| Vers la fin de l'hivers | |
|
+4moow Amaury Cédric 61 Henri Buffetaut 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Vers la fin de l'hivers Mer 27 Jan - 12:22 | |
| Une troisième vague de froid peut-être plus sévère que les précédentes risque de débouler chez nous en cette première partie du mois de Février! Le printemps ne semble pas acquis de sito. Néanmoins, pour patienter jusque là, je vous invite à poster des images/remarques/observations de ces mille petits riens qui indiquent un hivers déclinant... je commence: Paris, Paris, France Coordonnées: 48°51′0″N 2°19′59″E Fuseau horaire: 1.0 UTC Lever de soleil: 8h27 Coucher: 17h40 (yeah!) C'est tout! lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers la fin de l'hivers Mer 27 Jan - 12:34 | |
| T'es complètement bargeot !!! L'hiver est arrivé pile pendant sa période et regarde ce que l'on prend cher, attendons la période printanière pile poil vers mi-mars) et nous serons tout autant gâté... enfin j'éspère !!!! |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Vers la fin de l'hivers Mer 27 Jan - 12:37 | |
| - satch76 a écrit:
- T'es complètement bargeot !!!
L'hiver est arrivé pile pendant sa période et regarde ce que l'on prend cher, attendons la période printanière pile poil vers mi-mars) et nous serons tout autant gâté... enfin j'éspère !!!! Mouarf mouar! Le pire est à venir! lol C'est un sujet "provoc"... en fait, pour s'amuser un peu! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Vers la fin de l'hivers Mer 27 Jan - 13:00 | |
| Pour l'instant, je n'ai rien à poster. Par contre Henri, mais un bonnet ou une casquette pour protéger ton cerveau . Avec ce froid, je crois que ça a commencé à geler tout la Haut. Je sais pas si cette 3e vague de froid va être plus dru que les autres, mais cette nuit, -6 sur le bocage, mais avec un grand soleil (pas pour longtemps). Je viens de regarder les modèles, et la neige est prévue à partir de Vendredi soir, jusqu'à Dimanche chez moi. C'est les gamins qui vont être encore heureux. A voir, mais il y a encore le temps. | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Vers la fin de l'hivers Mer 27 Jan - 16:08 | |
| Un vrai Hiver, un vrai été! Tel est la devise! On a pas été déçu l'année dernière, on le sera pas cette année Un peu de soleil actuellement par un froid polaire Le déficit d'ensoleillement doit être assez dingue depuis novembre.. (Henri ne sort plus par ce temps ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers la fin de l'hivers Jeu 28 Jan - 11:36 | |
| - Amaury Kerjean a écrit:
- Un vrai Hiver, un vrai été! Tel est la devise! On a pas été déçu l'année dernière, on le sera pas cette année
Un peu de soleil actuellement par un froid polaire Le déficit d'ensoleillement doit être assez dingue depuis novembre..
(Henri ne sort plus par ce temps ^^) Tu parles, je m'en vais braver les -20°C à 1500m d'altitude. Tant qu'il y a de la lumière ça me va madame! ça fait longtemps au fait! A propos de lumière: Levers de solei aujourd'hui: 8h26 Coucher de soleil: 17h41 C'est toujours mieux qu'hier! lol 1 jour en moins pour l'hivers! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers la fin de l'hivers Jeu 28 Jan - 11:38 | |
| | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Vers la fin de l'hivers Sam 30 Jan - 12:51 | |
| Ça à l'air de se réveiller un peu aujourd'hui. Petit ciel de traine, quelques foudres sur le nord dans une ligne qui descend vers la région parisienne. Même si les indices ont l'air moudugenou, peut être quelques jolis nuages... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers la fin de l'hivers Sam 30 Jan - 13:23 | |
| Je vois ça! ramenez nous des zimages! suit à la montagne! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Vers la fin de l'hivers Sam 30 Jan - 13:55 | |
| | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Vers la fin de l'hivers Sam 30 Jan - 14:50 | |
| juin c'est loin! Avril c'est pas facile ... | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Vers la fin de l'hivers Sam 30 Jan - 17:07 | |
| Février c'est pas l'pied
mais Mai c'est pas laid ! | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Vers la fin de l'hivers Sam 30 Jan - 19:15 | |
| Un coup d'mars et ça repart !! | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Vers la fin de l'hivers Sam 30 Jan - 23:59 | |
| - moow a écrit:
- Un coup d'mars et ça repart !!
en espérant que ca sera vrai pour la saison à venir | |
|
| |
Yann76 Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 275 Age : 48 Localisation : Le Havre (76) Loisirs : Météorologie Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Vers la fin de l'hivers Dim 31 Jan - 3:17 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- Une troisième vague de froid peut-être plus sévère que les précédentes risque de débouler chez nous en cette première partie du mois de Février!
C'est pas encore gagné pour la vague de froid, Henri. Les modèles partent dans tous les sens. La situation est hyper complexe. la limite de prévisibilité ne dépasse plus 4 jours. Y en a même qui craquent sur IC lol ...Sauf moi, bien sûr, qui conserve en toute circonstance ma zenitude et mon flegme légendaires mdrr... (petit sifflement...)Seule certitude : on gagne des minutes de soleil, ce qui en théorie fragilise de plus en plus le vortex polaire et favorise les échanges méridiens. Mais c'est surtout valable après le 15 février, ça... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers la fin de l'hivers | |
| |
|
| |
| Vers la fin de l'hivers | |
|