Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: porte-nawouak !! Jeu 13 Jan - 16:02 | |
| Hoho, c'est rare quand je traine dans ce coin du forum, mais là, LA C'est à ce pisser dessus de rire tellement c'est ... CON ! Oui je sais nous on est au courant, mais quand vous lirez le titre de l'article qui prétend que c'est rarissime ( ) et verrez qu'en fait il ne s'agit que de ça (ce dont on se doute d'emblée mais bon...), vraiment, c'est porte-nawouak !! http://fr.news.yahoo.com/68/20110111/tsc-une-apparition-de-soleils-fantmes-en-04aaa9b_3.htmlLe gens ne regardent vraiment jamais le ciel, c'est triste... Chaque année, j'en recense plusieurs dizaines, sans pour autant les chercher absolument... | |
|
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: porte-nawouak !! Jeu 13 Jan - 16:44 | |
| | |
|
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: porte-nawouak !! Jeu 13 Jan - 18:05 | |
| Arf j'ai pas regardé la vidéo mais si j'ai bien compris c'est un parhélie et ce genre de phénomènes n'est pas si fréquent sous nos latitudes. C'est plutôt un privilège réservé aux habitants des pôles et contrées froides proches... (il faut des cristaux de glace dans l'atmosphère) Nous on a aussi parfois des irisations dans le ciel sur un arc de cercle dont le soleil est le centre, j'en ai vu une belle en montagne, mais c'est quand même vachement modéré par rapport à ceci par exemple (source la clilmatologie.fr) | |
|
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: porte-nawouak !! Jeu 13 Jan - 18:30 | |
| - nonor a écrit:
- c'est un parhélie et ce genre de phénomènes n'est pas si fréquent sous nos latitudes.
Détrompes toi Nonor, on en a relativement souvent. J'ai pas compté combien sur ces 2 dernières années, mais j'en ai observé au moins par 2 fois juste pendant les vacances de noël. J'en ai également postée quelques unes sur mon site, et ce ne sont que quelques unes parmi pas mal prises la même année | |
|
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: porte-nawouak !! Sam 15 Jan - 2:24 | |
| Oui, on voit de temps en temps quelques phénomènes de ce type, mais de là à voir trois soleils en région parisienne comme sur la photo ci-dessus... mmmhhh... jamais vu mais j'aimerais bien ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: porte-nawouak !! | |
| |
|