Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chartres et Compiègne en Décembre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Chartres et Compiègne en Décembre Empty
MessageSujet: Chartres et Compiègne en Décembre   Chartres et Compiègne en Décembre I_icon_minitimeVen 18 Déc - 1:05

Petite balade ce soir à Chartres (test du nouvel objo troisième soirée)

Chartres et Compiègne en Décembre 47587333

Chartres et Compiègne en Décembre 47587348

Chartres et Compiègne en Décembre 47587363

Chartres et Compiègne en Décembre 47587371

Chartres et Compiègne en Décembre 47587380

merci henri pour le dépannage de samedi soir dernier du coup ca a donné ca

Chartres et Compiègne en Décembre 47469209


Chartres et Compiègne en Décembre 47469227


merci d'avance de vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Chartres et Compiègne en Décembre Empty
MessageSujet: Re: Chartres et Compiègne en Décembre   Chartres et Compiègne en Décembre I_icon_minitimeVen 18 Déc - 11:32

Alors c'est moi où elles paraissent toutes flous? Sad
à moins que ce soit la transformation jpg ... ça rend mou les clichés.
Sinon la compo est sympa mais attention, c'est un peu tirer trop sur le jaune les prises de Chartres ... balance des blancs Wink

Sinon ma préférée ... la dernière!!! Compiègne, je pense, j'ai jamais vu ça à Chartres Chartres et Compiègne en Décembre Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Chartres et Compiègne en Décembre Empty
MessageSujet: Re: Chartres et Compiègne en Décembre   Chartres et Compiègne en Décembre I_icon_minitimeVen 18 Déc - 14:02

pour le mou du genou des photos comme je les ai passé en jpeg + passage par canalblog je pense que ca vient de là lol

pour la balance j'y ai pas pensé c'est vrai :/

merci pour tes commentaires en tout cas Smile

ps: ouep c'est bien compiègne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Chartres et Compiègne en Décembre Empty
MessageSujet: Re: Chartres et Compiègne en Décembre   Chartres et Compiègne en Décembre I_icon_minitimeVen 18 Déc - 14:32

D'accord avec Xav, elles sont trop compressées et tirent un peu sur le jaune/marron, sinon les cadrages fonctionnent...
Ma pref. va à la dernière image
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Chartres et Compiègne en Décembre Empty
MessageSujet: Re: Chartres et Compiègne en Décembre   Chartres et Compiègne en Décembre I_icon_minitimeVen 18 Déc - 16:17

Ouep faut que je retouche ca un de ces quatre je suis d'accord ^^

merci Henri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Chartres et Compiègne en Décembre Empty
MessageSujet: Re: Chartres et Compiègne en Décembre   Chartres et Compiègne en Décembre I_icon_minitimeVen 18 Déc - 20:16

Henri Buffetaut a écrit:
D'accord avec Xav, elles sont trop compressées et tirent un peu sur le jaune/marron, sinon les cadrages fonctionnent...
Ma pref. va à la dernière image

+1, mais avec un nv objectif, il faut un temps d'adaptation.Chartres et Compiègne en Décembre Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Chartres et Compiègne en Décembre Empty
MessageSujet: Re: Chartres et Compiègne en Décembre   Chartres et Compiègne en Décembre I_icon_minitimeDim 20 Déc - 2:07

La dernière est aussi ma préférée. J'aime bien les quatre et cinq aussi, où tu as utilisé la neige à bon escient, elle participe à une composition agréable. je trouve que les autres sont un peu fouillis, on n'y voit pas assez la neige et sa clarté qui embellit les rues en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Chartres et Compiègne en Décembre Empty
MessageSujet: Re: Chartres et Compiègne en Décembre   Chartres et Compiègne en Décembre I_icon_minitimeMar 22 Déc - 0:01

Chartres et Compiègne en Décembre Hiverk



en changeant la balance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Chartres et Compiègne en Décembre Empty
MessageSujet: Re: Chartres et Compiègne en Décembre   Chartres et Compiègne en Décembre I_icon_minitimeMar 22 Déc - 0:22

Beaucoup plus mieux celle là Chartres et Compiègne en Décembre Icon_lol
Elle est vraiment (comment dire) plus chaude au regard et moins terne. Par contre, j'aurais essayé de la retourner, pour mettre la rive Droite sur la gauche.
Comme ceux-ci.
Désolé, je me suis permis. Si ça te dérange Perry, dis moi le, et je la retire.
Chartres et Compiègne en Décembre Hiverk10

Autrement félicitations pour la retouche.Chartres et Compiègne en Décembre Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Chartres et Compiègne en Décembre Empty
MessageSujet: Re: Chartres et Compiègne en Décembre   Chartres et Compiègne en Décembre I_icon_minitimeMar 22 Déc - 12:11

merci Cédric

super en la retournant (pas de soucis t'inquiète) ca ne me serait pas venu à l'idée par contre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Chartres et Compiègne en Décembre Empty
MessageSujet: Re: Chartres et Compiègne en Décembre   Chartres et Compiègne en Décembre I_icon_minitimeMar 22 Déc - 13:38

Perry a écrit:
merci Cédric

super en la retournant (pas de soucis t'inquiète) ca ne me serait pas venu à l'idée par contre lol

De rien.
Par contre ça ne te serais pas venu à l'idée de la retourner ou de reetoucher une photo à un membre ??? Chartres et Compiègne en Décembre Icon_biggrin
Depuis quelques temps, je préfère qu'il y ai un truc, quand c'est possible qui par du bas/gauche??? Peu être pour emmener le regard, surtout sur le genre de photo comme celle-ci dont la route fait une courbe vers la droite.
Revenir en haut Aller en bas
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Chartres et Compiègne en Décembre Empty
MessageSujet: Re: Chartres et Compiègne en Décembre   Chartres et Compiègne en Décembre I_icon_minitimeMar 22 Déc - 15:13

de l'inverser de l'inverser Wink

ca fait super sympa en l'inversant je trouve qu'elle marche mieux comme ça même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Chartres et Compiègne en Décembre Empty
MessageSujet: Re: Chartres et Compiègne en Décembre   Chartres et Compiègne en Décembre I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:37

Suite :

Chartres et Compiègne en Décembre 20100110

Chartres et Compiègne en Décembre 20100113


Chartres et Compiègne en Décembre 20100115

Chartres et Compiègne en Décembre 20100116

Chartres et Compiègne en Décembre 20100117

Chartres et Compiègne en Décembre 20100118

Chartres et Compiègne en Décembre 20100119

Chartres et Compiègne en Décembre 20100120

Chartres et Compiègne en Décembre 20100121

Chartres et Compiègne en Décembre 20100123

Chartres et Compiègne en Décembre 20100124

Chartres et Compiègne en Décembre 20100126

Chartres et Compiègne en Décembre 20100127

Chartres et Compiègne en Décembre 20100128

Chartres et Compiègne en Décembre 20100129

Chartres et Compiègne en Décembre 20100130

voilà...

j'attends vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Chartres et Compiègne en Décembre Empty
MessageSujet: Re: Chartres et Compiègne en Décembre   Chartres et Compiègne en Décembre I_icon_minitimeVen 8 Jan - 11:21

Héhé, trop de neige sur tes photos! MDR!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Chartres et Compiègne en Décembre Empty
MessageSujet: Re: Chartres et Compiègne en Décembre   Chartres et Compiègne en Décembre I_icon_minitimeVen 8 Jan - 14:39

Oué comme le dit Henri, il y a trop de blanc Chartres et Compiègne en Décembre Icon_lol

Non, je blague très belles photos sous se beau manteau de neige.Chartres et Compiègne en Décembre Icon_wink

Si je peux me permettre:
Pour la 1, dommage que le côté gauche du cliché est dans l'ombre. J'aurais bien vu un recadrage en carré ou au ras du poteau pratiquement au centre.

Pour la 2, je la trouve très bien comme elle est. Chartres et Compiègne en Décembre Icon_wink

Pour la 3, très belle aussi, mais j'aurais coupé en dessous du canard (trop d'eau) et sur la droite, j'aurais couper après le ponton, au niveau du 6è rondin en partant du ponton.

Pour la 4, désolé, mais je n'accroche pas. Les 4 grandes tiges au premier plan, plus le petit pont qui est dans l'ombre. Chartres et Compiègne en Décembre Icon_neutral Dommage elle aurait pu être très belle à mes yeux.

Pour la 5, rien à dire. Si, elle est vraiment top? Je l' Chartres et Compiègne en Décembre Herz

Pour la 6, un carré ou autre recardrage, mais en coupant à ras du poteau d'éclairage juste avant le pont. Toute la partie Haut/Gauche, attire trop l'oeil et le pigeonnier avec son reflet est trop discret. Je pense qu'en la recadrant comme je te l'ai écris, l'ensemble sera plus hommogène.

Pour la 7, un format carré aurait un plus pour moi. Les deux canards auraient chacun sur un point fort de l'image.

Pour la 8, j'aurais couper en bas, pour retirer toute la neige, au ras du reflet Bas/Gauche et sur la droite aussi, en laissant un peut du tronc sur le bord (au ras des brindilles).

Pour la 9, idem Chartres et Compiègne en Décembre Icon_lol . Donc j'aurais aussi coupé en bas, au niveau du tronc, où il y a de la neige que n'ont sait pas si elle sur le tronc ou dans l'eau, juste en dessous on revoit une partie du tronc. Je me servirais de cette horizontale pour couper dans le sens de la longueur, et en largeur au ras du murret. (Tu le retire). La partie basse et la partie droite attirre trop l'oeil et de plus assez sombre.

Pour la 10, dommage pour le brouillard milieu gauche, et tu aurais mis 0.5 ou 1 IL de plus elle aurait été tip top.Chartres et Compiègne en Décembre Icon_wink

Pour la 11, j'aurais essayé de la prendre autrement. Je veux dire, j'aurais essyé de mettre la bas et le côté gauche de la photo, au niveau du pilier en brique en incluant en haut, le sommet de l'arbre du fond.

Pour la 12, jolie pano, mais la partie du Bas/Gauche est trop sombre. Pour moi, je l'aurais recardré. Donc côté droit, au ras de la voute en Haut , en bas, juste au dessus des branches qui sont dans l'eau (dommage pour le rflet, mais il est deja coupé en bas) puis à gauche, juste entre le dernier canard et le pinion de la maison.

Pour la 13, je n'accroche pas du tout Chartres et Compiègne en Décembre Icon_redface

Pour la 14, toute la partie de gauche n'apporte rien, je trouve. Tu coupe au niveau de l'ombre du batiment au raz de la cheminet.Chartres et Compiègne en Décembre Icon_wink

Pour la 15, je la trouve bien, un peu sous exposée pour certains détails, mais bon. Elle est bien comme ça Chartres et Compiègne en Décembre Icon_wink

Pour la 16, superbe ses sapins avec leurs branches recouvertent de neige. Chartres et Compiègne en Décembre Icon_wink Par contre, j'aurais retiré la partie du bas, on voit le photographe Chartres et Compiègne en Décembre Icon_lol . Donc en bas juste au dessus de l'ombre du photographe et à gauche une bonne partie du premier. Tu vois il y a une diagonal (muret/eau), Et bien tu la prolonge dans les branches et là, tu supprime le reste qui est à gauche.

Voilà Olivier, bon je suis critique aujourd'hui Chartres et Compiègne en Décembre Icon_redface . Ce n'est que mon point de vue. Et puis, c'est beaucoup plus facile de critiquer les photos des autres que les siennes. Chartres et Compiègne en Décembre Icon_rolleyes C'est normal aussi. Par contre si tu trouve que mes commentaires n'ont rien à faire ici, c'est vrai que j'aurais peut être du le faire en mp, dis moi le, je les retire. Pas de problème pour moi.


Autrement, elles sont superbes tes photos.Chartres et Compiègne en Décembre Icon_wink

Cédric Chartres et Compiègne en Décembre Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Chartres et Compiègne en Décembre Empty
MessageSujet: Re: Chartres et Compiègne en Décembre   Chartres et Compiègne en Décembre I_icon_minitimeVen 8 Jan - 16:23

Merci Cédric d'avoir pris le temps de tout commenter Smile

ne t'inquiète pas je préfère une critique constructive comme la tienne que de me dire que tout est génial Wink

pour la 13 je suis totalement d'accord avec toi mais je l'avais hébergé alors... mdr!

et faudra que j'essaie de me mettre au recadrage carré j'ai pas l'habtiude et ca peut apporter de bonnes choses je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Chartres et Compiègne en Décembre Empty
MessageSujet: Re: Chartres et Compiègne en Décembre   Chartres et Compiègne en Décembre I_icon_minitimeVen 8 Jan - 19:07

Perry a écrit:
Merci Cédric d'avoir pris le temps de tout commenter Smile

ne t'inquiète pas je préfère une critique constructive comme la tienne que de me dire que tout est génial Wink

pour la 13 je suis totalement d'accord avec toi mais je l'avais hébergé alors... mdr!

et faudra que j'essaie de me mettre au recadrage carré j'ai pas l'habtiude et ca peut apporter de bonnes choses je pense

De rien pour les commentaires. Chartres et Compiègne en Décembre Icon_wink Peut être un peu trop dur et long.
Pour le format carré, j'étais dans la même situation que toi, mais depuis je me suis inscrit au club photo de Flers, je l'ai découvert. Je vais pas dire non plus que je l'affectionne, mais sur certaines photos, ça donne un gros plus. Chartres et Compiègne en Décembre Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Chartres et Compiègne en Décembre Empty
MessageSujet: Re: Chartres et Compiègne en Décembre   Chartres et Compiègne en Décembre I_icon_minitimeVen 8 Jan - 22:31

non t'inquiète pas pas de soucis Wink

et je tenterais pour le format carré Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Contenu sponsorisé





Chartres et Compiègne en Décembre Empty
MessageSujet: Re: Chartres et Compiègne en Décembre   Chartres et Compiègne en Décembre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chartres et Compiègne en Décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Beauce ou l'Alaska?
» Compiègne le 02/07/2010
» Chartres s'endort...
» orages à chartres !
» chartres le 7 mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Photos :: Photos neige et froid.-
Sauter vers: