| Un record | |
|
+2Cyril Leroy Henri Buffetaut 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Un record Ven 27 Nov - 1:34 | |
| Un record mondial vient de tomber… Dans le Pacifique NW, la pression au cœur du supertyphon NIDA est descendue jusqu'à 869,5 hPa le 25/11/2009 à 20h32 UTC ; c'est la première fois que la pression descend en-dessous de 870 hPa au cœur d'un système tropical, battant ainsi le précédent record mondial détenu par le supertyphon Tip avec une pression de 870 hPa le 12/10/1979. Les rafales ont atteint les 360 km/h. | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Un record Ven 27 Nov - 1:40 | |
| Très belle bête! J'adore ces images satt. Et pendant ce temps, dans l'Atlantique c'est calme. Il me semble pas avoir vu de cyclone comme à l'accoutumé cette année. | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Un record Ven 27 Nov - 10:59 | |
| Oui, c'est vrai que je me suis fait la remarque il y a quelques jours. Je me souviens fin Septembre d'un tourbillon cyclonique qui a circulé fort près de nos côtes, mais pas de grands cyclones défrayant les chroniques. | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Un record Ven 27 Nov - 14:17 | |
| Premiers effets notre ami El Nino. Et pendant ce temps nous on va avoir le 2ième mois de novembre le plus chaud! Comme je le dis souvent, pas de vrai hiver pas de véritable saison orageuse l'été suivant, pourvu qu'il est du changement de masse d'air dans les mois prochains :s | |
|
| |
| Sujet: Re: Un record Sam 28 Nov - 2:22 | |
| Je crois qu'une sacrée synoptique hivernale semble sur le point de ce mettre en placeà partir de la première décade de Décembre.... Une goutte froide devrait en effet s'isoler sur la Médierrannée et y faire un effet de pompe à froid. Bientot la neige??? | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Un record Lun 30 Nov - 2:04 | |
| 360km/h... mieux vaut ne pas avoir de chapeau... (et surtout ne pas être là !)
Et pour la fraîcheur il serait temps. Quoique la neige semble s'être décidée à tomber cette nuit, en revenant de Gap c'était des trombes d'eau, mais ça avait l'air de s'être sérieusement refroidit. Je suis curieux de voir la limite de la neige. | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Un record Lun 30 Nov - 9:27 | |
| 360km/h c'est pas mal c'est sur mais vous savez pour certains en 99 on a vécu du 74000 km/h (vu sur une copie d'élève) superbe image | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Un record Lun 30 Nov - 12:13 | |
| - Perry a écrit:
- 360km/h c'est pas mal c'est sur mais vous savez pour certains en 99 on a vécu du 74000 km/h (vu sur une copie d'élève)
de quel niveau scolaire était-il ? Je reste tout de même surpris ! Il a dû oublier la virgule, c'est pas possible Bon, ils ont leur cyclone de l'année là bas les pauvres Sûr que c'est un sacré bestiaux ! Pour notre part, je pense qu'il ne faut pas être trop impatient, nous sommes encore relativement "dans les clous", donc pas de souci à se faire pour l'instant (mais va falloir que ça vienne les bonnes froidures là bientôt ) | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Un record Lun 30 Nov - 14:27 | |
| J'ai les rosiers d'inde et le cassissiers de mon jardin qui bourgeonnent! Les petits chênes de là où je bosse ont les bourgeons qui partent aussi | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un record | |
| |
|
| |
| Un record | |
|