Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous et à toutes (prèsentation)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stormchaser-91
Membre du collectif



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2010

bonjour à tous et à toutes (prèsentation) Empty
MessageSujet: bonjour à tous et à toutes (prèsentation)   bonjour à tous et à toutes (prèsentation) I_icon_minitimeVen 19 Fév - 14:52

bonjour à tous voilà je me présente ,je m'appelle michel j'ai 33 ans j'habite la férté alais dans l'essonne .
je suis un chasseur d'orage ,qui sillonne les campagnes de la région île de France et quelques fois de la france quand l'occasion s'y présente ,j'ai travaillé souvent avec Mrs rémy madureira ,un super passionnées aussi ,et Mrs Baluteau Nicolas , puis d'autre pop41,sauron ,pierroffx ,etc..

donc je pratique la chasse depuis 13 ans déjà ,je fais beaucoup de photographie ,quelques photos d'éclairs , mais je me suis mis quelques temps dans la chasse au tornades en france et en europe (espagne surtout ) ,ainsi que la photographie de landspout .

à ce sujet d'ailleur ,je travaille sur un long projet d'étude sur les tornades en france et en Europe ,en essayant de pouvoir contacter et travailler étroitement avec le maximum de passionné(es) ou de chasseurs d'orages .
mon souhait bien sur serais de pouvoir travailler avec beaucoup d'entre eux et pouvoir mettre au point mon logiciel de prévision et préventions des phénomènes météorologique violents (mésodètect ).

à ce juste titre je cherche aussi des personnes pouvant me fournir des données ,des relevées météorologiques ,des prise de mesures sur le terrain durant la formation de phénomènes météorologiques violents ,aussi je souhaiterai pendre contact avec beaucoup de photographes et chasseurs d'orages pour pouvoir travailler sur cet étude .et partager l'expérience de chasse ,ainsi que les impressions .il reste encore un long travail à effectuer 5 bonnes années je pense .

voila merci à tous ,en espérant avoir de nombreux contact parmi vous tous .

cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

bonjour à tous et à toutes (prèsentation) Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes (prèsentation)   bonjour à tous et à toutes (prèsentation) I_icon_minitimeVen 19 Fév - 14:57

bienvenue ici

j'suis pas encore assez aguerri pour pouvoir t'aider désolé

mais je suis sur que tu trouvera ton bonheur ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

bonjour à tous et à toutes (prèsentation) Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes (prèsentation)   bonjour à tous et à toutes (prèsentation) I_icon_minitimeVen 19 Fév - 15:13

Hello Michel bienvenue parmis nous. Ecoute nous pourront certainement t'aider dans tes projets, il y a une sacrée tripotée de malades dans ce forum.

Tu as une autre vision de la chasse pas inintéressante surtout empriente dr relevés j'ai l'impression. Encore une autre manière d'appréhender l'orage! A vrai dire ici nous sommes plus des photographes, mais nos points de vus ne peuvent que se compléter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

bonjour à tous et à toutes (prèsentation) Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes (prèsentation)   bonjour à tous et à toutes (prèsentation) I_icon_minitimeVen 19 Fév - 17:18

Hello Michel

Bienvenue à toi collègue de l'Essonne ! Certains de reconnaissent surement Wink

Pour ce qui est des tornades et autres phénomènes tourbillonnaires nous ne sommes malheureusement pas encore bien achalandés avec juste quelques observations de quelques uns de ci de là et pas franchement documentés, observations fugaces et photos rares.
On brule un cierge en espérant avoir plus de chances prochainement auquel cas tu auras des news de notre part... en tout cas comme le dit Henri, avec tous les fêlés de d'orages qu'il y a ici, tu trouvera de quoi t'occuper d'une panière ou d'une autre pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
stormchaser-91
Membre du collectif



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2010

bonjour à tous et à toutes (prèsentation) Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes (prèsentation)   bonjour à tous et à toutes (prèsentation) I_icon_minitimeSam 20 Fév - 1:09

ps : entre petite () justement ,merci tout d'abord pour ce chaleureux accueil ici ,j'en suis sur que je pourrai travailler étroitement avec beaucoup d'entre vous .

je sais beaucoup d'entre vous faites beaucoup de photos et d'ailleurs je suis en total admiration en vers ceux qui prennent ces merveilleuses photos ,car je n'est pas encore la chance de bien maîtriser tout dans l'art de la photo paradoxalement à mes 13 années de chasses .

ceci dis je porte un vif intérêt à vos photos et vos procédé de chasses ,car ce qui m'intéresse c'est le resenti de la chasse ,ce que vous avez pu resentir ,ce que vous avez vu ,vous avez sûrement des détailles importants sur chaque phénomènes orageux que vous avez photographié ,ainsi qu'une certaine approche analytique des effets de l'environnement sur ces orages .

donc toute mon étude est porté sur ça , météorologie et environnement ,je serais ravis de pouvoir faire votre connaissance avec tous ,et pouvoir vous expliquez plus brièvement mes travaux porté sur les orages et les tornades en france et en europe .

ainsi que de pouvoir partager la passion avec vous tous et la connaissance .

je reste à votre entière disposition .

vivement le printemps ,vivement nos futurs chasses .

cordialement

stormchaser-91
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous et à toutes (prèsentation) Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes (prèsentation)   bonjour à tous et à toutes (prèsentation) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous et à toutes (prèsentation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous,
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Présentation-
Sauter vers: