Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Hop Hop Hop...

Aller en bas 
+3
Cédric 61
moow
Henri Buffetaut
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hop Hop Hop... Empty
MessageSujet: Hop Hop Hop...   Hop Hop Hop... I_icon_minitimeLun 1 Mar - 16:56

... titre en dédicace à notre ami Nico 17/69 Hop Hop Hop... Icon_wink

Je me permet de faire un ptit sujet sur cette partie du forum, voici la question fatale :

- Quels sont vos objectifs (photographiques, quête vers l'inconnu etc...) pour cette saison 2010 ???

Alors ptet pas des fantasmes mais pourquoi pas de dire "Oh moi je serai content si j'arrive à avoir au moins 2-3 impacts très proche" ou "si je réussi à suivre une remontée orageuse du SO jusqu'à auxerre"....
... enfin voilà quoi Hop Hop Hop... Icon_biggrin

Et le mieux serait de faire le point en fin de saison.... dur dur si elle est foireuse lol
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Hop Hop Hop... Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop...   Hop Hop Hop... I_icon_minitimeLun 1 Mar - 18:11

Moi ce sera simple: quelques jolies chasses aux confins de la France avec la team sur 2/3 jours m'iront très bien! Wink

photographiquement, ce que la nature voudra bien nous offrir! Wink
Mais je prendrais bien volontier une tranche de supercell, quelques cbs nocturnes avec des étoiles, quelques impacts proches! Une louchée de beaux prezorageux matinaux, suivis d'une pincée d'arcus!
N'oublions pas la louchée de cieux de traine bien formés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 60
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Hop Hop Hop... Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop...   Hop Hop Hop... I_icon_minitimeLun 1 Mar - 21:19

Je chasse depuis 1 ans 1/2 alors il y a de quoi faire...
Un arcus de jour, des éclairs sur l'eau (peut être en juillet sur le Léman), extra nuageux, impacts proches ...
Ah oui! une super cellule comme à Pithiviers (si s'en était une) on n'y prends vite gout à c'est ptites choses là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Hop Hop Hop... Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop...   Hop Hop Hop... I_icon_minitimeMar 2 Mar - 11:03

Et bien Papy t'en veux des louches Hop Hop Hop... Icon_lol. Bon je sais que si ça se présente Henri, tu ne risquera pas de les capturer.

Bon en ce qui me concerne, avant que les orages arrivent, je voudrais que la santé aille mieux. Ben oui j'en ai marre de ce dos qui n'en fini pas de "m'emmerder".Hop Hop Hop... Icon_redface Je suis encore bloqué depuis Samedi et là, demain je monte à Nantes pour être hospitalisé. Espérons qu'ils vont trouver quelque chose. Hop Hop Hop... Icon_lol

Autrement concernant mes objectifs :
Bon déjà d'avoir des orages, j'en ai déjà eu un, mais sous des trombes d'eau et de grêle. Je compte partir faire quelques chasses par chez moi sur les hauteurs du pays Bas-Normand. Avoir de magnifiques ramifier et aussi une super cellule comme l'année dernière sur la région de Caen. Un arcus aussi et pour finir, une chasse avec vous les z'amis.Hop Hop Hop... Icon_wink

Voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Nico 17/69
Ligne de grain
Ligne de grain



Nombre de messages : 451
Localisation : Villeurbanne près Lyon (69)
Date d'inscription : 21/09/2006

Hop Hop Hop... Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop...   Hop Hop Hop... I_icon_minitimeMar 2 Mar - 12:08

satch76 a écrit:
... titre en dédicace à notre ami Nico 17/69 Hop Hop Hop... Icon_wink
Hop Hop Hop... Icon_lol Merci pour la dédicace... Hop Hop Hop... Icon_wink


Pour moi, vu que je ne me déplace pas la plupart du temps, j'aimerais que de belles choses viennent me visiter, et si possible pas le soir d'un spectacle de Bartabas aux Nuits de Fourvière (comme l'année dernière où de gros orages s'étaient invités en première partie de plusieurs spectacles des NF).
Pourquoi pas un bel orage de neige ? J'en ai jamais vu encore... Hop Hop Hop... Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hop Hop Hop... Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop...   Hop Hop Hop... I_icon_minitimeMer 3 Mar - 18:49

Alors de mon côté, après avoir vécu une très belle saison 2009, ca va être dur à revenir sur terre !

J'avoue qu'une supercellule ne me dérangerai pour le moins du monde lol
Sinon je souhaite mon arcus multicouches annuel... y'a pas d'raison !!

Et mmmh un ciel de mort marqué dans les teintes vertes avec de la grosse grêle.
Niveau foudre quelques nuits stroboscopiques dont un orage au large me rendraient très heureux Hop Hop Hop... Icon_biggrin


Ah oui j'oubliais, un double impact bien ramifié au niveau du Pont de Tancarville (un sur le pylone Sud et l'autre sur la Seine) Hop Hop Hop... Alien
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Hop Hop Hop... Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop...   Hop Hop Hop... I_icon_minitimeMer 3 Mar - 23:02

Qui vivra verra madame!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Hop Hop Hop... Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop...   Hop Hop Hop... I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:14

Pour moi qui ne chasse autre chose que des nuages depuis seulement deux ans, ce sera, hmmm, des orages orographiques avec gros cumulonimbus et cieux étoilés.

Vidéo de supercellule en rotation,

quoi d'autre...

ah un orage de neige photographié et filmé pour l'hiver prochain peut-être.

Oh et puis un bel orage d'été stroboscopique aussi;

oui Monsieur, ce sera tout ! Hop Hop Hop... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Hop Hop Hop... Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop...   Hop Hop Hop... I_icon_minitimeVen 5 Mar - 18:21

Kouk !

j'suis là Laughing

Bon, ben alors z'en voulez des trucs pas possibles Laughing

ben moi aussi tiens :

Alors moi un arcus multicouche diurne, ça me plairait, mais faut pas que cela signe une saison à la 2007... ou alors nocturne avec une pile électrique au dessus pour le voir comme en plein jour !
Une supercell tornadique ! Laughing Disons qu'un tuba de bonne taille ne me déplairait pas ainsi que mon premier mésocyclone de jour, bien sûr.
Et comme événement "exceptionnel" (au regard de mon expérience des orages), quelques impacts proches avec la possibilité de photographier le point d'impact depuis un point élevé.

Sinon, quelques supecell à la mode pithivieraine ou mieux à la 25 mai 2009 incluant l'observation d'un beau storm-splitting de la mort qui tue sa mere de la p...... de sa race Laughing

bon pour les reste une saison à la 2009 pour enrober tout ça et ça le fera Hop Hop Hop... Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Will H71
Ligne de grain
Ligne de grain



Nombre de messages : 390
Age : 53
Emploi : Prof, journaliste pour Metallian magazine
Loisirs : Le Métal, les photos d'orages...
Date d'inscription : 30/12/2009

Hop Hop Hop... Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop...   Hop Hop Hop... I_icon_minitimeLun 15 Mar - 2:25

Moi, simplement que ma caisse pourrie me lâche la grappe et que je puisse aller chasser tout ce qui sera à portée de mes objectifs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.will-hien-photography.com
Contenu sponsorisé





Hop Hop Hop... Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop...   Hop Hop Hop... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hop Hop Hop...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Edito-
Sauter vers: