| Nouvelle vague de froid et giboulées de neige? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Nouvelle vague de froid et giboulées de neige? Lun 8 Fév - 3:15 | |
| Hello les zaminches... Voici quelques news (qui n'en sont pas!) A partir de demain, une nouvelle vague de froid devrait nous concerner rapidement! Les T°c devraient rester froides sans plus dans un premier temps. Mais les runs GFS font état d'une aggravation du froid vers la mi-Février. Seulement voilà, l'ensoleillement est de plus en plus haut et le soleil commence à réchauffer les BC de manière chaque jour un peu plus significatives. Les prévis font état de giboulées de neige à partir de Mecredi, voir de chutes un peu significatives: Un ciel clair rempli de Cumulus porteurs de précipitations solides ne seraient pas pour me déplaire. Voir! Le contraste des T°C entre la vague de froid qui nous attend et la fin de celle-ci (dans 2 semaines?) conjuguée à des T°C en hausse constante risque d'être intéressante. W&S | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelle vague de froid et giboulées de neige? Mer 10 Fév - 3:32 | |
| Kikou les copains. On surveillera les averses de neige qui sont en train de descendre de la mer du Nord! La masse d'air un peu plus sèche, l'arrivée d'air glacial en altitude conjuguée à un soleil de 10 Février pourrait faire éclore de jolis congestus un peu bas et compacts porteurs de précipitations solides. Avec une jolie lumière, moi je prend! A titre indicatif, la cape pourrait atteindre 100/150J/Kg demain, mais les indices lifted sont bien positifs. Qui vivra, verra! | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelle vague de froid et giboulées de neige? Mer 10 Fév - 11:15 | |
| et pourquoi j'suis paumé au milieu des arbres de Sologne .... | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle vague de froid et giboulées de neige? Mer 10 Fév - 11:19 | |
| Mééééheuuuu!!!! Il est où le soleil Ah bah voilà c'est mieux là! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle vague de froid et giboulées de neige? Mer 10 Fév - 13:22 | |
| Béh pas rester longtemps le gars, maintenant il neige à gros flocons | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle vague de froid et giboulées de neige? Mer 10 Fév - 13:37 | |
| Commence à neiger sur Chartres aussi! On en fini plus! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle vague de froid et giboulées de neige? Mer 10 Fév - 15:04 | |
| Grosse averse de neige qui arrive sur Versailles! J'adooooooooooore cette lumière! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle vague de froid et giboulées de neige? Mer 10 Fév - 15:49 | |
| Début d'une averse de neige en cours! Un cumul peut être intéressant à attendre! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle vague de froid et giboulées de neige? Mer 10 Fév - 15:56 | |
| Neige bien forte maintenant! Les sols ont blanchis en 5 minutes! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle vague de froid et giboulées de neige? Mer 10 Fév - 16:05 | |
| La chance! Chartres est situé dans un "couloir sec"...dommage!
Ils sont loins les +de 20cm d'il y un mois! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle vague de froid et giboulées de neige? Mer 10 Fév - 16:39 | |
| Niark! ça tombe de nouveau fort! Dès que le soleil sera de retour j'irais tenter quelques macro de flocons! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelle vague de froid et giboulées de neige? Mer 10 Fév - 16:57 | |
| a y est j'ai retrouvé le net !! Quelle matinée niveau météo ! On a tout eu ici à Paris, grosse neige, flotte, soleil (et il chauffait bien ,mmmmmmmh ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle vague de froid et giboulées de neige? Mer 10 Fév - 17:36 | |
| - Olivier BUHARD a écrit:
- a y est j'ai retrouvé le net !!
Quelle matinée niveau météo ! On a tout eu ici à Paris, grosse neige, flotte, soleil (et il chauffait bien ,mmmmmmmh ) Voui, c'est ce que j'ai remarqué! Il commence à monter le bougre! Aller, ce soir il se couche à ... 18h03! En ce moment nous gagnons près de 4min d'éclairement par jour! En 10 jours le calcul est vite fait ... et ça passe vite 10 jours! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Nouvelle vague de froid et giboulées de neige? Mer 10 Fév - 17:44 | |
| Encore mieux quand on changera d'heure! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelle vague de froid et giboulées de neige? Mer 10 Fév - 18:36 | |
| - Jatenlorage a écrit:
- Encore mieux quand on changera d'heure!
Alors là, tu triches Cyril | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle vague de froid et giboulées de neige? Mer 10 Fév - 18:37 | |
| Une décharge électrique (inter) serait survenu à l'est du 28. Le soleil reviens maintenant! Aaaah les belles lumières blondes de la fin de l'hivers! ^^ Vais essayer les flocons au 60mm macro. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle vague de froid et giboulées de neige? Mer 10 Fév - 19:54 | |
| ça fait froid!!! | |
|
| |
Will H71 Ligne de grain
Nombre de messages : 390 Age : 53 Emploi : Prof, journaliste pour Metallian magazine Loisirs : Le Métal, les photos d'orages... Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelle vague de froid et giboulées de neige? Mer 10 Fév - 20:27 | |
| C'est génial de pouvoir aller se balader librement dans le parc de Versailles comme ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle vague de froid et giboulées de neige? Mer 10 Fév - 21:01 | |
| J'avoue! Mais si jamais l'envie te viens de venir par chez moi, je te ferais visiter mon jardin (et mon école) avec grand plaisir! | |
|
| |
Will H71 Ligne de grain
Nombre de messages : 390 Age : 53 Emploi : Prof, journaliste pour Metallian magazine Loisirs : Le Métal, les photos d'orages... Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelle vague de froid et giboulées de neige? Mer 10 Fév - 21:10 | |
| Alors, là, l'invitation est reçue ! Je compte bien revenir visiter Versailles cette année... je suis déjà venu plein de fois mais pas ma copine. | |
|
| |
Tristan06 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 120 Age : 29 Localisation : Grasse(06) Loisirs : photographie et météo Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle vague de froid et giboulées de neige? Mer 10 Fév - 21:34 | |
| Plus de 20cm sont prévus chez moi cette nuit et demain,si ça se produit se serait genial,je vous ferrez partager la situ demain.Bonne nuit a tous! | |
|
| |
Tristan06 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 120 Age : 29 Localisation : Grasse(06) Loisirs : photographie et météo Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle vague de froid et giboulées de neige? Jeu 11 Fév - 17:42 | |
| bah voila,il est tombé 30cm de neige chez moi,j'avais jamais vu ça! | |
|
| |
Will H71 Ligne de grain
| Sujet: Re: Nouvelle vague de froid et giboulées de neige? Jeu 11 Fév - 18:14 | |
| Fais donc des photos !!! Régale-toi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle vague de froid et giboulées de neige? | |
| |
|
| |
| Nouvelle vague de froid et giboulées de neige? | |
|