| Le 23 aout dans la vallée de l'Yonne. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Le 23 aout dans la vallée de l'Yonne. Jeu 2 Sep - 20:16 | |
| Un arcus du matin comme d'hab, avé une lumière pas si mal ... 1) Au sortir du camion, 6h45. 2) Le village de Bréve encore endormi ne sais pas ce qui se trame dans le ciel ... 3) Mais il arrive, accompagné de quelques éclairs. 4) Il se déplace assez lentement et me laisse le temps de soigner les prises. 5) 6) 7) A ce moment là, je me dis que je vais prendre cher ... mais aussi plein les yeux ... 9) Et pis non! Comme quoi, arcus du matin ... chagrin. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Le 23 aout dans la vallée de l'Yonne. Jeu 2 Sep - 20:40 | |
| Elle fut brève l'averse ? (Désolé, pas pu m'empêcher) Y'a toujours un truc magique dans ces ambiances totalement antinomiques d'orages à l'aube, entre le calme absolu des premières lueurs et l'agitation du monstre qui arrive ... ambiances qui ressortent superbement à travers cette série Les 3, 4 et 5 rendent particulièrement bien avec la structure qui se dessine et les premiers plans super soignés | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Le 23 aout dans la vallée de l'Yonne. Jeu 2 Sep - 21:30 | |
| magnifique moow j'en veux un comme çà en début de semaine sur châteauroux! | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Le 23 aout dans la vallée de l'Yonne. Ven 3 Sep - 5:03 | |
| Je le savais que ce pano allait déchirer !! Mortel ! par contre il manque un bout à droite, ça me chiffonne un peu, il me semble que tu l'avais non ?
L'avant-dernière est bien sympa aussi.
Puis la dernière... lol | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Le 23 aout dans la vallée de l'Yonne. Ven 3 Sep - 9:32 | |
| Superbe tes clichés, surtout la première!! Tu aurais du te douter que cela allait crever! La vache était debout et non coucher dans le pré. Comme dit le dicton: "Si les vaches sont couchés dans le pré, c'est signe qu'il va pleuvoir" Bon je pense que c'est une grosse connerie Coup de coeur pour le cliché 6, le côté sombre, j'adore! | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Le 23 aout dans la vallée de l'Yonne. Ven 3 Sep - 12:11 | |
| Très très sympa madame. Quelle douceur dans ces lumières matinales! J'adore, really! | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Le 23 aout dans la vallée de l'Yonne. Ven 3 Sep - 14:46 | |
| Wééé, elle est vraiment délicieuse cette série! La une dégage vraiment cette impression de calme et de quiétude avant la tempête comme le dit Louis! En tout cas, les lumières sont vraiment belles, coup de coeur pour les 4 et 6 ! Bravo! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Le 23 aout dans la vallée de l'Yonne. Sam 4 Sep - 18:21 | |
| Merci les potos. Xav, pour les vaches je sais pas, il n'y a pas eu une goutte d'eau ou je me trouvais. Juste vu deux rideaux de pluie à l'est et à l'ouest. Assez statiques, il n'ont lâché que quelques éclairs. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Le 23 aout dans la vallée de l'Yonne. Sam 4 Sep - 18:45 | |
| whaouuououou mister Moow !! J'avais pas encore vu tes photos de cette 'traque de l'année' Méhheuuudiii, le pano de la 4, tu n'as pas la partie de droite ... i'm affraid tu l'as hein ???? | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Le 23 aout dans la vallée de l'Yonne. Sam 4 Sep - 20:00 | |
| Béh non je l'ai po ... je ne voyais pas la fin qui se perdait vers l'horizon. Il y a déjà 16 images avec le 55 mm, soit 16319x4441. J'ai un autre pano prit un peu plus tard avec les deux bouts, mais impossible de le raccorder correctement. Avec le 28 je galère et je n'avais pas encore le 17 ... Je crois que je prendre une tête pano. Genre ça: http://www.galerie-photo.com/panoramique-nodal-ninja.html | |
|
| |
Maxime Daviron Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 95 Age : 32 Localisation : Toulouse (31), Périgueux (24) Emploi : Etudiant Loisirs : Orages, photographie, musique, etc Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Le 23 aout dans la vallée de l'Yonne. Sam 4 Sep - 23:42 | |
| Sublime, une série vraiment magnifique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 23 aout dans la vallée de l'Yonne. | |
| |
|
| |
| Le 23 aout dans la vallée de l'Yonne. | |
|