| Premiers signes printanniers??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Premiers signes printanniers??? Lun 8 Fév - 3:27 | |
| Loin, très loin... Se dessine un possible épisode printannier. A infirmer ou a confirmer... Mais vu la saison, ceux-ci font passer du statut de fantasme à réalité! Une VDF, puis les premiers 15°C??? Hâte de voir ça! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Premiers signes printanniers??? Lun 8 Fév - 12:36 | |
| Oué ne nous emballons pas hein c'est dans 384 heures quand même, quand on connait la validité des modèles à cette échéance... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers signes printanniers??? Lun 8 Fév - 14:03 | |
| Henriiiiiiiiiiiii, arrête les charrettes !!!!!!!! mdrr |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Premiers signes printanniers??? Lun 8 Fév - 14:26 | |
| Gniark!!! Je craque! | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Premiers signes printanniers??? Lun 8 Fév - 14:34 | |
| Tu rigoles... Mais: Okey, c'est juste pour l'instant une pulsion douce avant un front froid (suivi de giboulées???). Mais après l'hivers... Le printemps! et toc! | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiers signes printanniers??? Lun 8 Fév - 15:53 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
Okey, c'est juste pour l'instant une pulsion douce avant un front froid (suivi de giboulées???). J'avoue que ça me plairait bien c't'affaire ! Cela dit, on va rentrer dans la période qui va bien de ce point de vue, donc ça reste tout à fait possible. Juste espérer que GFS ne ramollisse pas sur ce coup là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiers signes printanniers??? Lun 8 Fév - 16:14 | |
| Héhé! Assez d'accord with you! On en voit la fin enfin... Très loin! Mais 15 jours ça passe vite et l'hivers qui va sans aucun doutes nous gratifier d'un sérieux épisode froid joue sans doute ces dernières cartouches! La météo, c'est l'anticipation du temps qu'il fera dans les jours à venir. Or celui-ci n'est jamais fixe, il file inéxorable et nous rapproche chaque jour un peu plus des beaux jours! Alors, il nous reste à prendre notre mal en patience! | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiers signes printanniers??? Ven 12 Fév - 21:16 | |
| Bon les zenfants, c'est marrant de voir sur les cartes à 850 hpa et le changement de saison qui s'opère! Ainsi, pour l'instant nous sommes encore dans l'hivers avec de l'air froid bien ancré chez nous, tandis que la circulation des masses d'air est bien horizontales... Froid au Nord et chaud au sud! Peu d'échanges thermiques. En revanche, tout bascule après le 20/02. Des bulles chaudes remontent de plus en plus haut et les circulations tendent à être de plus en plus verticales, avec des décrochages de vortex et la reprise d'une activité de transition. La machine est en train de démarrer sous le regard d'un soleil complice qui est de plus en plus haut dans la voute célèste. Patience, on en voit le bout! | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiers signes printanniers??? Lun 15 Fév - 19:51 | |
| Hhahahahahahahahahahahahahaha! Zouf prout burp! Heu, je m'égare, mais je sent l'exitation poindre à la vue de ceci! Un premier épisode printannier... A la vue des isobares, ça s'annonce bien venteux cette histoire! Alors, W&S, parce que c'est encore loin... Mais je suis bien content de voir ce beau potentiel! | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Premiers signes printanniers??? Lun 15 Fév - 20:04 | |
| sympatoche en effet je serais de retour dans mon département d'adoption en plus ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiers signes printanniers??? Lun 15 Fév - 23:02 | |
| rhôôôôô^^o !
Ben ça le f'rait bien ça : Attendons encore, mais va bien falloir que ça vienne, et ce serait à point nommé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiers signes printanniers??? Mer 17 Fév - 16:30 | |
| Rebelotte! Vers une fonte des neige sur l'europe de l'est??? ça ne serais pas mal, car les masses d'air froide sont entretenues par cette neige au sol. Les incursions douces en seraient ainsi renforcées! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers signes printanniers??? | |
| |
|
| |
| Premiers signes printanniers??? | |
|