de la densité sur les zones sombres, les nuages etc... Et du contratse sur le général, et tu verras, ça va le faire bien mieux J'essayerai de lt'en reprendre une ou 2 si j'ai 5 minutes | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Orage lointain du 05 novembre Mar 10 Nov - 21:28 | |
| Belle structure pour un 5 novembre ! (dis-je en expert averti..) Ma préférée, que tu pourrais densifier (elle est surexposée) est celle avec le sextuple impact en bas à droite, pour la vue général, les éclairs bien répartis et la faiblesse du bougé. Bruno | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orage lointain du 05 novembre | |
| |
|
| |
| Orage lointain du 05 novembre | |
|