Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Orages Lorrain. Ven 22 Avr - 2:55
Voila, alors je débute dans la photographie des orages, avec l'obtention de mon premiers numérique. Un petit panasonic lumix.
J'aimerai vous exposer quelques une de mes photos pour récolter vos avis, et voir ce que je pourrai éventuellement améliorer ! merci
Alors je commence avec les orages de mois de juillet 2010.
10 juillet 2010
Une énorme enclume arrive au loin, avec le soleil couchant, l'ambiance était magique !
Ensuite la nuit est arrivée, l'orage avec.
12 juillet Le matin l'énorme MCC frôle la lorraine, j'étaie assez dégouter, Mais ce ciel va vite me redonnez le moral. J'ai accentuer le contraste sur cette photos.
14 Juillet : la lorraine est en niveau 4/4 Kéraunos, Résultat un petit Bow Echo en fin de vie bien molasson ^^
Voila pour ce soir, je uploade les autres demain je pense
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: Orages Lorrain. Ven 22 Avr - 3:20
Helo Hombre... Merci de partager tes photos, c'est toujours plaisant. Quelques petites remarques photo toutefois...
Je ne sais pas trop si tu peux bouger facilement de chez toi pour avoir un point de vu dégagé (cela dit, c'est pas si mal sur ta dernière prise), mais le choix du cadre permettra de bien mettre en valeur tes clichés.
On attend la suite avec impatience!
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Orages Lorrain. Ven 22 Avr - 4:55
Henri Buffetaut a écrit:
Helo Hombre... Merci de partager tes photos, c'est toujours plaisant. Quelques petites remarques photo toutefois...
Je ne sais pas trop si tu peux bouger facilement de chez toi pour avoir un point de vu dégagé (cela dit, c'est pas si mal sur ta dernière prise), mais le choix du cadre permettra de bien mettre en valeur tes clichés.
On attend la suite avec impatience!
En effet l'année dernière je ne pouvais pas accéder a de bon point de vue a part celui derrière chez moi, (dernière photos) maintenant je chasse avec un amis avec qui je peut me déplacer, notamment a la colline de Sion et ses 541m d'altitude qui nous offre une vue a 360°, c'est vraiment un spot de folie j'espère pouvoir le tester ce week-end pour voir ce que ca donnera
Je vous met une photos de la vue depuis Sion
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
Sujet: Re: Orages Lorrain. Ven 22 Avr - 10:38
j'aime beaucoup
je veux la même!
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
Sujet: Re: Orages Lorrain. Ven 22 Avr - 13:07
Sympa la première ! C'est bête qu'il y ait ces quelques Altocumulus qui cachent un peu l'enclume ^^ Le contraste de ta deuxième photo est peut-être un peu trop poussé, mais le ciel était fort sympathique en effet ! (MCC qui ne m'aura pas loupé moi par contre... ) Sinon, même remarque qu'Henri ! ^^
Et, on attend de voir (je l'espère très bientôt) ce que ça va donner avec un tel point de vue
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: Orages Lorrain. Ven 22 Avr - 14:04
Whaou, le point de vue superbe... Il me fait penser à mon point de vu Italien de Montevecchia.
Ca va dépotter!
Supercell54 supercellule
Sujet: Re: Orages Lorrain. Ven 22 Avr - 14:55
Merci a tous pour vos avis, en effet je m'était fait la même remarque concernant ces altocumulus devant l'enclume ! .
Sinon cette année j'ai pu expérimenté quelques point de vue, ca donne ca
Petit orages grêligène du 12 avril 2011 s'éloignant de Nancy.
Vue de l'orage s'éloignant.
A l'arrière la convection reprenait aussitôt
En fin d'après midi, ca reprend au nord avec de gros congestus au dessus de la plaine.
Plus tard les enclumes pointe le bout de leurs nez !
Voila c'était la première chasse de l'année, c'était vraiment pas grand-chose mais sa faisait plaisir
Supercell54 supercellule
Sujet: Re: Orages Lorrain. Lun 9 Mai - 6:16
Pas d'avis ?
J'en rajoute du 23 Avril 2011, sous des orages grêligène
Averse sur un petit village a flanc de colline.
Une autre cellule rencontré juste avant.
Et hop une petit pileus sur une autre cellule qui s'est former derrière nous !
Alors que mon collègue et amis d'infoclimat (Bow echo) sort pour photographier une cellule a l'avant, derrière lui, la convection continue a prendre
Et une petite du 30 Avril avec ces 2 tourelle convective vu depuis le centre ville de Nancy.
Voila
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Orages Lorrain. Lun 9 Mai - 7:26
Jolies moumousses!
Sujet: Re: Orages Lorrain. Lun 9 Mai - 11:09
Yeah... Pas mal du tout! ^^ La deuxième de celle que tu as ajouté ce matin est très belle!
Supercell54 supercellule
Sujet: Re: Orages Lorrain. Mer 11 Mai - 1:30
Merci beaucouo pour vos avis, je rajoute une photos de ce soir en Lorraine !
Et 2 photos de structure très intéressante cette aprem au nord est de Nancy (54)
Will H71 Ligne de grain
Nombre de messages : 390 Age : 53 Emploi : Prof, journaliste pour Metallian magazine Loisirs : Le Métal, les photos d'orages... Date d'inscription : 30/12/2009
Sujet: Re: Orages Lorrain. Mer 11 Mai - 13:07
Jolie structure qur la dernière !
Supercell54 supercellule
Sujet: Re: Orages Lorrain. Jeu 12 Mai - 2:30
Will H71 a écrit:
Jolie structure qur la dernière !
Oui, c'était franchement beau a observer, d'ailleurs, en dessous il y avait un espèce de fractus qui tournait sur lui même ! c'etait sympa aussi ça !
J'en profite pour mettre une vidéo de ces orages
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
Sujet: Re: Orages Lorrain. Jeu 12 Mai - 16:42
Structure sympa sur la dernière et joli éclair contorsionné sur la première
Supercell54 supercellule
Sujet: Re: Orages Lorrain. Dim 5 Juin - 14:27
Perry a écrit:
Structure sympa sur la dernière et joli éclair contorsionné sur la première
Merci perry
J'en profite pour mettre quelques photos du vigoureux multicellulaire qui a frapper l'est de la Meurthe-et-Moselle.
23 heure je suis chez ma chérie, et la je vois de superbe coups de foudre vers l'est !
Bigonphone a clément, on part vers le NE de Nancy, arriver entre champenoux et Seichamps (54) on se pose dans une champs et la le spectable commence, certain impact frappe vraiment pas loin.
la cellule donne aussi des coups de foudre beaucoup plus lointain. de justesse dans le cadre xD