| Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet | |
|
+7Henri Buffetaut Robin Richard moow Basile D. Louis Cédric 61 Cyril Leroy 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet Sam 3 Juil - 19:36 | |
| Salut à tous! Et bien voilà, nous la tenons notre première vrai "situ" de cette année 2010! Voici à la volée quelques photos d'hier soir, dans la Plaine de Beauce, vers Chateaudun: Un orage un peu faiblard, mais lâchant de magnifiques éclairs se forma devant nous: Premiers internuageux dans cet orage tout "neuf": Qui aurait pu être LA photo de ma vie , mais c'est l'orage qui décide, encore trop deg: D'autres images suivront biensur! Encore beaucoup de boulot photo et vidéo (qualité vidéo du 5dII) qui déchire par ailleurs! Edit: Voici "grosso modo" deux captures de video du 5dII, j'ai fait ça un peu à l'arrache avec un log de montage video pour effectuer les captures. Je pense qu'il y a moyen d'ameliorer la chose. Orage vers Ablis qui sera la genèse de la grosse ligne qui traversa l'IDF dans l'aprem:
Dernière édition par Jatenlorage le Dim 4 Juil - 2:53, édité 2 fois | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet Sam 3 Juil - 20:38 | |
| Superbe Cyril. C'est vrai que la 3 aurait pu être, mais dommage que le point d'impact ne soit pas dedans . Mais elle bien quand même, j'ai une préférence pour la 2. On attend le reste | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet Sam 3 Juil - 21:37 | |
| Oh là là là là la dernière Ouf La Beauce, quand elle veut hein ... et encore la situ fut bien plus poussive que je l'avais imaginée, mais bon ! En tout cas les 3 photos sont super ! | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet Dim 4 Juil - 1:46 | |
| Et ben, ça faisait pas semblant! La deux et trois sont géantes! Quant à l'extra de la 4... | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet Dim 4 Juil - 9:40 | |
| Superbe série et des essais qui promettent. Il déchire ton extra quand même, et la trois va bien. | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet Dim 4 Juil - 16:26 | |
| Ouaip, très belle série Cyril !
J'ai pu aussi observer votre cellule nocturne, mais de beaucoup plus loin... ^^ | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet Dim 4 Juil - 17:22 | |
| | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet Dim 4 Juil - 23:20 | |
| GÉNIALE! Personnellement, l'éclaircissement du premier plan ne me choque pas du tout, mise à part peut être la 3ème image.. En tout cas, j'en connais qui doivent être content, et qui vont réviser leurs jugements sur l'été 2010, surtout avec ce qui se profile Bien ouèj Gougoune | |
|
| |
Guillaume Randon Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Is sur Tille DIJON Emploi : Employé commercial Loisirs : Photo Nature Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet Dim 4 Juil - 23:41 | |
| Ha ! Une série qui pik la rétine ^^
J'aimerais bien me faire une série comme celle la avant la fin de saison... | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet Lun 5 Juil - 0:15 | |
| Merci les Loulous! C'est clair que ça fait du bien de "chatouiller" la foudre! Aller, la saison est belle et bien démarrée, il était temps REbelote vendredi prochain? | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet Lun 5 Juil - 3:43 | |
| Bon l'extra effectivement le point d'impact... bon mais quand même... ca déchire !
Tu pourrais nous mettre une capture 1920*1080 de la vidéo 5D Mark II ? C'est censé être une merveille en image vidéo cet appareil (l'image, pas le son), si t'as un extrait ... | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet Mar 6 Juil - 22:32 | |
| très sympa et forcément j'étais encore mal placé
j'aurais pas réussi çà chasser sur l'Eure-et-Loir en 9 mois...
deg ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet | |
| |
|
| |
| Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet | |
|