| Orages le 09 Mai??? | |
|
+8Xav28 nonor moow Olivier BUHARD Robin Richard Perry Cédric 61 Henri Buffetaut 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Orages le 09 Mai??? Lun 10 Mai - 23:47 | |
| Beau tuba en effet ! O_o J'ai observé quelques cumulonimbus et congestus lointains ce soir, vers le Sud... Mais il n'y a que les restes des anciennes cellules orageuses qui sont arrivés jusqu'ici, dans une ambiance plutôt fraîche avec la formation de bancs de brume... | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages le 09 Mai??? Mar 11 Mai - 0:11 | |
| Ambiance bien sympa en tout cas Robin ça fait toujours du bien de voir ces belles enclumes s'étirer au loin ! En tout cas, là je pense que la saison va vraiment commencer maintenant. C'est une vraie dégradation généralisée qu'ils ont sur la moitié sud maintenant, ça devrait marquer un certain changement... | |
|
| |
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Orages le 09 Mai??? Mar 11 Mai - 0:25 | |
| Ouaip, l'ambiance était bien sympa ce soir, quoiqu'un peu fraîche tout de même ! (j'aurais préféré un Cb actif à la place de cette enclume étirée ^^) J'espère que tu as raison en tout cas ! Déjà, si on pouvait avoir des températures plus clémentes (~25°C), ça serait pas mal ! | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages le 09 Mai??? Mar 11 Mai - 0:56 | |
| Extra cette photo Robin! Bien ouèj! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Orages le 09 Mai??? Mar 11 Mai - 15:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orages le 09 Mai??? Mar 11 Mai - 15:38 | |
| Oui ! Sur le coup je me suis dit "Qui a sorti cette photo de fou", après PPF donc quasi normal ^^ Seul petit HIC c'est que c'est une capture vidéo... ça ne retire rien à la beauté de la chose mais c'est pas encore pareil que si il avait réussi à la shooter.... Ouf il lui reste qqls défis lol |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages le 09 Mai??? Mar 11 Mai - 17:57 | |
| Rhô lalahhh ! ça cogne vers Strasbourg C'est quelque chose là Loulouuouououou, on veut voir !!! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orages le 09 Mai??? Mar 11 Mai - 18:10 | |
| Mouaaaaaargh je suis en partiels ! La plaie !!!! Donc pas photos ... Enfin je ne vais pas me plaindre parce que ce fut fort appréciable ! Donc vers 16h ciel de plus en plus sombre au sud, il me reste 1/2h théoriquement mais impossible de rester enfermé à la vue des premiers impacts brillants, ramifiés et retentissants. Gniiiiii ! Hop, une fois dehors ... eh ben ... je ne vais pas bien loin parce que mine de rien ça claque un peu de partout. L'activité foudre, sans être énorme est assez fournie (surtout pour la saison), d'ailleurs je suis presque étonné par la carte ou c'est vraiment un paquet serré comme en plein été ! Mais c'est vrai que l'essentiel des impacts se produit dans un rayon assez restreint (y'a du en avoir plusieurs à moins d'un km). Et en plus ça se produit surtout dans l'air sec à l'avant du rideau de pluie, assez peu dense. Au bout de 5/10 min la base sombre commence à lâcher une bonne grosse averse qui remplit les rues, tandis que l'activité électrique décroit mais reste bien régulière. A l'arrière, dans l'air humide, j'ai pu voir entre le trous nuageux les signes d'une belle enclume épaisse et bien blanche. Allez, vivement le prochain, mais cette fois en étant dispo. Là je pense qu'en étant bien placé et en rafalant un peu y'avait moyen de tirer des trucs sympas du style 24 aout | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages le 09 Mai??? Mar 11 Mai - 18:19 | |
| Juste pour info, à Paris, nous sommes 12°C en dessous des normales! la folie!!! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Orages le 09 Mai??? Mar 11 Mai - 19:05 | |
| My god, pas plus de 6°C à Chartres today. On ne peut faire pire! De plus, pour enfoncer le couteau plus dans la plaie, nos amis du sud ouest nous sortent des clichés d'orages très sympa, même les Lyonnais.... Bref, on est "grave" maudit! | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Orages le 09 Mai??? Mar 11 Mai - 20:09 | |
| - Arkus a écrit:
- Mouaaaaaargh je suis en partiels ! La plaie !!!! Donc pas photos ... Gniiiiii !
Ahaha, ouf, au moins tu ne nous dégoutera pas plus.. (je plaisante Loulou ) Bon ici, on peut vraiment pas faire pire, records de fraicheurs, (on peut même parler de froid) battus pour cette journée (pas plus de 7.6°c à Montsouris..!!) Les Saintes Glace vous dites ?! Je vais aller mettre un cierge je crois bien... Ouinnnnnnh! (Heureusement que je suis en examens pour la semaine..) | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages le 09 Mai??? Mar 11 Mai - 20:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages le 09 Mai??? Mar 11 Mai - 20:29 | |
| La même que celle de Bubu-Yan vue de l'autre côté : sympa. Celles de Gilles particulièrement ! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orages le 09 Mai??? Mar 11 Mai - 20:44 | |
| - Amaury a écrit:
- Arkus a écrit:
- Mouaaaaaargh je suis en partiels ! La plaie !!!! Donc pas photos ... Gniiiiii !
Ahaha, ouf, au moins tu ne nous dégoutera pas plus.. (je plaisante Loulou )
Bah j'en ai profité au moins ! Comme ça je partage même pas. Et toc ! Je serais en IDF je me pendrais à ta place ^^ Géant en effet ce chou-fleur des Lyonnais. Ah là là ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages le 09 Mai??? Mer 12 Mai - 12:44 | |
| Bon... ben aller les zamis, encore 4 jours de météo de m.... Et à partir de lundi ça s'arrange lentement. C'est cool ça, juste pour reprendre le taff bref... | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages le 09 Mai??? Mer 12 Mai - 13:44 | |
| | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Orages le 09 Mai??? Jeu 13 Mai - 13:35 | |
| Quand je vois ce que les sudistes ont encore ramassés pendant la journée et la soirée d'hier Quelqu'un a fait quelque chose de mal à m'dâme nature au cours de l'hiver ?! ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages le 09 Mai??? Jeu 13 Mai - 14:45 | |
| En tout cas, c'est dommage cette vilaine inversion vers 3-4000 là, car dessous la masse d'air est plutôt instable ! Le RS de Trappes à minuit rapportait un chouille d'instabilité qui à mon avis à augmenté, mais tout s'étale en bas de l'étage moyen :s Y a eu de jolie choses ce matin, ça aurait pu le faire sans cela ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orages le 09 Mai??? | |
| |
|
| |
| Orages le 09 Mai??? | |
|