| Traine du 3 avril 2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Traine du 3 avril 2010 Sam 3 Avr - 23:24 | |
| Hola à todos ! Bon, la traine d'aujourd'hui n'aura pas eu le mérite de nous montrer de beaux et vigoureux Cb, c'étaient plutôt de petites lignes convectives et de vieilles enclumes plus très fraîches ... mais de ci de là j'ai pu glaner quelques trucs sympas. J'avoue m'être bien amusé avec le grand angle aussi sur ces cieux (un peu) dynamiques ! Au menu un arc en ciel complet (et d'un clic), lumineux Ouip, pas bien hauts les sommets ... Dernière train essouflé par le crépuscule ... Voilou, j'attends les vôtres ... | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Traine du 3 avril 2010 Sam 3 Avr - 23:27 | |
| sympa tout çà dès que j'ai fini d'avancer mon mémoire je met les miennes promis | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Traine du 3 avril 2010 Dim 4 Avr - 0:57 | |
| Pas vraiment grand chose à se mettre sous la dent avec les zolives! Nous sommes arrivés un peu tard à vrai dire et à l'évidence la traine a manqué de punch! Le froid vif renforcé par un vent des plus âcre n'a rien arrangé! Ainsi, une photo qui date d'hier, alors que les conditions étaient plus favorables: | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Traine du 3 avril 2010 Dim 4 Avr - 0:58 | |
| Edit: Loulou, je met ta seconde image dans les zactu. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Traine du 3 avril 2010 Dim 4 Avr - 1:15 | |
| Ok ! Si tu la veux avec cadre blanc c'est iciPas mieux qu'hier en effet vu ta photo, il est mignon ce petit sommet, avec presque un velum autour ... | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Traine du 3 avril 2010 Dim 4 Avr - 10:34 | |
| | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Traine du 3 avril 2010 Dim 4 Avr - 11:05 | |
| Jolies couleurs Mais un peu beaucoup d'arbres (la Sologne hein ? ^^) - Perry a écrit:
par contre faut que je fasse des tests avec/sans filtre UV le piquet à l'air meilleur sans...>.< Ça, ce n'est pas franchement étonnant, tu utilises quel marque, quel modèle ? | |
|
| |
Perry supercellule
| Sujet: Re: Traine du 3 avril 2010 Dim 4 Avr - 11:13 | |
| celui vendu avec l'objo pour pas cher Sigma DC.. merci en tout cas et oui la Sologne à ce propos je fais une commande de napalm qui en veut????? (pas cher!) | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Traine du 3 avril 2010 Dim 4 Avr - 11:42 | |
| Commande groupée ? Je prends (à toujours garder dans un coin du coffre quand on part en chasse, surtout du côté de Limoges ) Pour le filtre, j'avoue que je ne connais pas les sigma, mais bon dans tous les cas c'est sûr qu'il y aura une petite perte de qualité (moindre avec les meilleurs filtres). Perso je n'en utilise que lorsqu'il pleut ... | |
|
| |
Perry supercellule
| Sujet: Re: Traine du 3 avril 2010 Dim 4 Avr - 11:45 | |
| ok pour la commande je crois que je vais faire pareil je vais faire quelques tests dans la semaine | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Traine du 3 avril 2010 Dim 4 Avr - 16:03 | |
| Hello, bon, comme Henri le disait, pas grand chose hier... Nous sommes même arrivé un peu trop tard car un petit Cb nous est passé sous le nez, et aurait pu donner 2-3 images sympas. Mébon... Perry, le problème des filtres UV c'est qu'ils aplanissent bien souvent les contrastes et bouffent une bonne par du piqué. Usage à éviter au possible ! (je n'en utilise pas...) | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Traine du 3 avril 2010 Dim 4 Avr - 16:51 | |
| Pas mal tout ça, mais c'est vrai , comme l'écrit Henri, que les vents assez violent je vais dire on rabotés les sommets de ces CB qui voulais en donner un peut plus. J'ai regarder ça de chez moi sans bouger , mais hier soir, au coucher du soleil, de magnifiques bourgeonnements se faisaient voir plein Est. Edit: Concernant les filtres UV, j'en ai un en permanence sur mon 16/45, c'est juste pour proteger la lentille, car le par soleil n'est pas toujours en place, et on ne sait jamais avec moi | |
|
| |
Perry supercellule
| Sujet: Re: Traine du 3 avril 2010 Dim 4 Avr - 22:44 | |
| sympa ta photo Olivier je l'ai viré tout l'aprem pour un repas de famille je n'ai pas encore regardé le résultat mais le piqué m'a déjà plus ou moins sauté aiu nez je sens que le filtre va prendre sa retraite mdr merci à tous pour vos conseils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traine du 3 avril 2010 | |
| |
|
| |
| Traine du 3 avril 2010 | |
|