Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?

Aller en bas 
+11
Henri Buffetaut
pouic
Yann76
Robin Richard
lesurfeurduweb
Xav28
Tristan06
Louis
Cédric 61
Perry
Cyril Leroy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:50

si quelqu'un veut un point impact hésitez pas non plus j'ai les infos à dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:55

ça pète bien sur les c^tes Atlantiques, à l'Ile d'Yeu nottament! Smile
Mais ça a 4h d'avance par rapport aux indics wrf, c'est également beaucoup plus fort que prévu!

A suivre de près!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:59

Bon ESTOFEX est chaud pour la zone visée : j'adhère définitivement (pou les prévis) et on se retrouve au plus tard vers 18h-18h30 chez moi (papy, Moow et Nonor ??) pour l'est IDF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
SeZiou
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond
SeZiou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/07/2007

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:53

Coucou les gens Smile

J'écris pas bcp, je sais ! Juste pour vous dire que moi je vais chasser autour de Dijon j'ai de magnifiques point de vue. J'espère avoir de très belles chose en tout cas !!

Le WRF me voit de belles choses !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:18

Coucou les Loulous.

allez quelques news de la situation. Pour l'instant, le soleil était présent, mais maintenant un voile nuageux de plus en plus épais et sombre s'approche de chez moi. Voir radar. Je me situe à peu prêt au niveau du "S"
d'Avranches

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Radar-10

Par contre, le vent se renforce beaucoup, de bonnes rafales se font sentir.
A voir pour plus tard.
Bonne chasse Les Loulous, et ramener nous de bonnes photos aussi. Pensez à ceux qui vont ne rien prendre sur la tête Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:10

Cédric, lol!
J'ai l'impression que les pétards mouillés sont légions de par ta région!

D E M E N A G E ! ! ! ! ! ! ! ! Very Happy

Il fait 29°C à Versailles, soit un thermomètre bien en forme!
J'attend avec grande impatience le RS de midi, de lui dépendra beaucoup d'éléments!

Il fait bien lourd sinon!
Le front quand à lui se situe sur la Bretagne, il y a le secteur chaud délimité à l'avant par des bandes de nuages cahotiques à l'étage moyen qui occasionnent quelques averses! Une activité électrique a été détéctée dans certaines d'entre elles!

La zone située en Normandie va s'évacuer rapidement vers le Nord! On attend de voir l'évolution qu'elle prendra sur les Bords de Loire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:18

Bon, ben il est pas si mal moi je trouve ce RS. Une CIN un peu prononcée sur le bas de l'étage moyen mais ça pulse en altitude, les sommets devraient atteindre allègrement les 11500m, masse d'air pas trop humide en basse couche, mais bien sèche au dessus... ça devrait le faire !

Alors on fait quoi ?!!? Qui bouge avec moué ?? J'y va seul ou j'emmène quelqu'un, faut réagir là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:24

Zolive, il y a Moow, Mickael et Henri qui viennent à Chept vers 18h00! Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Icon_wink

L'est sorti le RS?
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:26

L'est sorti oui et l'est pas mal je trouve moi !

M'attendez pas trop avant 18h15-18h30 OKI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:31

Va bene!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 17:00

Yep yep!
Je prépare doucement le matos au sortir la sieste.
Mouahhhaa ça fait du bien!
Bon béh vers 18h00 à Marolles pour Henri and Mayekeulle.
L'est zolie la tourelle sur l'Espagne.

Ah wé j'ai la key! Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 17:42

je me pose du côté d'Artenay perso je pense y être vers 18h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:13

Zoyeux Nanniv Henri !! Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Icon_cheers
J'espère que tu vas avoir un gros cadeau bien électrique !

En Alsace c'est trop à l'est pour avoir quelque chose, par contre il fait bien chaud : on frôle les 30° !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:23

embouteillages, oublieé mon tel, j'arrive!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:46

Bon et bien il persiste Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Icon_scratch.
Ca devrait se réactiver vers 20H, une petite ligne vois le jours sur le Nord du 35 et Sud du 50. Peut être qu'elle va arriver avec pourquoi pas quelques coup de tonnerre vu le dernier Run.
Je regarde tout ça derrière le PC et je suis prêt à bondir dans le véhicule.Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Icon_biggrin
Autrement, cette après midi, ben on a reçu quelques gouttes, juste de quoi rabatte la poussière Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Icon_rolleyes C'est pas avec ça que ma citerne va se remplir Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Icon_evil

Alors bonne chasse à ceux qui peuvent me lire sur le terrain. Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:33

Hello les loulous.
Bon une cellule électrique passe au Nord Ouest de ma position.
De beau rideaux de pluie, ainsi que de magnifique couleurs. Dommage pour moi, mais trop loin et pas le temps de prendre la voiture pour couper son chemin. Elle devrait toucher Caen dans quelques minutes et continuer ça route pourquoi pas sur le 76.

Photos dans les jours à venir, depuis le champ d'à côté Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Icon_lol sans vaches.
Revenir en haut Aller en bas
pouic
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal



Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisation : Plaisir / Deauville Pont-l'évêque
Emploi : Importation Saumon Fumé
Loisirs : Pêche à la mouche
Date d'inscription : 11/07/2007

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:08

ah la vache Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Icon_surprised ça monte très vite sur le Calvados en espérant que Julien soit sur le pied de guerre Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Icon_jokercolor

Ici ce soir quelques CB farouches et furtifs les bêtes Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 0:23

Mon cher Pouic je viens de rentrer et.... Quel desastre !
Je suis descendu vers Lisieux par peur que ces belles cellules ne passent pas la Seine, ah j'étais pile dessous mais les routes de l'Orne et les champs entourés de haies mon bien joué de mauvais tour !!
Du coup j'ai couru toute la soirée derrière cette ligne orageuse pour au final faire "3 photos floues" de l'orage en évacuation bien trop loin à mon goût et cela au pied de chez moi ! Malédiction quand tu nous tiens !
Orage = 1 / Julien = 0

Dégouté !!
Revenir en haut Aller en bas
Yann76
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
Yann76


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Le Havre (76)
Loisirs : Météorologie
Date d'inscription : 30/03/2009

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 1:21

L'orage est finalement passé sur Le Havre, et fut modérément électrique avec de sympathiques coups de foudre toutes les 10 secondes environ, et très proches au point que j'hésitais à arrêter l'ordi. L'un d'eux n'a pas du tomber très loin, le flash et le tonnerre étant instantanés et le courant a connu une petite oscillation qui m'a fait peur pour le PC...Heureusement, tout va bien ! ouf ! ^^

Une journée météo intéressante en somme, où la température a joué au yoyo en fonction de l'orientation de la brise; et pour finir, l'arrivée d'une belle anomalie de tropo a réussi à forcer la convection pour nous donner cet épisode multicellulaire plutôt joli pour la saison sur le littoral !

Les loustics partis en Bourgogne n'ont manifestement pas eu de bol. Le phasage n'a pas été bon entre l'anomalie d'altitude traversant le Nord-Ouest et l'advection de hautes TPE beaucoup trop au sud-est...Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
SeZiou
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond
SeZiou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/07/2007

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 2:04

Impressionant cette fois-ci comment on s'est tous trompés sur la dégradation orgaeuse qui n'aura finalement même pas lieu sur presque toutes les régions.

Dégouté et déçu de ne pas avoir mieux anticipé.

Quelques belles cellules sur la Normandie mais qui sont restées bien rapide et éphémère pour les chasser.

Ca commence à tarder les vrais orages là !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 3:49

Tous non Yann avait plutôt bien pressenti la chose il me semble.
Pour le reste oui, on a eu tout faux, y compris Estofex et là, je suis un peu surpris tout de même ^^

Bon enfin bref : cette année est vraiment particulière sur le plan météo. Que nous réserve mai ? alors ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 8:53

Olivier BUHARD a écrit:

Pour le reste oui, on a eu tout faux, y compris Estofex et là, je suis un peu surpris tout de même ^^
Tiens ... c'est la deuxième fois en moins d'une semaine (enfin c'était Keraunos mais ça revient un peu au même).
Alors mêmes causes, mêmes effets ? Mais quelles causes au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 9:09

j'avais dit à Henri par MP à 14h que ca serait foireux Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Icon_pirat

enfin bien dégouté quand même au final ma copine m'a décrit une cellule active de Compiègne alors que j'étais à Chartres Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Invité
Invité




Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 9:37

Bon bah au moins chui pas le seul dans mon désespoir Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Icon_lol
Je me dit tout de même que j'ai vu tout le spectacle pendant 2h30 puisque j'ai suivi les cellules de leur naissance à quasi leur mort et tout ça sans prendre une photo.... vraiment trop balaise le gars Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 10:05

je viens de voir que le cape devenait plus intéressant dimanche par ici alors que je serais dans l'Oise

je suis maudit >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Contenu sponsorisé





Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ere chasse de l'année !!
» 1ére chasse en Italie le 5 Aout
» Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010
» Orages probables dans le sud ouest jeudi et Vendredi
» POSSIBLES ORAGES VIOLENTS POUR MECREDI/JEUDI ET VENDREDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: