| Cellule du 02 Aôut sur la plaine de Saône | |
|
+5nonor Perry Olivier BUHARD moow Guillaume Randon 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Guillaume Randon Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Is sur Tille DIJON Emploi : Employé commercial Loisirs : Photo Nature Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Cellule du 02 Aôut sur la plaine de Saône Mar 3 Aoû - 22:12 | |
| Voila enfin un Orage nocturne digne de ce nom. Il est 22h00 je surveille les images radar depuis un moment et le temps ce gâte... Je boss le lendemain à 6h00 alors dur dur d'organiser quelque chose et pis M**** voila une occasion pas trop foireuse de photographier la foudre. Le temps de prendre la voiture et let's go un point de vue pas trop dégueux et bingo ça flash au Sud et à l'Est. La cellule au Sud est en fin de vie quelques intra capturé et plus rien. A l'Est ça se réactive sec j'en prend plein les yeux "c'est loin mais c'est bô !" Des intras en pagaille. Voili voilou retour à 00h30 levé 4 heurs plus tard dur dur... | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Cellule du 02 Aôut sur la plaine de Saône Mar 3 Aoû - 22:21 | |
| La deuxième est vraiment belle, superbe ambiance avec les nuages tout chiffons | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Cellule du 02 Aôut sur la plaine de Saône Mar 3 Aoû - 23:09 | |
| Sympa tout ça guillaume 2 , 3 et 4 pour moi. Tu es un accro de la BdB tungstène toi ça rend bien. | |
|
| |
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Is sur Tille DIJON Emploi : Employé commercial Loisirs : Photo Nature Date d'inscription : 19/01/2010
| |
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Cellule du 02 Aôut sur la plaine de Saône Dim 8 Aoû - 17:52 | |
| Superbe c'est vrai que le traitement rend bien GG | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Cellule du 02 Aôut sur la plaine de Saône Mar 10 Aoû - 16:56 | |
| Ah ça fait du bien un peu de bleu électrique, j'aime beaucoup la 2, elle est bien équilibrée et puissante. | |
|
| |
Maxime Daviron Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 95 Age : 32 Localisation : Toulouse (31), Périgueux (24) Emploi : Etudiant Loisirs : Orages, photographie, musique, etc Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Cellule du 02 Aôut sur la plaine de Saône Lun 16 Aoû - 3:28 | |
| L'ambiance des 2 premières ... | |
|
| |
eninato Altocumulus
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Cellule du 02 Aôut sur la plaine de Saône Lun 16 Aoû - 5:08 | |
| Toujours un plaisir d'apprécier tes photos Guillaume, bravo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cellule du 02 Aôut sur la plaine de Saône Lun 16 Aoû - 17:55 | |
| - eninato a écrit:
- Toujours un plaisir d'apprécier tes photos Guillaume, bravo !
Merci à vous ravie que ça vous plaise ! | |
|
| |
Will H71 Ligne de grain
Nombre de messages : 390 Age : 53 Emploi : Prof, journaliste pour Metallian magazine Loisirs : Le Métal, les photos d'orages... Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Cellule du 02 Aôut sur la plaine de Saône Mer 25 Aoû - 1:16 | |
| Excellent, Guillaume ! J'ai bien vu les flashs de Tournus, c'était incessant, surtout quand c'était du côté de Vesoul... Well done ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cellule du 02 Aôut sur la plaine de Saône Mer 25 Aoû - 1:19 | |
| Merci Willou ! C'est pour le nombre de fois ou c'est moi qui voie les flash du coté de chez toi | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Cellule du 02 Aôut sur la plaine de Saône Mer 25 Aoû - 1:33 | |
| Oups j'avais zappé ce sujet, honte à moi ! Surtout que je suis fan de ce genre de grand coup de foudre qui traverse les strates nuageuses. Ça me semble être de l'extranuageux sur les 1 et 2 non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cellule du 02 Aôut sur la plaine de Saône Mer 25 Aoû - 1:49 | |
| Oui surtout la 1 ou la foudre est venu frapper loin de l'orage et dans ma direction la majorité des éclairs au sol sous cet orage était des Extras, un vrai festival | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cellule du 02 Aôut sur la plaine de Saône | |
| |
|
| |
| Cellule du 02 Aôut sur la plaine de Saône | |
|