Hello les z'amis.
Bon je ne reviendrais pas sur les différence entre GFS et WRF, mais ce dernier est plus dans les cordes que le premier.
Une grande journée temps attendu par beaucoup de chasseur était arrivée. Depuis le matin, je surveillais les Radars ainsi que les images sat et je scrutais aussi le ciel voir si quelques chose allez se passer.
Les heures passent et toujours rien par chez moi.
Bon je vois sur internet que c'est la Haute Normandie ainsi que l'Oise et tout le reste prennent.
Punaise j'en avais ras le bol de cette région et je chercher sur quel sujet j'allais me rabattre car les orages c'est pas pour moi.
Puis vers 19H, je vois plein Ouest de magnifique choux fleurs et une enclume qui se disloque.
1]
Donc je décide de partir vers l'Est avec les enfants, car ils voulais venir "chasser les Orages". Donc aller tout le monde en voiture direction un point haut que j'avais repéré lors d'une balade. arrivé sur place, l'orage est déjà passé et je prends quelques grosses gouttes. Bon où je me situe, impossible de voir la base, on repart sur un autre point haut où là je devrais apercevoir la cellule. Arrivé à destination, je comprends qu'il est belle et bien parti.
On ne fait que de le suivre et prendre les averses. Donc arrêt dans un chemin où l'on peut voir quelques flash qui certains nous sont tombés pas trop loin. Les enfants commençaient à être moins fier
. Puis la Grêle arrive et tape de plus en plus fort sur le par brise et le pavillon. Sur la route, j'ai vu comme un petit bosquet avec une grange et je décide d'y aller pour nous abriter tout en restant dans la voiture.
Plus rien de rien, je me dis que la chasse est terminée. Je décide quand même de rejoindre une ville en hauteur plus vers l'Ouest pour pouvoir voir vers la Bretagne et Pays de Loire. Arrivé sur place, rien, j'attends quelques minutes et je préviens les enfants qu'on rentre à la maison. Arrivé chez moi, je regarde sur le pc et je vois que la Bretagne en prend plein, mais rien ne se dirige vers moi. Direction la position horizontal.
Vers 00h30, je me trouve sorti de mon sommeil par un bruit assez sourd puis un deuxième. Je me lève et regard par le velux et là
. Plusieurs flash en direction de l'Ouest. Ni une ni deux, je prends le matos et part dans le champ à côté de chez moi, pas une goutte pour l'instant alors on en profite. Une fois tout installé je commence avec des poses différentes. Il faut savoir que vu le nombre d'orages que j'ai, je ne connais pas trop les réglages a part sur les sites que j'ai parcouru.
Bon une première lueur apparaît sur la capteur.
2]
puis une autre et là on distingue, je pense à un arcus, mais ???.
3]
Puis quelques gouttes se font sentir, donc je replis tout et rentre vite fait bien fait car il s'approche.
Une bonne averse arrive et me laisse 6mm en 15min. Le temps que je place un plastique sur le boitier et objectif, ainsi que je m'habille comme un marin du pied à la tête pour éviter d'être trempé et me voilà reparti de l'autre côté, car il avance assez vite le bougre.
Je replace tout le monde et hop c'est reparti. Je vise vers ou je vois le plus de lueur et là, m**** je suis trop à gauche.
4]
bon je vise plus sur la droite et REM**** c'est de l'autre côté maintenant. Bon je vise entre les deux et je ne bouge plus.
Maintenant, il viendra ce qu'il viendra.
Bon c'est pô trop mal.
5]
Comme tout bon chasseur, je voudrais bien qu'un beau ramifier vienne s'incruster sur le capteur mais pas du tout
6]
Puis il me dit au revoir et part en direction de la Haute Normandie.
7]
J'en ai certainement mis de trop, mais ça faisait trop longtemps et surtout très rare que j'arrive à avoir quelque chose sur le capteur.