| Bidouillages de juillet | |
|
+3moow Guillaume Randon Louis 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Bidouillages de juillet Jeu 2 Sep - 14:59 | |
| Bon j'ai remis un peu le nez dans les images de l'été (arg normalement on attend novembre pour ça ), et j'ai fini par trouver une méthode pour faire des superpositions assez propres sous toshop, du coup ça m'a permis de donner une seconde vie à quelques images un peu foireuses. Voici donc : 3 juillet, Strasbourg - Assemblage de 8 images prises en 7 minutes 10 juillet, Château de l'Ortenbourg - 2 images en 5 minutes Ça passe pour vous ? | |
|
| |
Guillaume Randon Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Is sur Tille DIJON Emploi : Employé commercial Loisirs : Photo Nature Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Bidouillages de juillet Jeu 2 Sep - 19:07 | |
| C'est nikel pour moi. La 1 rend vraiment bien, du beau travail, ce genre de photo urbaine donne une atmosphère assez particulière que j'aime beaucoup. Excellente compo sur la 2. Good Job | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Bidouillages de juillet Jeu 2 Sep - 19:10 | |
| Tu m'étonne que ça passe, c'est excellant! La deuze est originale avec le petit plus des lumières de la ville. L'ambiance qu'elle dégage est bien vu. Et la 1 superbe, fait du bien de voir tout plein d'éclairs. Après on peut parler d'éthique peut être, mais la suis trop faya | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Bidouillages de juillet Jeu 2 Sep - 21:31 | |
| des bidouillages comme çà j'en veux bien tous les jours | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Bidouillages de juillet Ven 3 Sep - 5:00 | |
| C'est superposition de deux images cadrées pareil au même endroit ou d'un ciel complètement étranger au sol ?
Ben ça rend bien sinon ! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Bidouillages de juillet Ven 3 Sep - 21:15 | |
| | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Bidouillages de juillet Sam 4 Sep - 0:13 | |
| Ah j'avais pas vu ton reportage, c'est de toute beauté !! Et puis l'éclair derrière le château, il y a une part de chance mais t'as eu du flair là.. | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Bidouillages de juillet Sam 4 Sep - 0:15 | |
| Pour moi une surimpression c'est pas le mal incarné, d'autant qu'à 5 minutes d'intervalle c'est comme si tu avais fait une pose longue. Ca me pose aucun problème, voire moins qu'une photo en bulb avec 30 éclairs... Faut juste trouver le bon équilibre, là ça ne le dépasse pas. | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Bidouillages de juillet Sam 4 Sep - 1:03 | |
| Oui voilà je suis tout à fait d'acc avec toi ! Pose longue, sans toutefois l'inconvénient d'une éventuelle surex. | |
|
| |
Maxime Daviron Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 95 Age : 32 Localisation : Toulouse (31), Périgueux (24) Emploi : Etudiant Loisirs : Orages, photographie, musique, etc Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Bidouillages de juillet Sam 4 Sep - 23:43 | |
| Hum la 2 ... | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Bidouillages de juillet Mer 22 Sep - 19:06 | |
| Allez, j'ai pas pu m'empêcher, j'ai tenté LA méga superpo ... au moins on se rend compte. Le truc qu'on voudrait avoir tout l'été ... orage très électrique à base élevée, peu mobile ... etc Une trentaine de poses sur 30 minutes environ Bon y'a aussi moyen de faire une version soft plus orientée esthétique avec les 2/3 éclairs les moins loin à droite, je verrais ça plus tard ... PS : Et aussi, je suis passé sur vimeo pour les time lapse, vous pouvez jeter un petit coup d'oeil par là http://vimeo.com/user3904703/videos | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Bidouillages de juillet Mer 22 Sep - 20:33 | |
| Yes Louis! Essai sympa! Ya beaucoup beaucoup de foudre, mais bon ça donne un genre.
D'ailleurs, c'est quoi ta technique de superpo dans photoshop? Je connai en faisant "suerposition" et "eclaircir", mais je pense que tu as une autre façon? | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Bidouillages de juillet Mer 22 Sep - 21:33 | |
| Ben comme toi j'ai essayé les deux, et c'est vrai qu'il n'y en a aucune qui convient parfaitement ... Le mode "éclaircir" devrait être idéal pour ce genre de fusion, mais on se retrouve avec de vilains artefacts colorés. En "superposition", c'est beaucoup plus propre mais on se obtient vite une image trop lumineuse. Du coup, j'ai trouvé une méthode un peu plus élaborée à partir du mode "superposition" : je mets déjà un masque de fusion sur chaque calque supplémentaire pour ne garder que la zone autour de l'éclair à ajouter, histoire de ne pas surcharger inutilement le reste de l'image, ensuite j'assombris fortement le calque pour qu'il s'insère bien dans le reste de l'image et éventuellement je désature pour éviter la tâche colorée induite par le fort contrastage de l'étape précédante (inconvénient du RVB, du coup ça me donne l'idée de tenter en Lab). Bon, là c'est un peu extrême sur cette dernière donc malgré ça, difficile de garder quelque chose de bien propre, mais sur la première du sujet ça passe vraiment bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bidouillages de juillet | |
| |
|
| |
| Bidouillages de juillet | |
|