Phototormenta
|
|
| Nuage mur | |
| | Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Nuage mur Mar 12 Jan - 19:51 | |
| Hello, en farfouillant dans mon DD et en cherchant quelques images du 25/05/2009, je cherchais quelques images montrant la base de cette superbe cellule déviante du flux, j'en ait trouvé une, montrant clairement le mésocyclone mis en évidence par les flash répétitis de cette pile électrique... Du coup, je regrette de ne pas avoir cadré plein pot dessus, mais il faisait nuit noire, et par conséquent il était assez malaisé de se repérer... | |
| | | Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Nuage mur Mar 12 Jan - 20:12 | |
| Peut être Henri, mais en même temps, ça laisse un peu réfléchir sur la taille de la bête . Mais ça rappel beaucoup de chose, même si j'étais au taff à ce moment là. | |
| | | Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Nuage mur Mar 12 Jan - 22:09 | |
| Oh oh ... Vachement intéressant ce truc Dommage que tu n'ai pas cadré plus vers la droite en effet, non pour l'esthétique de la photo qui est super comme ça, mais pour l'aspect "scientifique". Intrigants ces fractus qui pendouillent sous le renflement le plus bas ... proximité du rideau de pluie, certes, mais avec la perspective ... | |
| | | Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Nuage mur Mar 12 Jan - 22:54 | |
| - Arkus a écrit:
- Oh oh ... Vachement intéressant ce truc
Dommage que tu n'ai pas cadré plus vers la droite en effet, non pour l'esthétique de la photo qui est super comme ça, mais pour l'aspect "scientifique". Intrigants ces fractus qui pendouillent sous le renflement le plus bas ... proximité du rideau de pluie, certes, mais avec la perspective ... Tu sais, je n'ai véritablement découvert ce machin qu'il y a 3 jours... Mais ça n'est pas tout, car j'ai repris mes dernières images de ce 25 Mai en proposant une version plus "lumineuse" et il me semble (vue de l'esprit, car le bidule est assez difficilement discernable?) apercevoir un tuba persistant sur plusieurs images de suite. Je ne sais pas si les compères ont cadrés un peu serré, mais je mettrais quelques images ce soir... | |
| | | nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| | | | Henri Buffetaut supercellule
| Sujet: Re: Nuage mur Mar 12 Jan - 23:57 | |
| Wé... En tout cas, il est massif le pépère. J'atend d'autres avis éclairés pour soumettre ces images à CO ou a Kéraunos (les 2?) | |
| | | Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Nuage mur Mer 13 Jan - 1:16 | |
| Hello, Tiens tu ne l'avais pas vu ? Il me semblait pourtant qu'on en avait parlé. Pour ma part, ce que j'ai n'est pas meilleur, et pris par plus grand angle : Je l'avais d'ailleurs posté déjà. J'avais aussi le 90 mm sur l'autre D70 mais il visait sur les hauteurs de la cheminée d'alimentation, pour chopper les structures de celles ci :s Pour ce qui est d'un éventuel tuba, sais pas... perso je n'ai pour l'instant rien vu qui étaye vraiment cette possibilité. C'est vrai que cette colonne aspirée sous la base du nuage mur est surprenante, mais je ne pense pas que l'on puisse en dire plus ainsi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nuage mur | |
| |
| | | | Nuage mur | |
|