SeZiou Cumulonimbus moribond
| Sujet: Orage du 10 mai 2010 - Bourgogne Mar 11 Mai - 11:23 | |
| Très beau orage hier sur la Bourgogne avec peu-être meme des supercellules (?) en cours de journée et soirée. Malheureusement, les orages sont restés assez distant de Dijon mais les structures visibles étaient magnifiques !! J'ai pu monter sur mon toit faire des photos de l'orage qui passait sur Besançon (c'est à dire à 70 km). Le rendu de mon 7D est plutôt très bon malgré la distance de l'orage. J'ai pu faire un crop assez important, la qualité de l'image reste passable. Voila, un peu décu que ça ne soit pas passer plus près mais je suis quand même content d'avoir eu des orages, ça manquait ! | |
|
| Sujet: Re: Orage du 10 mai 2010 - Bourgogne Mar 11 Mai - 11:25 | |
| Tiens sur mon PC j'avais l'impression qu'elle était plus bleutée... Jvais rajouter un touche de bleu je pense encore. | |
|
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orage du 10 mai 2010 - Bourgogne Mar 11 Mai - 11:45 | |
| ho pas franchement nécessaire, moi elles me vont comme ça.
Oué, j'suis un peu vert de ne pas avoir été dispo hier, mais bon, je n'aurais pas eu la voiture avant 18h de toute façon et il aurait fallu aller loin (au moins le sud du Cher, et encore...) pour avoir quelque chose de rentable. Pas à notre portée ici. Par contre, z'avez pris cher dans le coin de la Bourgogne/ Nord vallée du Rhône hier effectivement : des brouettées de grêles, des tubas à gogo, une ou 2 sacrée cellules (c'est vrai que c'est intéressant toutes ces cellules qui déviaient sur leur droite hier aprèm le long de la ligne de convergence !)
Pour aujourd'hui vous allez p'têt en avoir une autre couche d'ailleurs. Mais j'ai peur qu'une nouvelle fois, ça soit trop loin/trop tôt pour qu'on ai le temps de réagir ici...
Bon, ça viendra et ça dépotera quand ça viendra je pense. | |
|
| Sujet: Re: Orage du 10 mai 2010 - Bourgogne Mar 11 Mai - 12:04 | |
| Ouai j'ai eu un peu de mal à gérer les couleurs, car le crop est vraiment important, puis les orages était peu actif le soir (en tout cas ceux qui était à ma portée). Dommage je n'ai pas la voiture, j'auraus pu me déplacer. Bon venez chasser à Dijon rho :p Bonne journée | |
|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orage du 10 mai 2010 - Bourgogne Mar 11 Mai - 14:29 | |
| joli! j'aime bien l'ambiance! dis donc, ça change du sony, non? | |
|
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Orage du 10 mai 2010 - Bourgogne Mar 11 Mai - 15:14 | |
| Très sympa Seziou | |
|
| Sujet: Re: Orage du 10 mai 2010 - Bourgogne Mar 11 Mai - 18:16 | |
| Ouai Henri, ca change du Sony, la mise en point n'est pas floue même à 70 km, j'ai pas trop retoucher pour enlever les grains. La qualité de l'image reste respectable meme si j'ai du diviser par 20 la taille de la photo. On voit meme des ramifications que j'ai meme pas vu à l'oeil nu. Bref je suis content de mon achat Aller prochainement des photos des orages à 10km de Dijon, j'espère | |
|
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Orage du 10 mai 2010 - Bourgogne Mar 11 Mai - 19:58 | |
| Y'en a qui ont de la chance... comme quoi t'as pas passé ton temps à mater le cochon se faire... hein^^ Cette photo me dis vaguement quelque chose... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orage du 10 mai 2010 - Bourgogne | |
| |
|